Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Virtualbox 64 bit (Lu 4647 fois) sujet précédent - sujet suivant

Virtualbox 64 bit

Salut,
je n'avais point vu qu'il y avait une  rubrique "Virtualisation"   :D ...donc, je replace ma question ici :

j'aimerais essayer Calculate Linux avec Virtualbox mais je n'ai que du 32 bit proposé, pourquoi cela ? comment obtenir du 64 bit ?
Sur ma machine j'ai bien TW 64-bit.

Re : Virtualbox 64 bit

Répondre #1
Bonjour,
Citer
je n'ai que du 32 bit proposé,
quand tu veux créer une machine tu n'as que des propositions en 32 bits c'est ça ?
tu as installé comment virtualbox ?
Ceci dit bien que ton système installé soit en 64 bits, il est possible que ton processeur ne soit pas capable de faire de la virtualisation en 64 bits, comme ici ou bien alors il y a une option à activer dans le BIOS/UEFI

Re : Virtualbox 64 bit

Répondre #2
Comme dit Chalu, si tu n'as pas de 64 bits proposé et si tu ne peux installer via virtualbox ou autre virtualiseur, un OS 64 c'est que ton PC ne te le permet pas. Mon ancien était bien un 64 avec 4coeur et pourtant il ne me permettait pas de virtualiser autre chose que des OS 32 bits.

Amicalement

Re : Virtualbox 64 bit

Répondre #3
Ah OK, et pourtant mon ordi tourne bien sous TW 64 !

Alors difficile d'en tester une avec VirtualBox vu que la majorité des distrib. sont en 64 !

Re : Virtualbox 64 bit

Répondre #4
Ah OK, et pourtant mon ordi tourne bien sous TW 64 !

Alors difficile d'en tester une avec VirtualBox vu que la majorité des distrib. sont en 64 !

Oui c'est un fait, il y a des proccesseurs 64  capables  d’émuler des OS virtuels en 64 et d'autres plus bas de gamme qui ne le sont pas.
Et comme toi j'ai été surpris quand mon ancien PC ne pouvait pas émuler le 64 alors que pourtant il m'avait coûté un bras et que c'était une marque très populaire.

Ce que je faisais, c'est moins pratique mais c'est plus proche et plus fiable comme test, j'installais ma distribution directement sur une clée USB. Du coup je pouvais voir en temps réelle la compatibilité matériel bien mieux que par virtualbox.

Re : Virtualbox 64 bit

Répondre #5
Bonjour,
Pour savoir si ton processeur peut avoir des systèmes 64 bits comme invité, tu peux faire la commande  en user :
grep -E 'vmx|svm' /proc/cpuinfo
Si dans le retour tu vois svm en couleur (rouge chez moi) alors c'est que ton processeur AMD est capable de virtualiser un système 64 bits mais comme tu peux pas le faire dans virtualbox ça voudra dire que l'option dans le BIOS/UEFI n'est pas activée et il faudra donc la chercher.
svm c'est le "flag" d'un processeur AMD pour la possibilité de virtualisation matérielle
pour les processeurs Intel c'est vmx.

Re : Virtualbox 64 bit

Répondre #6
Bonjour,
Pour savoir si ton processeur peut avoir des systèmes 64 bits comme invité, tu peux faire la commande  en user :
grep -E 'vmx|svm' /proc/cpuinfo
Si dans le retour tu vois svm en couleur (rouge chez moi) alors c'est que ton processeur AMD est capable de virtualiser un système 64 bits mais comme tu peux pas le faire dans virtualbox ça voudra dire que l'option dans le BIOS/UEFI n'est pas activée et il faudra donc la chercher.
svm c'est le "flag" d'un processeur AMD pour la possibilité de virtualisation matérielle
pour les processeurs Intel c'est vmx.

Salut, c'est ce que j'avais bien remarqué ici

Chez moi cela donne ceci ("svm" est bien en rouge) :

grep -E 'vmx|svm' /proc/cpuinfo
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc rep_good nopl nonstop_tsc cpuid extd_apicid aperfmperf pni pclmulqdq monitor ssse3 fma cx16 sse4_1 sse4_2 movbe popcnt aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8_legacy abm sse4a misalignsse 3dnowprefetch osvw skinit wdt tce topoext perfctr_core perfctr_nb bpext perfctr_llc mwaitx cpb hw_pstate sme ssbd sev vmmcall fsgsbase bmi1 avx2 smep bmi2 rdseed adx smap clflushopt sha_ni xsaveopt xsavec xgetbv1 xsaves clzero irperf xsaveerptr arat npt lbrv svm_lock nrip_save tsc_scale vmcb_clean flushbyasid decodeassists pausefilter pfthreshold avic v_vmsave_vmload vgif overflow_recov succor smca
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc rep_good nopl nonstop_tsc cpuid extd_apicid aperfmperf pni pclmulqdq monitor ssse3 fma cx16 sse4_1 sse4_2 movbe popcnt aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8_legacy abm sse4a misalignsse 3dnowprefetch osvw skinit wdt tce topoext perfctr_core perfctr_nb bpext perfctr_llc mwaitx cpb hw_pstate sme ssbd sev vmmcall fsgsbase bmi1 avx2 smep bmi2 rdseed adx smap clflushopt sha_ni xsaveopt xsavec xgetbv1 xsaves clzero irperf xsaveerptr arat npt lbrv svm_lock nrip_save tsc_scale vmcb_clean flushbyasid decodeassists pausefilter pfthreshold avic v_vmsave_vmload vgif overflow_recov succor smca
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc rep_good nopl nonstop_tsc cpuid extd_apicid aperfmperf pni pclmulqdq monitor ssse3 fma cx16 sse4_1 sse4_2 movbe popcnt aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8_legacy abm sse4a misalignsse 3dnowprefetch osvw skinit wdt tce topoext perfctr_core perfctr_nb bpext perfctr_llc mwaitx cpb hw_pstate sme ssbd sev vmmcall fsgsbase bmi1 avx2 smep bmi2 rdseed adx smap clflushopt sha_ni xsaveopt xsavec xgetbv1 xsaves clzero irperf xsaveerptr arat npt lbrv svm_lock nrip_save tsc_scale vmcb_clean flushbyasid decodeassists pausefilter pfthreshold avic v_vmsave_vmload vgif overflow_recov succor smca
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc rep_good nopl nonstop_tsc cpuid extd_apicid aperfmperf pni pclmulqdq monitor ssse3 fma cx16 sse4_1 sse4_2 movbe popcnt aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8_legacy abm sse4a misalignsse 3dnowprefetch osvw skinit wdt tce topoext perfctr_core perfctr_nb bpext perfctr_llc mwaitx cpb hw_pstate sme ssbd sev vmmcall fsgsbase bmi1 avx2 smep bmi2 rdseed adx smap clflushopt sha_ni xsaveopt xsavec xgetbv1 xsaves clzero irperf xsaveerptr arat npt lbrv svm_lock nrip_save tsc_scale vmcb_clean flushbyasid decodeassists pausefilter pfthreshold avic v_vmsave_vmload vgif overflow_recov succor smca

Mais j'ai beau chercher dans le BIOS/UEFI je ne trouve pas cette option.

Re : Virtualbox 64 bit

Répondre #7
Le nom n’est peut-être pas parlant :/

Re : Virtualbox 64 bit

Répondre #8
Bonjour

A tout hazard, si ta carte mère est bien une Asus Prime B350M-K comme ta signature l’indique, j’ai regardé rapidement son manual d’utilisation et tu as un mode avancé de paramètrage que tu peux atteindre en pressant F7.

C’est bien là que tu as été regarder ?

A+

Re : Virtualbox 64 bit

Répondre #9
Salut,
 J'ai réussi à activer cette fonction virtualisation dans l' UEFI, ça se trouve bien dans Avancé > Configuration de l'Unité Centrale de Traitement > SVM Mode.
Et maintenant dans VirtualBox j'ai bien présent le 64 bit en plus du 32.

Merci chalu, Seb.... , squid-f

Re : Virtualbox 64 bit

Répondre #10
Super :) tu vas pouvoir tester les distribs en 64 bits ;)