Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Installer SKYPE: Possible? Tutoriel?  (Lu 5393 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Installer SKYPE: Possible? Tutoriel?

Répondre #15
aprés test avec mon fils --> je le voie  je l'entend mais lui  il ne m'entend pas!!!
le robot Test /sound service ??? Je ne sais pas où le trouver  si vous pouviez me dire
Dans le controle du volume  "pulse audio controle --> périphérique entrée:  --> Caméra mono analogique -> quand je parle la barre de son se déplace --> donc il marche
Dans SKYPE --> outils --> j'ai mis pour MICRO --> Caméra mono analogique et Régler automatiquement les parametres du micro Actif
mais il ne me propose pas de tester le micro
Je vais encore tester
Merci de vos conseils
Vicky

Re : Installer SKYPE: Possible? Tutoriel?

Répondre #16
Citer
le robot Test /sound service ??? Je ne sais pas où le trouver  si vous pouviez me dire
 

c'est un contact pré-enregistré que tu retrouves donc dans les contacts
tu as un tuto ici sur le site de skype
https://support.skype.com/fr/faq/fa265/comment-tester-le-fonctionnement-du-son-dans-skype-passer-un-appel-de-test-echo

Re : Installer SKYPE: Possible? Tutoriel?

Répondre #17
@vicky
En relisant la chaîne de posts, je n’arrive pas à comprendre si ton micro est sur la caméra ou si c’est un micro à part branché sur ta carte mère (ou un port en façade).
Cependant, j’ai l’impression que le micro est sur la caméra. Si tel est le cas, est-ce que dans pavucontrol, onglet Périphériques d’entrée, tu as bien ta caméra de spécifiée en tant que micro ? De même dans Skype dans Outils>Paramètres audio et vidéo ?

Si ce n’est pas ta caméra qui fait office de micro, oublie ce que je viens d’écrire et désolé pour la digression.

A+

Re : Installer SKYPE: Possible? Tutoriel?

Répondre #18
@vicky
En relisant la chaîne de posts, je n’arrive pas à comprendre si ton micro est sur la caméra ou si c’est un micro à part branché sur ta carte mère (ou un port en façade).
Cependant, j’ai l’impression que le micro est sur la caméra. Si tel est le cas, est-ce que dans pavucontrol, onglet Périphériques d’entrée, tu as bien ta caméra de spécifiée en tant que micro ? De même dans Skype dans Outils>Paramètres audio et vidéo ?

Si ce n’est pas ta caméra qui fait office de micro, oublie ce que je viens d’écrire et désolé pour la digression.

A+
le micro est sur la caméra si si mais j'avais mal configuré sur SKYPE je viens de tester et ça marche donc là le pb est résolu...
aprés x tentatives
Dernier soucis quand ma bécane démarre  pour Skype elle me  réclame le mot de passe root même si Skype n'est pas activé??
c'est pas grand chose mais je 'souhaiterais' ne pas avoir à le faire
Merci de vos conseils
J'avais installé winchose parce que je ne m'en sortais pas avec Tux mais aprés mains tatonements j'y suis arrivé
Vicky

Re : Installer SKYPE: Possible? Tutoriel?

Répondre #19
Bonjour

Si tu es sur KDE, il faut que tu installes, je pense, lib-gnome-keyring et seahorse, de mémoire.
Je t’en dirai plus demain. A moins qu’une autre personne sache t’expliquer entre-temps.

A+

Re : Installer SKYPE: Possible? Tutoriel?

Répondre #20
Bonjour

@vicky : as-tu installé la version Flatpak ou une autre ?

Parce que j'utilise la version Flatpak de Skype et le mot de passe ne m'est pas demandé à l'ouverture.
J'ai gnome-keyring, gnome-keyring-pam et libgnome-keyring0 d'installés. Les as-tu ?

A+

Re : Installer SKYPE: Possible? Tutoriel?

Répondre #21
j'utilise la version donnée par OneClickInstall je ne pense pas que ce soit la Flatpak
mais comment savoir??
Faut il installer gnome-keyring -- gnome-keyring-pam et libgnome-keyring0
a quoi servent-ils  -> je viens de m'apercevoir qu'ils sont déja installés..

Merci
Vicky

Re : Installer SKYPE: Possible? Tutoriel?

Répondre #22
j'utilise la version donnée par OneClickInstall je ne pense pas que ce soit la Flatpak
mais comment savoir??
Faut il installer gnome-keyring -- gnome-keyring-pam et libgnome-keyring0
a quoi servent-ils
je viens de m'apercevoir  qu'ils sont déjà installés
Merci
Vicky

Re : Installer SKYPE: Possible? Tutoriel?

Répondre #23
j'utilise la version donnée par OneClickInstall je ne pense pas que ce soit la Flatpak
mais comment savoir??
Faut il installer gnome-keyring -- gnome-keyring-pam et libgnome-keyring0
a quoi servent-ils
je viens de m'apercevoir  qu'ils sont déjà installés
Merci
Vicky
Si Tu l'as pris sur one click install,ça devrait être un dépôt home( communautaire ).
Flatpak,je l'ai installé avec  yast.

 

Re : Installer SKYPE: Possible? Tutoriel?

Répondre #24
Faut il installer gnome-keyring -- gnome-keyring-pam et libgnome-keyring0
a quoi servent-ils

Ils servent à Skype pour stocker le mot de passe de l'utilisateur et à ne pas le redemander à chaque ouverture.
A condition que ce gestionnaire de mot passe soit bien ouvert à la connexion, comme l'est KWallet (le gestionaire officiel de KDE).

Si tu veux aller plus loin sur cette piste, il faudrait que tu installes le paquet seahorse qui est l'interface (similaire à Kwallet mais pour gnome) qui permet de voir ce qui se passe.
Dans mon cas, sur l'image en pièce jointe, tu vois que le mot de passe connexion à Skype est géré par Seahorse/Gnome-keyring.

Qu'en est-il dans ton cas une fois que tu as ouvert Skype après avoir installé seahorse ?

Edit : j'ai oublié de dire que si seahorse te demande un mot de passe pour ouvrir le trousseau de clés quand tu ouvres Skype ou juste après avoir entré le mot de passe Skype, il faut entrer le même mot de passe que pour te connecter à ton compte. C'est ce qui permettra à ce gestionnaire de s'ouvrir automatiquement la prochaine fois que tu te connecteras.

A+

Re : Installer SKYPE: Possible? Tutoriel?

Répondre #25
Je vais en rester là
Je préfère rentrer mon mot de passe tous les matins plutot que de m'embarquer je ne sais où
Je m'excuse pour les tracas que je vous ai donnés
Merci
Vicky

Re : Installer SKYPE: Possible? Tutoriel?

Répondre #26
Je vais en rester là
Je préfère rentrer mon mot de passe tous les matins plutot que de m'embarquer je ne sais où
Je m'excuse pour les tracas que je vous ai donnés
Merci
Vicky
Pas de soucis et pas de tracas 😉
J’ai déjà fait ce paramétrage et il n’y a rien d’exotique. Je laisse d’autres plus experts que moi confirmer.
Si tu changes d’avis, n’hésite pas à ouvrir un post.

A+

Re : Installer SKYPE: Possible? Tutoriel?

Répondre #27
salut
sinon, tu as toujours l'appli web
https://web.skype.com
ça mrche sous vivaldi, chromium...