Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: codecs MP4 (Lu 5492 fois) sujet précédent - sujet suivant

codecs MP4

Bonjour à toutes et tous
j’inaugure cette rubrique , c'est une question que j'avais dans l'ancien forum , c'est donc du réchauffé , mais je ne peux pas accéder ( pour le moment peut être ) à mon ancien compte . Je me suis donc décidé à poser la question ici
Je viens de refaire une installation de Tumbleweed  , et comme d'habitude , je n'arrive pas à lire les vidéos des journaux en ligne ou les MP4 que je reçois . Tous les lecteurs dispo  sont installés , Dragon , VLC , Xine ,SMplayer  , je n'ai pas vérifier si  le plugin flash était installé , je vais le faire après , mais je sais qu'il faut installer un plugin gstreamer , mais je n'arrive plus à trouver la ligne de commande dans le wiki ,voila si vous pouviez me guider
Merci

Re : codecs MP4

Répondre #1
Salut,
Il faut que tu ajoutes le dépôt Packman qui contient les codecs que tu recherches. À cause de bien pathétiques histoires de brevets posés par leurs concepteurs, ces paquets ne peuvent pas être distribués par openSUSE directement.
Pour ajouter le dépôt c'est en six clics:
YaST => Gérer les dépôts => Ajouter => Dépôts communautaires => Packman => Valider

Puis tu ouvres un terminal, tu lances un
zypper dup --from "Packman Repository" --force-resolution
et roule ma poule.

Re : codecs MP4

Répondre #2
Merci Sogal
J'ai installé hier soir en allant voir sur le site Packman  en 1 " tout packman " et en 2 packman essential " je pense que ça risque de faire double emploi , j'en supprimerai 1 si il le faut
Aprés j'ai fait rafraîchir tout
Maisje n'ai pas fait le changement de fournisseur comme il est dit , et je n'ai pas mis les dépôts Open SUSE officiels à moins de 99
Si je mets le paquet que tu proposes , après je fais une MàJ et je devrais  avoir tout OK
zypper dup --from "Packman Repository" --force-resolution

Re : codecs MP4

Répondre #3
Bonjour,
Je pense que la commande de Sogal doit revenir au clic dans YaST sur "Remplacer les paquets système" après avoir ajouter le dépôt Packman :


Edit :
si tu as toujours des soucis pour lire une vidéo après, tu peux regarder dans les liens :
https://alionetasso.github.io/opensuse-guide-fr/codecs
https://fr.opensuse.org/SDB:Installer_les_codecs_Packman

Re : codecs MP4

Répondre #4
Bonsoir
Merci chalu , c'est le second lien que je  cherchais , et la ligne " ffmpeg "  , alors que j'étais obnubilé par gstreamer , tout était installé , mais comme le dit Sogal , il faut passer par Packman
Voila c'est fait et ça  " marche " ,il n'y a que xine qui ne tourne pas parmi tous les autres que j'avais essayé
Merci à tous pour votre aide

Re : codecs MP4

Répondre #5
Je ne trouve pas le bouton  [ Résolu ]
Et on ne peut plus modifier son post

Re : codecs MP4

Répondre #6
Le bouton "Sujet résolu" est en dessous. Mais là je viens de mettre en place cette fonctionnalité et, pour la tester, j'ai passer ce sujet en résolu pour toi.

Re : codecs MP4

Répondre #7
 OK , merci Sogal
je viens de re trouver " modifier  " , il me que hier il était avec " répondre " notifier " etc etc
et pourquoi il y a un sens interdit sur " j'aime "

Re : codecs MP4

Répondre #8
Le bouton "Sujet résolu" est en dessous. Mais là je viens de mettre en place cette fonctionnalité et, pour la tester, j'ai passer ce sujet en résolu pour toi.
Je n'ai pas les yeux bien ouverts ce matin, il est en-dessous de quoi le bouton "Sujet résolu" ?
Je ne le vois pas sur ce sujet : https://www.alionet.org/index.php?topic=9.0
depuis Firefox sur PC

Re : codecs MP4

Répondre #9
En dessous du sujet, voir PJ.
Je suis le seul à voir ce bouton ou bien ?

Re : codecs MP4

Répondre #10
sogal : vu les intitulés des boutons connexes, il est possible que seul les admins voient ce bouton ?

à plus,
oh!rocks

Re : codecs MP4

Répondre #11
oui effectivement ça se termine avec le bouton fusionner pour moi et j'imagine que sans droit de modération il n'y a pas de bouton du tout

Re : codecs MP4

Répondre #12
Correct, un soucis de permissions suite à l'ajout de cette fonctionnalité. C'est corrigé et désormais la personne qui a ouvert le sujet doit pouvoir voir ce bouton et être en mesure de l'activer.

@jenrem j'ai re-passer ce sujet en "Non résolu". Normalement tu as accès au bouton et doit pouvoir passer ton sujet en "Résolu". Peux-tu tester et me confirmer cela ? Merci.

Re : codecs MP4

Répondre #13
ça serait peut-être bien que les modérateurs voient aussi le bouton ? Là ça s'arrête au bouton fusionner.

Re : codecs MP4

Répondre #14
Bonjour Sogal
Je n'osais pas te demander " où " ,mais comme Chalu l'a fait à ma place  ( en modo de choc ) j'attendais et ce matin je n'étais pas trop sur l'ordi , d'où ma réponse un peu tardive
Mais si je fais une comparaison avec ta capture d'écran , je n'ai que 3 boutons
 1 ) supprimer   2)verrouiller 3) sujet résolu , les autres sont ils réservés aux modos
Je vais donc passer en " résolu "