Aller au contenu principal
Sujet: Tumbleweed = satisfaction guaranteed ! (Lu 7988 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Tumbleweed = satisfaction guaranteed !

Répondre #30
On trouve aussi dans le tableau de bord
" terminal ,mode super user "   sur fond rouge
et
" Xterm "
Ce sont aussi des applications graphiques (la première, c'est Konsole en mode super user, rien d'autre). Je ne suis pas sous Tumbleweed mais je saisis intuitivement la raison pour laquelle il est préférable de faire les mises à jour dans une console virtuelle (tty) car cela me rappelle l'époque où avec Mandrake il fallait absolument passer par celle-ci pour installer ou mettre à jour un pilote Nvidia propriétaire (risque de flinguer le serveur graphique sinon). Bref, Terminal super user ou Xterm, c'est kif-kif Konsole niveau risque pour les majs.

Re : Tumbleweed = satisfaction guaranteed !

Répondre #31
eh bien voila une mise au point  pertinente et définitive , il va falloir que j’apprenne à ouvrir en tty
Merci à tous pour ces informations
@Oh'rocks qui a initié ce fil , si tu veux bien excuser cette petite dérive que j' ai occasionnée
Bonne journée

Re : Tumbleweed = satisfaction guaranteed !

Répondre #32
il va falloir que j’apprenne à ouvrir en tty

Ce n'est pas sorcier, comme le rappelait Jtro  plus haut : CTRL+alt + F1=>F6 (six consoles virtuelles à disposition), CTRL+alt+F7 pour revenir à l'interface graphique.

Une petite barrière psychologique à franchir car quand on pratique peu on a parfois l'impression de sauter dans le vide. Mais il y a un parachute : CTRL+alt+F7

Re : Tumbleweed = satisfaction guaranteed !

Répondre #33
Bonsoir Chumi , le problème n’était pas d'ouvrir " mécaniquement " , mais  " psychologique " , bien que je trouve le terme un peu fort , je dirais " changer de réflexe "
Bonne soirée
Mais je voudrais laisser ce fil revenir à sa première destination  , la satisfaction d'utiliser TUMBLEWEED

Re : Tumbleweed = satisfaction guaranteed !

Répondre #34
 
 


 
Bonjour

Je confirme , Tumbleweed, et de loin la meilleur rolling que j'ai utilisé... 

- les bugs sont vites corrigés
- j'ai eu un gros bug en 2020 : yast buggé a mort , les icones avaient disparu , certains modules ne se lançaient pas, j'ai patienté plus de 2 mois , et ça été réparé.
-sinon les fois ou j'ai pété ma tumbleweed, c'était de ma faute
- j'ai tellement confiance dans les développeurs d'opensuse, que mes MAJ je les fais directement en Konsole, sur SID Debian je l'ai fais automatiquement en tty, pas confiance,  mais je bidouille beaucoup ma SID
- a comparer :, sur ARCH, c'est toi qui est maitre a bord de ta bécane , donc si ça pète tu dois être en mesure de faire ta maintenance, Manjaro a fait beaucoup de progrès, MAJ en konsole, pas de soucis, mais je fais juste gaffe aux applications que je télécharge dans le dépot d'AMAR, car ils mélangent tout dans ce dépot , stable, dev, etc...

- mais je pense que la meilleur Rolling Release est la Gentoo.. pas encore testé, mais je n'entend que du bien, là il s'agit d'une rolling release aux petits oignons fait par sois même.



Re : Tumbleweed = satisfaction guaranteed !

Répondre #35
voilà donc Suse sur ton portable I7 et tout le tointoin d'un bolide!!! la bête !!!
et, question de curiosité:vas-tu installer Debian à côté ??

Moi, j'ai Suse (Tumble) + Debian (sid) montés sur la ssd (avec leurs /home respectifs).
et ma partition de données persos sur le disque dur  (accessible par les 2 of course)
De plus, Suse est accessible par Debian et vice-versa pour quand je crash l'un des deux et qu'il faut réparer.
Les maj sont zypper dup pour ma Tumble cabriolet et smxi pour ma Siderante décapotable.

Re : Tumbleweed = satisfaction guaranteed !

Répondre #36
Non je ne pense pas actuellement installer Debian. :)