Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Impossible d'installer l'extension "Language Tool" sous LibreOffice (Lu 240 fois) sujet précédent - sujet suivant

Impossible d'installer l'extension "Language Tool" sous LibreOffice

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'extension "Language tool" sous LibreOffice (LT).

Je suis sous Linux (distribution SuSE Leap 15.5). LibreOffice 7.6.2.1 (x86_64).

Je pense avoir tout paramétré correctement  :

1) Outils→Options→Paramètre linguistique→Linguistique→Modules linguistiques disponibles :
Décoché toutes les options, sauf "Vérificateur de grammaire distant Language Tool" qui est coché.

2) Outils→Options→Paramètre linguistique→Serveur Language Tool :
Activer Language Tool est coché.
J'ai renseigné URL de base par https://api.languagetool.org/v2, tous les autres champs sont à blanc.

Et cela ne fonctionne pas.

À noter que sous Firefox et Thunderbird, LT fonctionne sans problème.

Alors, si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur, merci d'avance.


Re : Impossible d'installer l'extension "Language Tool" sous LibreOffice

Répondre #2
Merci Chalu pour ta réponse.

J'avais effectivement désactivé lightproof et activé la correction automatique.
Cela ne marche pas.

Re : Impossible d'installer l'extension "Language Tool" sous LibreOffice

Répondre #3
Cela marche, mais c'est un peu vicieux :

Sous LO, j’avais coché “Vérifier l’orthographe au cours de la frappe”. Je pensais que la chose était entendue et qu’à l’installation de l’extension LT, cela allait se poursuivre automatiquement, eh bien non.
Il faut charger LO, puis décocher la case “Vérifier …”, quitter LO, recharger LO, cocher la case “Vérifier …”, quitter LO, recharger LO et, oh miracle,  :D  tout fonctionne.

Un peu complexe comme procédure, alors qu’il suffirait d’un simple switch logiciel pour dire “on veut vérifier”, que cela se fasse avec le correcteur standard de LO ou avec l’extension LT.

Re : Impossible d'installer l'extension "Language Tool" sous LibreOffice

Répondre #4
Merci de nous avoir tenu au courant :) C'est vrai que ça ne semble pas très pratique !