Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: PB des  (Lu 1725 fois) sujet précédent - sujet suivant

PB des

j'ai un smartphone HUAWEI avec quelques photos dedans
je voudrais les tranférer sur ma grosse machine
quand je branche en USB mon smartphone --> il le reconnait mais j'ai le message suivant:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aucun périphérique de stockage trouvé. Vérifiez que votre périphérique est déverouillé et qu'il prend en charge MTP dans ses paramètres de connexion USB
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas ce que cela veut dire!!
Pourriez vous m'aider à solutionner
Merci
Vicky

Re : PB des

Répondre #1
Salut Vicky,
Tu es allé voir dans "paramètres" de ton tél ?
Paramètres/appareils connectés/USB/transfert de fichiers

Re : PB des

Répondre #2
regarde sur ton tel si le débogage usb est activé. c'est dans paramètre système,options avancées,option développeur( si ça n'apparait pas,il faut taper 7 fois sur le numéro de build),et dans la liste tu coches débogage usb.
bon,je n'ai pas de huawei mais ça doit ressembler à peu près à ça

Re : PB des

Répondre #3

Bonsoir,

Moi aussi mais sans préjuger d'une exacte correspondance entre ton modèle et le mien. Bref, chez moi, dans les paramètres, il faut se rendre dans "Sécurité et confidentialité", chercher "Autorisation connexion via HDB" et autoriser en poussant le curseur. Plus simple, dans le champs de recherche des paramètres, tu tapes HDB pour trouver plus rapidement "Autorisation connexion via HDB".

Re : PB des

Répondre #4
Je suis allé dans Paramètres si si
Pour JTRO:
dans pramètre systèmes j'ai: Date et heure , Langues Accessibilités , Impression, M.à Jour, à Propos
pas trouvé options avancées
pour CHUMI:
j'ai Sécurité mais pas Sécurité confidentialités
pas trouvé dans sécurité  d'autorisation de connexion via HDB
puis j'ai cherché HDB mais là il répond HDB pas de résultats..
puis cherché USB--> aucun résultat....

Merci de m'aider à chercher
Vicky

Re : PB des

Répondre #5
Bonjour.

Quand tu branches ton téléphone, tu as normalement une notification affichée (sur le téléphone)
Il faut cliquer dessus, et il te propose diverses options.
Par défaut quand tu branches ton téléphone il est en charge seule, il faut mettre en partage de fichier ou MTP (mais MTP c'est moins bien...)

C'est vraiment dès que tu as branché le téléphone que la notification apparaît. (du moins sous android standard c'est comme ça)

EDIT: par exemple:
https://consumer.huawei.com/fr/support/content/fr-fr00407330/

Re : PB des

Répondre #6
Bonjour Vicky
J'ai également un " wawaï " P20
Ton gestionnaire de dossiers/fichiers (dolphin pour moi ) n'est pas ouvert
Tu branches ton câble USB sur ton ordi
ensuite sur ton tel
 là s'affiche sur ton tel une dfenêtre de choix ( 3 )
1) transfert de fichiers
2) transfert de données
3)chargement uniquement
je suis de la dénomination du 3em , en général , je choisi la ligne 2  ( la 1 est plutôt pour du fichier texte , je crois )
Tu ouvres ton gestionnaire de dossiers / fichier , sous tes disques apparaît ton téléphone , tu cliques dessus , dans la "grande " fenêtre à droite de l'arborescence de tes dossiers , les dossiers de ton tel apparaissent , tu dois avoir " DCIM " tu cliques dessus et ensuite tu devrais trouver tes photos
Bonne journée



Re : PB des

Répondre #7
merci
J'ai d'abord ouvert Dolphin
puis j'ai allumé mon HUAWEI
aprés j'ai branché le weiwei
mais je ne reçois aucune notification sur weiwei mais sur l'ordi il me dit que le périphérique est branché...
et en étant branché j'arrive à le lire si si (ouf)
mais je ne sais pas où chercher mes photos prises
car j'ai la mémoire du weiwei et j'ai rajouté une carte sd de 32 g--> tu peux me dire cherche !! ça prendra du temps
par contre j'avais pour faire un itinéraire j'ai créé un fichier boucle autour du mont blanc.gpx
sur Linux je ne sais pas quel utilitaire utiliser pour lire ce type de fichier .gpx
Encore Merci


Re : PB des

Répondre #9
trés grand merci
j'ai utilisé le one-click-install
j'arrive maintenant à le lire
Bon dimanche Bonne fête des Mères
Vicky