Aller au contenu principal
Sujet: Le kde nouveau est sorti (.5.25 etc ...) (Lu 2278 fois) sujet précédent - sujet suivant

Le kde nouveau est sorti (.5.25 etc ...)

Hello ;=)

Le kde nouveau est sorti (.5.25), cool :=)
A vos tests :)
https://kde.org/fr/announcements/plasma/5/5.25.0/

une image à jour pour tester :
https://neon.kde.org/download

je cite :
"Le gris vous ennuie ? Plasma met à votre disposition un véritable arc-en-ciel de possibilités."

Re : Le kde nouveau est sorti (.5.25)

Répondre #1
Uniquement pour les pc portables apparemment ou j'ai raté quelque chose ?

Re : Le kde nouveau est sorti (.5.25)

Répondre #2
Hello,

Yes ... en effet, mise à jour effectué sur ma TW :)

A découvrir :)



Voir l'image en grand

Re : Le kde nouveau est sorti (.5.25)

Répondre #3
Tumbleweed plus rapide que Archlinux qui est toujours en testing !  8) 

Re : Le kde nouveau est sorti (.5.25)

Répondre #4
Le choix de fermer sa session ou éteindre l'ordinateur a disparu du menu contextuel du bureau.
Je l'utilise assez souvent.

Voilà comment le rendre à nouveau actif:

Clique-droit sur le bureau puis configurer un bureau et un fond d'écran


Action de la souris, configuration du bouton droit…


Cocher la case 'Quitter', on peut faire de même si on le souhaite avec 'Verrouiller l'écran', 'Afficher KRunner'

Re : Le kde nouveau est sorti (.5.25)

Répondre #5
Uniquement pour les pc portables apparemment ou j'ai raté quelque chose ?

A mon avis c'est juste que certains gestes aident la vie des utilisateurs mobiles. Bon à mon avis tu te la compliques sur device mobile, donc toute aide est un +  ;)


ah, si je n'autorise pas les scripts dans noscript  je ne peut pas cliquer sur le bouton j'aime, ca se pourrait sans devoir changer ca ? (je ne pense pas, mais juste par curiosité)

Re : Le kde nouveau est sorti (.5.25)

Répondre #6
je cite :
"Le gris vous ennuie ? Plasma met à votre disposition un véritable arc-en-ciel de possibilités."
C'est ici que ça se passe:

Configuration du système / Couleurs / Utiliser une couleur d'accentuation
Cocher la dernière case et choisir une couleur


La version LGBT. Je ne retrouvais plus l’icône de Dolphin, il a lui aussi changé de couleur !


Je trouve tout cela très propre, bravo au développeur !

Re : Le kde nouveau est sorti (.5.25)

Répondre #7
Yes ... en effet, mise à jour effectué sur ma TW :)

Bonjour,

Tout pareillement de mon côté.

Bonne nouvelle : Ark fait enfin bon ménage avec 7zip qui remplace à la fois p7zip et p7zip-full. Adieu l'alternative Peazip (+ peazip-kf5 pour l'intégration à KDE).

Par contre colord-kde (module Color Corrections dans Configuration du système) s'obstine à ne pas faire appel à Gnome-Color-Manager même si celui-ci est installé. Pour rappel, tout ceci sert à caractériser son écran avec un instrument de calibrage.

Edit : @denebe  pour les couleurs, il y a aussi la possibilité de laisser Plasma choisir des couleurs s'harmonisant avec le fond d'écran. À tester ;)

Re : Le kde nouveau est sorti (.5.25)

Répondre #8
C'est ici que ça se passe:

Configuration du système / Couleurs / Utiliser une couleur d'accentuation
Cocher la dernière case et choisir une couleur


La version LGBT. Je ne retrouvais plus l’icône de Dolphin, il a lui aussi changé de couleur !


Je trouve tout cela très propre, bravo au développeur !
Merci, je suis nul, je n'avais pas trouvé où c'était  :'(

 

Re : Le kde nouveau est sorti (.5.25)

Répondre #9
Mise à jour faite, la seule différence visible c'est que dans le démarrage automatique, j'ai cette ligne :
sh -c "sleep 60 && thunderbird %u"
qui me lance Thunderbird après une attente d'une minute (à cause du modem adsl long à se connecter) qui ne marche plus ! Je suis obligé de le lancer manuellement maintenant !

Re : Le kde nouveau est sorti (.5.25)

Répondre #10
@pmichel‍ 

J'ai la même chose que toi .... je redémarre simplement le PC et au redémarrage, tout est comme avant ...

Un peu de patience, je suis sûr que un déboguage sera fait ;)

Re : Le kde nouveau est sorti (.5.25)

Répondre #11
;=)
est ce que la 15.4 a déjà cette nouveauté sur les couleurs , il me semble, certains peuvent confirmer ?

Re : Le kde nouveau est sorti (.5.25)

Répondre #12
Bonjour Manchette,

Oui, elle l'a ... et cela fonctionne plutôt bien :)

Re : Le kde nouveau est sorti (.5.25)

Répondre #13
Hello , ok, merci, je testerai ca bientôt j'espère ;)

Re : Le kde nouveau est sorti (.5.25 etc ...)

Répondre #14
Hello ;)

"Plasma 5.26 a été publié en Octobre 2022 avec de nombreux raffinements de fonctionnalités et de nouveaux modules pour améliorer l’utilisation du bureau."

"Plasma 5.26 est fourni avec de nouveaux composants graphiques peaufinés. Il améliore l'ergonomie du bureau à pas de géant. Et, la famille d’applications pour Plasma Big Screen s'agrandit."

https://kde.org/fr/plasma-desktop/

Ils annoncent notamment des ajouts pour les tv connectées : avez vous déjà testés aura le navigateur, ou plank le lecteur de vidéos ?

https://kde.org/fr/announcements/plasma/5/5.26.0/



Le temps file, et la version 5.26 est déjà corrigée :
Mardi, 18 Octobre 2022.  KDE publie une version corrective de Plasma 5, nommée 5.26.1.
https://kde.org/fr/announcements/plasma/5/5.26.1/