Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: XFCE freeze tableau de bord - Tumbleweed (Lu 1975 fois) sujet précédent - sujet suivant

XFCE freeze tableau de bord - Tumbleweed

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum et je viens vers vous, car après une installation d'opensuse tumbleweed, j'ai subit un problème avec XFCE.

En effet, lorsque je souhaite le personnaliser, ex : placer un lanceur sur le tableau de bord, déplacer certains éléments, rendre le masquage intelligent, changer de côté le bord de l'écran de la barre. PAF parfois celui ci se freeze (uniquement le tableau de bord), obliger de me déconnecter et me reconnecter.

Moi qui aime bien personnaliser mon interface, ça calme quelques peu.

Est ce que certains d'entre vous ont subit ce problème ? Si oui, avez vous une solution?
Merci par avance de votre réponse,
Vinceff

Re : XFCE freeze tableau de bord - Tumbleweed

Répondre #1
Coucou Vinceff, bienvenu à toi ;)

Non je n'ai rien de tout ça sur des ordis ayant du ati (pilote libre).
Mince je suis désolé pour toi :p

Re : XFCE freeze tableau de bord - Tumbleweed

Répondre #2
 Bonjour Seb,

Une réponse, je désespérai  :)) , cela vient tu penses de ma carte nvidia? c'est possible, elle m'apporte + de galère qu'autre chose... Prochain PC, je sais à quoi m'en tenir.
J'ai finit de configurer mon bureau, sous xfce, j'ai bataillé et le système a planté une dizaine de fois... c'est dommage. Maintenant qu'il est configuré, j'espère ne plus avoir de soucis.
J'en étais au point que j'ai finit par mettre plank pour faire mon dock xfce. C'est pas un gros problème j'adore ce dock.

J'ai fait ma première vidéo sous opensuse aujourd'hui pour tester la compatibilité de RE2, et pas de soucis niveau performance, opensuse me donne satisfaction! (Après légère bidouille proton dans steam)

https://www.youtube.com/watch?v=ZO__bnNu-H8



Re : XFCE freeze tableau de bord - Tumbleweed

Répondre #3
Bonsoir :)
J'utilise KDE avec tumbleweed et une carte intel sans problème.
Tu utilises quoi comme pilote ?

Re : XFCE freeze tableau de bord - Tumbleweed

Répondre #4
Jamais connu ça.
Peut-être est tu maudit ?  :D

Re : XFCE freeze tableau de bord - Tumbleweed

Répondre #5
Bonsoir :)

Alors j'utilise le pilote nvidia 460.39, peut être qu'une migration sous KDE s'impose  :D . C'est étonnant que je sois le seul à qui ça arrive. Auquel cas Quoi? aurait raison, je suis maudit :o .
Depuis que je ne touche plus à mon tableau de bord, je n'ai pas eut d'autres soucis. Donc je croise les doigts.

Re : XFCE freeze tableau de bord - Tumbleweed

Répondre #6
;=)
Il y a peu d'utilisateurs avec xfce.

Re : XFCE freeze tableau de bord - Tumbleweed

Répondre #7
Dans l'ordre sous openSuse c'est KDE/Gnome puis mate qui reste assez minoritaire.

Re : XFCE freeze tableau de bord - Tumbleweed

Répondre #8
d'où tu tiens mate en troisième position ?
avec les efforts faits pour Xfce sur openSUSE, ce bureau doit bien être utilisé ;)

Re : XFCE freeze tableau de bord - Tumbleweed

Répondre #9
Gourrage de ma part, c'est bien XFCE le suivant cf:
https://en.opensuse.org/End-of-year-surveys/2020/Data

Citer
Complete: 856 Missing: 337

MATE: 8
LxQt: 6
LXDE: 4
Cinammmon: 9
Pantheon: 1
sway: 7
Enlightment: 3
Other: 47
KDE Plasma: 553
GNOME: 135
XFCE: 83

Re : XFCE freeze tableau de bord - Tumbleweed

Répondre #10
Dak, pour l'instant pas eut d'autres soucis, donc je vais passer le sujet en résolu, j'ai bien compris que KDE était bichonné et donc ce sera mon plan B. Merci  :))

 

Re : XFCE freeze tableau de bord - Tumbleweed

Répondre #11
Ah oui en effet, la part de KDE est impressionnante  :o . Étonnant en sachant que Suse pousse gnome, j'aurai imaginé la part inverse, un peu comme sous fedora avec RHEL.

Re : XFCE freeze tableau de bord - Tumbleweed

Répondre #12
Est ce que certains d'entre vous ont subit ce problème ? Si oui, avez vous une solution?

Aucun souci de ce genre avec Xfce sur Leap 15.2. Mais dans le passé avec d'autres distributions j'ai parfois rencontré des soucis plus ou moins analogues avec le panel d'Xfce.

Plutôt que de te déconnecter quand il se fige tu peux tenter de le relancer avec la commande :
xfce4-panel -r

Il y a peut-être un plugin de tableau de bord qui fiche le bazar... une idée comme ça.

Re : XFCE freeze tableau de bord - Tumbleweed

Répondre #13
Merci beaucoup Chumi, ta commande fonctionne et le tableau de bord défreeze !

Donc si pas de soucis sous leap, cela viendrait de tumbleweed arf.