Merci Chalu,
ça a marché, je poste actuellement avec Tumbleweed. Je pense avoir fait une erreur, il y a quelques temps déjà, j'avais tape 'nomodset' et non 'nomodeset'...
Par contre c'est 3 pour démarrer sans mode graphique.
Après avoir accès à un terminal, j'ai lancé en root (je retape la commande pour montrer... avant aucun driver nvidia n’était installe...):
linux-rdi1:/home/denebe # zypper se nvidia
Repository-Daten werden geladen...
Installierte Pakete werden gelesen...
S | Name | Zusammenfassung | Typ
---+---------------------------+-----------------------------------------------------------------------+------
i | kernel-firmware-nvidia | Kernel firmware files for Nvidia Tegra and graphics drivers | Paket
| nvidia-computeG04 | NVIDIA driver for computing with GPGPU | Paket
i | nvidia-computeG05 | NVIDIA driver for computing with GPGPU | Paket
| nvidia-gfxG04-kmp-default | NVIDIA graphics driver kernel module for GeForce 400 series and newer | Paket
| nvidia-gfxG04-kmp-pae | NVIDIA graphics driver kernel module for GeForce 400 series and newer | Paket
i | nvidia-gfxG05-kmp-default | NVIDIA graphics driver kernel module for GeForce 600 series and newer | Paket
| nvidia-glG04 | NVIDIA OpenGL libraries for OpenGL acceleration | Paket
i | nvidia-glG05 | NVIDIA OpenGL libraries for OpenGL acceleration | Paket
| nvidia-texture-tools | NVIDIA Texture Tools | Paket
| pcp-pmda-nvidia-gpu | Performance Co-Pilot (PCP) metrics for the Nvidia GPU | Paket
| x11-video-nvidiaG04 | NVIDIA graphics driver for GeForce 400 series and newer | Paket
i+ | x11-video-nvidiaG05 | NVIDIA graphics driver for GeForce 600 series and newer | Paket
linux-rdi1:/home/denebe # zypper in x11-video-nvidiaG05
Le driver s'est gentillement installe ainsi que d'autres paquets.
J'ai reboote, et j'ai pu accéder a mon bureau Tumbleweed.
Ensuite j'ai mis a jour 1115 paquets avec (ne pas lancer cette commande avec Leap, sauf cas particulier)
linux-rdi1:/home/denebe # zypper dup
Je mets en résolu.
Bonne journée,
Bon confinement
PS: oui, on est d'accord, c'est le driver G05 qui est conseillé. Je disais juste que sur ma Leap, sans choirsir quoi que ce soit, c'est le G04 qui s'est installé tout seul comme un grand. Et ça marche aussi. Je m'en vais de ce pas installer le G05 sur ma Leap.
PS2: J'ai mis le sujet en résolu, mais ça n’apparaît pas.