Aller au contenu principal
Sujet: Suppression fichiers sur clé USB impossible (Lu 1570 fois) sujet précédent - sujet suivant

Suppression fichiers sur clé USB impossible

Bonjour,
Petit mystère:
Sur une clé USB où j' ai divers fichiers ( souvent des mp4 ), certains que je souhaite supprimer, je le fais sans problème, mais d' autres sont impossible à transférer vers la corbeille.
Sur l' écran qui apparaît lors de la démarche de suppression, la ligne '' mettre à la corbeille '' n'est plus active ( est en gris clair donc invalide ).
Quid de la solution pour arriver à supprimer ces fichiers ? ? ?
Et comment cela se fait-il ? ? ?
Merci. 

Re : Suppression fichiers sur clé USB impossible

Répondre #1
Bah,ils sont protégés ou tu n'as pas les droits. Essaie en Root.

Re : Suppression fichiers sur clé USB impossible

Répondre #2
Si la suppression est impossible même en root, effacez la totalité de la clé avec la fonction Erase de Parted Magic (doit se trouver encore en version gratuite)

Re : Suppression fichiers sur clé USB impossible

Répondre #3
Bonjour,
Ces fichiers impossible à supprimer ont-ils un cadenas ou autre symbole montrant qu’ils appartiennent à root ?
Si tu sélectionnes un fichier et cliques sur la touche suppr du clavier, quel message as-tu ?

Re : Suppression fichiers sur clé USB impossible

Répondre #4
Bonjour,
Désolé pour le retard à répondre...ce n' était pas un souci prioritaire...
Non le fichier à supprimer n' est pas protégé.
Tous les droits sont ouverts en lecture et écriture.
Le mystère est cependant que sur la barre d' outils la petite croix de suppression normalement rouge est en gris clair donc non opérationnelle.
Je ne peux pas même renommer ( en grisé également ) le fichier pour tenter de le supprimer via ce subterfuge....
@+ pour une solution éventuelle...


Re : Suppression fichiers sur clé USB impossible

Répondre #5
moi, quand je ne peux pas effacer, supprimer un fichier, en dernière ressource, la commande rm en root.

 

Re : Suppression fichiers sur clé USB impossible

Répondre #6
J'arrive après la bataille, mais j'aurai fait la même répons que Moni .