Aller au contenu principal
Sujet: SQUID + FIREWALL + YAST (Lu 471 fois) sujet précédent - sujet suivant

SQUID + FIREWALL + YAST

Bonjour,
Je suis sur leap 15.2, bureau kde.
Squid fonctionne et est démarré.
Le service est présent dans firewalld, il est affecté à la zone public qui est affectée aux interfaces br0 eth0.
Pourtant dans Yast j'ai le message : - squid (non disponible).
Quelqu'un a aussi ce problème ?

Re : SQUID + FIREWALL + YAST

Répondre #2
Bonjour,

Cela ressemble à un bugg de Yast ? Personne n'a le même soucis ?

Répondre #3
Non désolé, ça fonctionne chez moi (leap 15.2)

Par contre je ne vois pas où se situe la seconde capture écran...

Répondre #4
Bonjour, problème persistant.
J'ai mis ceci dans /etc/firewalld/squid.xml
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<service>
  <short>SQUID (proxy)</short>
  <description>Proxy</description>
  <port port="3128" protocol="tcp"/>
</service>

j'ai toujours l'erreur dans Yast, voir pj   squid yast,

Répondre #5
Bonjour rico,

donne le résultat de:
sudo zypper se firewall

Sinon, ton fichier squid.xml devrait être dans /etc/firewalld/services je pense.

Bonne journée.

Répondre #6
Bonjour Denebe,

Heu oui il est bien dans  /etc/firewalld/services/. Et en fait squid fonctionne bien. Mais c'est pas très normal quand même.

zypper se firewall renvoi ceci :

edport:~ # sudo zypper se firewall
Loading repository data...
Reading installed packages...

S  | Name                       | Summary                                                             | Type
---+----------------------------+---------------------------------------------------------------------+-----------
   | SuSEfirewall2              | Stateful Packet Filter Using iptables and netfilter                 | package
   | SuSEfirewall2-fail2ban     | Files for integrating fail2ban into SuSEfirewall2 via systemd       | package
i+ | firewall-applet            | Firewall panel applet                                               | package
i+ | firewall-config            | Firewall configuration application                                  | package
i  | firewall-macros            | FirewallD RPM macros                                                | package
i+ | firewalld                  | A firewall daemon with D-Bus interface providing a dynamic firewall | package
i  | firewalld-lang             | Translations for package firewalld                                  | package
   | firewalld-rpcbind-helper   | Tool for static port assignment of NFSv3, ypserv, ypbind services   | package
i  | python3-firewall           | Python3 bindings for FirewallD                                      | package
   | susefirewall2-to-firewalld | Basic SuSEfirewall2 to FirewallD migration script                   | package
   | susefirewall2-to-firewalld | Basic SuSEfirewall2 to FirewallD migration script                   | srcpackage
i  | yast2-firewall             | YaST2 - Firewall Configuration                                      | package
   | yast2-firewall             | YaST2 - Firewall Configuration                                      | srcpackage

Répondre #7
Par contre je ne vois pas où se situe la seconde capture écran...
Oui, tout pareil. Ça me fait penser à l'interface susefirewall2, si ma mémoire visuelle est bonne… Je suppose (sinon je ne vois pas ??) qu'il a dû installer susefirewall2, allez dans yast, prendre la capture, puis poster… Mais on n'utilise plus ce pare-feu…

C'est pour ça que je voulais vérifier…

@ricobolo
pourrais-tu mettre des plus grosses captures ? C'est difficile à lire.