Aller au contenu principal
Sujet: Installation impossible sur ACER Aspire 3 (Lu 5792 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Installation impossible sur ACER Aspire 3

Répondre #30
oui jtro mais tu as un thinkpad récent le mien est un L430 et c'est du même ordre que William.

Re : Installation impossible sur ACER Aspire 3

Répondre #31
oui jtro mais tu as un thinkpad récent le mien est un L430 et c'est du même ordre que William.
non,pas vraiment,il a 5 ou 6 ans,acheté il y a deux ans en reconditionné chez tradediscount mais bios à jour. :D

Re : Installation impossible sur ACER Aspire 3

Répondre #32

j'ai regardé tes screens du bios. Déjà dans la partie "Main" il faut activer le Network Boot et le F12 Boot Menu
 Attention le network boot activé, ce n'est pas pour activer une connexion ethernet ou wifi, c'est pour avoir la possibilité de démarrer depuis le réseau au lieu d'un disque local : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9marrage_sur_le_r%C3%A9seau

Sinon activer F12 Boot Menu, désactiver le fastboot et aussi le secureboot dans le dernier onglet effectivement.

Re : Installation impossible sur ACER Aspire 3

Répondre #33
ah oui,j'avais pas vu le coup du network, en effet pas nécessaire d'activer. Par contre chez moi le secure boot est activé

Re : Installation impossible sur ACER Aspire 3

Répondre #34
chez moi le secure boot et aussi le fast boot je crois mais je n'ai pas windows...

Re : Installation impossible sur ACER Aspire 3

Répondre #35
Citer
Attention le network boot activé, ce n'est pas pour activer une connexion ethernet ou wifi, c'est pour avoir la possibilité de démarrer depuis le réseau au lieu d'un disque local : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9marrage_sur_le_r%C3%A9seau

Ok merci Chalu j'ai lu ton lien. C'est vrai que dans le cas présent ça ne s'applique pas.

Re : Installation impossible sur ACER Aspire 3

Répondre #36
ouais le mien doit dater de 2011/2012 chopé en occase il y a deux ans, donc his name is Dinosaurus Thinkpadus Rex! ;D

Je confirme pour le Secure Boot, vu qu'Opensuse utilise shim qu'il y ait SecureBoot ou non d'activé ça ne change rien, tu peux normalement démarrer sans problème.

Re : Installation impossible sur ACER Aspire 3

Répondre #37
Bonjour,
Précision : les images du bios sont bien celles de l'ordinateur : j'ai fait les photos avec mon APN  sur pied, et j'ai amélioré le rendu avec Rawtherapee. Il y a l'intégralité des écrans possibles.

Juste pour recentrer : Je peux démarrer une installation de Leap ou de Thubleweed sans problème, mais quand j'arrive à l'écran des choix de partitionnement, l'information affichée est qu'il n'y a pas de disques permettant l'installation. Les disques durs ne sont pas repérés, il sont invisibles.
J'ai essayé les solutions énoncées dans la page 1 mais sans résultat : toujours le même message.
Pour l'instant je n'ai pas l'ordi sous la main, mais si je peux remettre la main dessus,....
En tout cas, cette histoire aura fait causer dans les chaumières !!!!  :)

Re : Installation impossible sur ACER Aspire 3

Répondre #38
hello William
pense surtout à activer le menu f12 (à activer dans menu Main du Bios) je pense que le souci vient de là.
je reprécise juste au cas où tu n'aurais pas tout lu.
a+

Re : Installation impossible sur ACER Aspire 3

Répondre #39
mais quand j'arrive à l'écran des choix de partitionnement, l'information affichée est qu'il n'y a pas de disques permettant l'installation. Les disques durs ne sont pas repérés, il sont invisibles.
 Il y a eu des modèles de PC ACER ainsi, voir les liens du début du fil.
Sinon, ça me ferait penser à Windows qui n'est pas réellement arrêté.
Là aussi voir le début du fil ou chercher sur internet pour désactiver l'option de démarrage rapide dans les paramètres système de windows et aussi dans le BIOS.

 

Re : Installation impossible sur ACER Aspire 3

Répondre #40
Il faut aussi vérifier que dans le bios on soit bien sur AHCI pour le contrôleur sata et pas RAID sinon justement le disque dur n'est pas visible.