Aller au contenu principal
Sujet: Intérêt du repo Pacman sur leap 15.5/Tumbleed?  (Lu 1621 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Intérêt du repo Pacman sur leap 15.5/Tumbleed?

Répondre #15
Encore mieux, je n'y avais jamais prêté attention, mais on peut aussi extraire l'audio d'un cd et le ré-encoder directement avec Soundkonverter, Il faut dire que je ne l'utilise que pour ré-encoder des vinyles téléchargés sur archive.org.

Re : Intérêt du repo Pacman sur leap 15.5/Tumbleed?

Répondre #16
Encore mieux, je n'y avais jamais prêté attention, mais on peut aussi extraire l'audio d'un cd et le ré-encoder directement avec Soundkonverter, Il faut dire que je ne l'utilise que pour ré-encoder des vinyles téléchargés sur archive.org.

SoundConverter et SoundKonverter (Qt) sont dans les dépôts officiels pour Tumbleweed. Il a l'air bien ce logiciel.

Re : Intérêt du repo Pacman sur leap 15.5/Tumbleed?

Répondre #17
Exemple de l'utilité de Packman à l'instant même.

Installation d'une Leap 15.5 toute fraîche.
Firefox > Arte Direct = rien.
Remplacement des codecs systèmes par ceux du dépôt H264 = toujours rien.
Installation du dépôt Packman et remplacement des codecs = Alleluia, ça fonctionne ! :)

Je ne sais pas ce qu'utilise Arte comme codec pour son direct mais merci Packman. ;)


à plus,
oh!rocks

Re : Intérêt du repo Pacman sur leap 15.5/Tumbleed?

Répondre #18
Hello ;=)

selon le guide ils conseillent de tout passer sur packman : https://opensuse-guide.org/codecs.php

Installation de la 15.5, quand je dup sur packman il me dit ca , cependant arte fonctionne sans soucis.

opensuse:~ # zypper dup --allow-vendor-change --from http://ftp.gwdg.de/pub/linux/misc/packman/suse/openSUSE_Leap_15.5/
Loading repository data...
Warning: Repository 'Dépôt principal de mise à jour' metadata expired since 2023-07-07 13:05:51 CEST.

    Warning: Repository metadata expired: Check if 'autorefresh' is turned on (zypper lr), otherwise
    manualy refresh the repository (zypper ref). If this does not solve the issue, it could be that
    you are using a broken mirror or the server has actually discontinued to support the repository.

Reading installed packages...
Computing distribution upgrade...

Problem: the installed mozilla-openh264-2.3.1-2.sle150500.2.x86_64 requires 'libopenh264-7(x86-64) = 2.3.1-2.sle150500.2', but this requirement cannot be provided
 Solution 1: deinstallation of mozilla-openh264-2.3.1-2.sle150500.2.x86_64
 Solution 2: keep obsolete libopenh264-7-2.3.1-2.sle150500.2.x86_64
 Solution 3: break mozilla-openh264-2.3.1-2.sle150500.2.x86_64 by ignoring some of its dependencies

Re : Intérêt du repo Pacman sur leap 15.5/Tumbleed?

Répondre #19
@manchette : j'ai choisi la solution 1 et je n'ai plus ce souci de lecture vidéo avec Firefox. :)


à plus,
oh!rocks

Re : Intérêt du repo Pacman sur leap 15.5/Tumbleed?

Répondre #20
@oh!rocks : Arte direct sur TW, sans Packman mais avec dépôt openH264, ça fonctionne pour moi (en cours : Oiseaux migrateurs - Sur les ailes du voyage).

Re : Intérêt du repo Pacman sur leap 15.5/Tumbleed?

Répondre #21
@chumi, oui je l'ai aussi sur TW (mais avec Packman installé, je n'ai pas testé sans).

Peut-être est-ce dépendant des cartes graphiques utilisées ? (Intel basique sur mes deux laptops)


à plus,
oh!rocks

Re : Intérêt du repo Pacman sur leap 15.5/Tumbleed?

Répondre #22
@oh!rocks : Mesa Intel® HD Graphics chez moi sur mes 2 ordis openSUSE. Ce que tu appelles Intel basique je suppose.

Re : Intérêt du repo Pacman sur leap 15.5/Tumbleed?

Répondre #23
@Chumi : la même, Mesa Intel HD Graphics 4400 sur le Lenovo et le Dell.


à plus,
oh!rocks

Re : Intérêt du repo Pacman sur leap 15.5/Tumbleed?

Répondre #24
Citation de: @oh!rocks
Remplacement des codecs systèmes par ceux du dépôt H264 = toujours rien.
Ce n’est pas ce qu’il faut faire.
Après avoir ajouté le dépôt, on fait la commande
sudo zypper in gstreamer-1.20-plugin-openh264
Ça marche avec les replays des chaînes TF1, France tv, arte et les plateformes comme Disney plus, prime vidéo…
Remplacer les codecs par…. Finalement c’est ça qui pose problème et des questions lors de certaines maj, les paquets communs qui ne sont pas synchro avec les majs de TW.

Re : Intérêt du repo Pacman sur leap 15.5/Tumbleed?

Répondre #25
@chalu, le dépôt openh264 est ajouté automatiquement à l'installation de Leap 15.5 ou de TW.
Et Firefox plugin indique bien que ce plugin est activé.
Malgré cela, je ne lisais pas les directs d'Arte (alors que ceux de France VV fonctionnaient normalement ainsi que les vidéos YouTube).
D'où l'installation de Packman et le remplacement des codecs (à l'ancienne, donc).

Je note quand même que cette méthode est dépréciée et je (re)tenterai sans Packman quand j'aurais un peu de temps. :)


à plus,
oh!rocks

Re : Intérêt du repo Pacman sur leap 15.5/Tumbleed?

Répondre #26
Le dépôt est ajouté automatiquement dans la liste des dépôts à condition que ce soit une installation récente de TW, ce qui n’est pas mon cas. Je suis un peu étonné que le codec h264 soit installé de base sans manip, ça fait peut-être parti des accords passés… Je ne vais pas réinstaller TW juste pour tester ça 😉