Aller au contenu principal
Sujet: Dash To Dock [Gnome 41] (Lu 1522 fois) sujet précédent - sujet suivant

Dash To Dock [Gnome 41]

Bonsoir,

j'ouvre ce sujet car je n'ai pas trouvé de discussion parlant de cette extension sous Gnome.

Depuis Gnome 40 cette extension, dont certains ne peuvent pas se passer, ne fonctionnait plus.

Il existait ce git qui proposait une version patchée.
https://github.com/ewlsh/dash-to-dock/tree/ewlsh/gnome-40

Mise à jour ce soir depuis TW et l'extension ne fonctionne plus. . . j'ai essayé de recompiler depuis les sources mais ça ne fonctionne pas.

Erreur :
class heritage AppDisplay.AppIconMenu is not an object or null

Je pense qu'il va falloir attendre une MAJ du git.

Pour ceux qui cherche un remplaçant temporaire :
Floating Dock fait le travail sans pour autant remplacer complètement le comportement de Dash To Dock.

Je mettrais à jour le sujet si il y a du nouveau.

Bonne soirée :)

edit : changement dans le titre. Gnome 40 par Gnome 41


Re : Dash To Dock [Gnome 40]

Répondre #2
Bonjour,
Effectivement, c'est la chienlit le passage à 40 concernant le dock : j'ai installé une suse sur le pc de mon fils avec gnome (il était avant sous popos) et là, crack : impossible de bouger à gauche dash to dock !? La solution du github que tu cites ne fonctionne pas (il est sous xorg car wayland pose des soucis pour certaines applis comme flameshot dont le gamin ne veut se passer ; y-a-t-il un rapport ??).
Je vais donc regarder de près cette seconde solution que tu proposes.
Bonne journée,
Cdt

Re : Dash To Dock [Gnome 40]

Répondre #3
Ah. Effectivement, je sous Wayland.
Désolé.

Ma solution pose malgré tout un problème. On ne peut plus enlever/ajouter des applis favorites. . . Il faudrait peut-être compiler depuis les sources mais je ne les trouve pas.
Rien n'est clair concernant cette extension. . .

Wait and see. . .

Re : Dash To Dock [Gnome 40]

Répondre #4
Ah. Effectivement, je sous Wayland.
=> le lien avec xorg n'est qu'hypothétique ;-)
Désolé.

Ma solution pose malgré tout un problème. On ne peut plus enlever/ajouter des applis favorites. . . Il faudrait peut-être compiler depuis les sources mais je ne les trouve pas.
Rien n'est clair concernant cette extension. . .

Wait and see. . .
=> oui : il va falloir patienter comme souvent chez gnome pour une évolution du dock, qui immanquablement viendra

Re : Dash To Dock [Gnome 40]

Répondre #5
Bonjour,
Effectivement, c'est la chienlit le passage à 40 concernant le dock : j'ai installé une suse sur le pc de mon fils avec gnome (il était avant sous popos) et là, crack : impossible de bouger à gauche dash to dock !? La solution du github que tu cites ne fonctionne pas (il est sous xorg car wayland pose des soucis pour certaines applis comme flameshot dont le gamin ne veut se passer ; y-a-t-il un rapport ??).
Je vais donc regarder de près cette seconde solution que tu proposes.
Bonne journée,
Cdt
Pourquoi ne pas utiliser Wayland au fait?
C'est très stable sous Gnome.

 

Re : Dash To Dock [Gnome 41]

Répondre #6
Flameshot 😃