Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Tumbleweed pb de lecture vidéo avec firefox (Lu 810 fois) sujet précédent - sujet suivant - Sujet provenant de Maj Tumbleweed et gst...

Tumbleweed pb de lecture vidéo avec firefox

bonjour je reprends le fil
pour vous dire que je viens de m'apercevoir que j'ai des soucis de lecture vidéos avec firefox

je suis sous Tumbleweed

si vous pouvez me dire ce qu'il faut faire ?
je trouve çà étrange , çà m'est jamais arrivé avec d'autres distribution ..
merci à vous  ;)

Re : Re : Maj Tumbleweed et gstreamer-plugins-libav (packman)

Répondre #1
@geko-suz : Bonjour. Pour une meilleure visibilité du problème que tu cherches à résoudre, crée un nouveau fil avec un titre explicite et précise si tu peux quelles sont les vidéos que tu ne ne peux pas voir (si tu as un exemple et un lien sous le coude pour illustrer). Enfin, dans ce nouveau fil, peux-tu nous donner la liste de tes dépôts avec la commande :

zypper lr

Re : Re : Maj Tumbleweed et gstreamer-plugins-libav (packman)

Répondre #2
#  | Alias                                  | Name                                  | Enab-> | GPG Check        | Refresh
---+----------------------------------------+----------------------------------------+--------+------------------+-----------
1 | download.opensuse.org-non-oss          | Dépôt principal (NON-OSS)              | Oui    | (r ) Oui        | Oui
2 | download.opensuse.org-oss              | Dépôt principal (OSS)                  | Oui    | (r ) Oui        | Oui
3 | download.opensuse.org-tumbleweed      | Dépôt principal de mise à jour        | Oui    | (r ) Oui        | Oui
4 | ftp.gwdg.de-Essentials                | Packman Essentials Repository          | Oui    | (r ) Oui        | Oui
5 | ftp.gwdg.de-openSUSE_Tumbleweed        | Packman Repository                    | Oui    | (r ) Oui        | Oui
6 | http-download.videolan.org-64551fd9    | SuSE                                  | Oui    | (r ) Oui        | Oui
7 | openSUSE-20230601-0                    | openSUSE-20230601-0                    | Non    | ----            | ----
8 | opensuse-guide.org-openSUSE_Tumbleweed | libdvdcss repository                  | Oui    | (r ) Oui        | Oui
9 | packman                                | Packman                                | Oui    | (r ) Oui        | Oui
10 | packman-essentials                    | packman-essentials                    | Oui    | (r ) Oui        | Oui
11 | repo-debug                            | openSUSE-Tumbleweed-Debug              | Non    | ----            | ----
12 | repo-openh264                          | Open H.264 Codec (openSUSE Tumbleweed) | Oui    | (r ) Oui        | Oui
13 | repo-source                            | openSUSE-Tumbleweed-Source            | Non    | ----            | ----
@localhost:~>
bonjour , voici le résultat de ta commande merci :)


Re : Tumbleweed pb de lecture vidéo avec firefox

Répondre #3
@geko-suz‍  donnes aussi le retour de la commande
zypper se -sr repo-openh264

tu as peut-être des incompatibilités de paquets entre les différents dépôts externes.
As-tu un lien à nous donner sur une vidéo qui pose problème avec Firefox chez toi ?

Re : Tumbleweed pb de lecture vidéo avec firefox

Répondre #4
Lecture des paquets installés...

S  | Name                          | Type          | Version              | Arch        | Repository
---+--------------------------------+---------------+----------------------+--------------+---------------------------------------
i+ | gstreamer-1.20-plugin-openh264 | paquet        | 1.20.3-1.suse1599.29 | x86_64      | Open H.264 Codec (openSUSE Tumbleweed)
v  | gstreamer-1.20-plugin-openh264 | paquet        | 1.20.3-1.suse1599.29 | i586        | Open H.264 Codec (openSUSE Tumbleweed)
  | gstreamer-1.20-plugin-openh264 | paquet source | 1.20.3-1.suse1599.29 | noarch      | Open H.264 Codec (openSUSE Tumbleweed)
  | gstreamer-1.22-plugin-openh264 | paquet source | 1.22.2-1.suse1699.1  | noarch      | Open H.264 Codec (openSUSE Tumbleweed)
  | gstreamer-plugin-openh264      | paquet        | 1.22.2-1.suse1699.1  | x86_64      | Open H.264 Codec (openSUSE Tumbleweed)
  | gstreamer-plugin-openh264      | paquet        | 1.22.2-1.suse1699.1  | i586        | Open H.264 Codec (openSUSE Tumbleweed)
i  | libopenh264-7                  | paquet        | 2.3.1-2.suse1699.30  | x86_64      | Open H.264 Codec (openSUSE Tumbleweed)
v  | libopenh264-7                  | paquet        | 2.3.1-2.suse1699.30  | i586        | Open H.264 Codec (openSUSE Tumbleweed)
  | libopenh264-devel              | paquet        | 2.3.1-2.suse1699.30  | x86_64      | Open H.264 Codec (openSUSE Tumbleweed)
  | libopenh264-devel              | paquet        | 2.3.1-2.suse1699.30  | i586        | Open H.264 Codec (openSUSE Tumbleweed)
i  | mozilla-openh264              | paquet        | 2.3.1-2.suse1699.30  | x86_64      | Open H.264 Codec (openSUSE Tumbleweed)
v  | mozilla-openh264              | paquet        | 2.3.1-2.suse1699.30  | i586        | Open H.264 Codec (openSUSE Tumbleweed)
  | openh264                      | paquet source | 2.3.1-2.suse1699.30  | noarch      | Open H.264 Codec (openSUSE Tumbleweed)

çà arrive sur les videos de replay et parfois youtube , çà mouline et ne charge pas et petit écran noir ...
mais dés fois çà fonctionne , c'est étrange..

Re : Tumbleweed pb de lecture vidéo avec firefox

Répondre #5
Le côté « ça mouline » peut venir des serveurs.
Ton système ne semble pas à jour.
Tu fais bien régulièrement un
sudo zypper dup

Comme tu as Packman, j’imagine que tu as des paquets gstreamer etc pour lire le codec h264. Peut-être que le système danse d’un pied sur l’autre en se demandant lequel choisir, c’est imagé, je ne sais pas trop comment ça se passe.
De mon côté, je n’ai pas de souci avec YouTube. Je ne regarde pas les replays sur le portable, même si j’ai testé la lecture (et c’est bon) Tu as bien coché la case dans les paramètres Firefox pour lire les drm ?

Re : Tumbleweed pb de lecture vidéo avec firefox

Répondre #6
çà déconne toujours mais bon y a rien de grave
j'ai bien coché les lecture drm dans firefox  :)

peut être Firefox qui bug ?

Re : Tumbleweed pb de lecture vidéo avec firefox

Répondre #7
çà déconne toujours mais bon y a rien de grave
j'ai bien coché les lecture drm dans firefox  :)

peut être Firefox qui bug ?

Bonjour,

Il n'y a pas de raison que ça fonctionne chez les autres et pas chez toi, et je ne crois pas que Firefox bugue.

Je soupçonne comme chalu que ça se bouscule au portillon du côté des codecs quand tu veux voir une vidéo sur Internet.

Tu as des dépôts en double et d'autres qui sont inutiles. Il serait bon de revenir à une situation initiale saine.

Comme je n'ai pas trop le temps là, dans un premier temps on peut voir si tu as installé quelque chose en provenance de Packman.

Que retourne la commande :

zypper se -sr packman

Re : Tumbleweed pb de lecture vidéo avec firefox

Répondre #8
apparemment c'est revenu à la normal , tout vas bien à n'y rien comprendre
les mystères de l'informatique
merci à vous

 

Re : Tumbleweed pb de lecture vidéo avec firefox

Répondre #9
Une mise à jour du système et un redémarrage peut-être.
Merci du retour, je passe le fil en résolu.