Aller au contenu principal
Sujet: C'est une tradition (Lu 1462 fois) sujet précédent - sujet suivant

C'est une tradition

Bonjour
Oui c'est une tradition, une bonne tradition même que de se présenter lorsqu'on arrive dans un nouveau logis. Alors voilà, je suis nouveau avec opensuse mais j'ai tout de même un peu d'ancienneté avec les systèmes GNU/Linux.
J'ai commencé avec ubuntu en septembre 2008, le coup de foudre, quel émerveillement de voir que tout fonctionne dès la fin de l'installation, c'est bien fait, ça marche, je suis conquis.
Ensuite, je suis passé avec plus ou moins de bonheur à fedora et debian. Jusqu'à ce que je réussisse à installer archlinux en octobre 2011. Distribution que j'utilise toujours avec beaucoup de bonheur.
Mais je commence à me lasser un peu de ces mises à jour quotidiennes et depuis quelques mois, je regarde un peu ailleurs ...
C'est pourquoi je suis revenu sur debian qui a fait beaucoup de progrès et qui est très plaisante à utiliser. MAIS, tous ces logiciels sont un peu (trop) datés même en utilisant les backports. Et je tiens à rester en stable !
Du coup, je viens chez opensuse où la version leap me semble être une version bien stable avec des logiciels pas très vieux. Un bon compromis entre stabilité et ancienneté des logiciels enfin j'espère  ::)
Ah oui j'allais oublié : j'ai des difficulté à choisir entre gnome et KDE Plasma et pour le moment, c'est le dernier qui l'emporte.

Bonne journée et à bientôt sur le forum !

Re : C'est une tradition

Répondre #1
Bienvenue !

En espérant qu'openSUSE te convienne ... ce que je ne doute pas  8)

Re : C'est une tradition

Répondre #2
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

 

Re : C'est une tradition

Répondre #3
Bienvenue sur alionet! En principe openSUSE est plutôt orienté kde plasma. Mais perso je suis sous gnome depuis belle lurette et je peux te dire que gnome est parfaitement intégré.