Aller au contenu principal
Sujet: Dolphin, erreur interne (Lu 1441 fois) sujet précédent - sujet suivant

Dolphin, erreur interne

Bonjour

j'essai d'installer un logiciel télécharger, via dolphin. ( logiciel Mega sync télécharger depuis le site officiel en .rpm)
Quand je clique sur le .rpm , dolphin s'ouvre mais n'arrive pas à installer le logiciel. J'ai une erreur "erreur interne"
J'ai également eu cette erreur avec anydesk.
J'ai réussie à installer Anydesk via ligne de commande, car elle sont dispo sur le site d'anydesk.

L'installation de OpenSuse est d'aujourd'hui. Toutes les mises jours effectuée.

Merci pour votre aide.

Re : Dolphin, erreur interne

Répondre #1
Bonjour,
Avec le lien du téléchargement ce serait bien ;)
Quelle est ta distribution Leap 15.2 ou Tumbleweed ?
Pour intaller un paquet rpm téléchargé, ce n'est pas dolphin qui devrait s'ouvrir mais Discover
pour installer en ligne de commande si ton fichier rpm est dans le dossier Téléchargements
sudo zypper install /home/nom-utilisateur/Téléchargements/nom-complet-du-fichier.rpm

Re : Dolphin, erreur interne

Répondre #2
Salut,

Le panneau de téléchargement de Mega est pourtant explicite :



Encore une bonne réponse pour @chalu ! :)


à plus,
oh!rocks

Re : Discover, erreur interne

Répondre #3
bonjour

Exacte je me mélange. C'est bien discover qui s'ouvre  :D
Oui j'ai bien été sur le site de Mega. J'ai sélectionné la version Leap 15 ( J'ai installer la 15.2.)
J'ai essayer l'option "Integration de mega au gestionnaire de fichiers"; ça me télécharge un fichier de petites tailles.
Quand je clique dessus j'ai bien le gestionnaire Discover s'ouvre. J'ai la possibilité en haut a gauche de cliqué sur "installer''
Mais quand je clique il débute la phase d'installation ( barre de progression en pourcentage en bas a gauche)
Puis j'ai un message " Erreur Interne"
Idem avec le .rpm complet
Idem avec Anydesk
Et je suppose idem avec n'importe quel .rpm au final.
Je viens tout juste de faire une nouvelle installation de Leap sur une machine virtuelle, et j'ai à nouveau cette erreur. Je dois zapper quelques chose à la configuration de l'os??

merci

Re : Dolphin, erreur interne

Répondre #4
Est-ce que Discover te demande ton mot de passe root pour administrer le système quand il s’ouvre ou après avoir cliqué sur le bouton Installé ?
C’est peut-être un bug de Discover.
As-tu essayé la ligne de commande en indiquant bien sûr l’identifiant correct de ton utilisateur ainsi que le nom du fichier ? Il faut écrire l’extension .rpm comme je l’ai indiqué.

Édit : tu n’es pas le seul à avoir ce problème : https://forums.opensuse.org/showthread.php/538850-Internal-error-when-attempting-to-install-new-software
C’est un bug certainement. Passe par la ligne de commande ;)

Re : Dolphin, erreur interne

Répondre #5
Hello!!
Oui, t'es pas le seul à avoir ce problème.
Autant j'avais installé MegaSync sans problème sur Debian, autant le MegaSync pour Suse Tumbleweed, je n'y arrivais pas...
jusqu'à ce que je demande de l'aide à Mega; ils ont répondu vite
et j'ai dû passer en ligne de commande et ... ça marche.
Donc c'est mon conseil: tu leur mails un help Megasync  !!!

Re : Dolphin, erreur interne

Répondre #6
Bonjour,

Oui, il me demande le mot de passe. Alors je suppose que c'est le mot de passe crée à l'installation de L'os?
Je me rappelle, il y avait une histoire sous Ubuntu et mot de passe. Je me suis fait avoir. Quand on créer un mot de passe, c'est le mot de passe user, mais pas de mot de passe root. J'ai eu le cas de "mot de passe erroné". En fait le mot de passe root n'était juste pas existant par défaut (mot de passe su- ?) . Une sombre histoire dans ce genre.

Est ce que c'est le même genre sous OpenSuse?

En ligne de commande, l'installation d'Anydesk, et de MegaSync fonctionne parfaitement.
Je souhaite éviter les lignes de commande. Perso, ça m'intéresse et ne demande qu'a apprendre.
Mais le pc va être utilisé par une novice en informatique. Et les lignes de commande ça rebute.

Vous pouvez me donner un logiciel qui s'installe bien chez vous, via Discover ? Je vais essayer de l'installer de mon côté voir si je n'ai pas un bug quelques pars.
Sur deux logiciels que je veux installer, les deux ne fonctionnent pas. Donc, au final, je ne sais toujours pas d'où viens le problème :)) Les 2 logiciels ? Ou mon os ? Ou ce qui se trouve entre la chaise et le clavier ?

Il n'existe pas un fichier log pour voir plus en détailles ce bug ? Erreur interne, c'est vague.

Merci

Re : Dolphin, erreur interne

Répondre #7
Non sur openSUSE si tu crées un seul utilisateur, il pourra utiliser sudo ou su - et le mot de passe root sera celui que tu as donné à cet utilisateur.
Comme c’est un bug de Discover, il faudrait le déclarer sur bugzilla.
Je pense que le logiciel s'installe bien avec Discover lorsque tu choisis d’installer un logiciel qui est dans un dépôt du sources.list.
A mon avis le problème se pose pour les paquets rpm téléchargés manuellement.
Je n’utilise pas Discover, je peux me tromper. ;)