Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Historique chez Plasma: l'effacer (Lu 1473 fois) sujet précédent - sujet suivant

Historique chez Plasma: l'effacer

Bonjour,
heu, j'ai dû poser cette question dans des temps immémoriaux...
mais voilà, je cherche et ne trouve pas
comment effacer l'historique d'une façon permanente  ?
A Lanceur d'application, en bas, à gauche, il y a Historique...

Re : Historique chez Plasma: l'effacer

Répondre #1
Bonjour,

Dans les options de l'applet tu peux lui dire de ne conserver qu'une information (comme un copier/coller quoi) et de ne pas sauvegarder en quittant.

Re : Historique chez Plasma: l'effacer

Répondre #2
Salut !!
je crois que j'ai trouvé:
clic-droit sur Lanceur d'applications; ça => une fenêtre: "Paramètres lanceur d'applications"
et là, je déplace 3Historique" de 3Onglets actifs" à "Onglets inactifs" puis: Appliquer


Re : Historique chez Plasma: l'effacer

Répondre #3
Je pense que ça masque juste le truc mais tu dois garder les 7 historiques de base non?
Perso j'ai gardé qu'un seul historique et dégagé la sauvegarde ce qui revient à un copier/coller standard.

Re : Historique chez Plasma: l'effacer

Répondre #4
hum hum, t'as raison, je ne fais que cacher.
Et toi, tu gardes un historique.
En fait, je voudrais que l'historique disparaisse disons lorsque j'éteins mon ordi...
Je sais que ça existait dans Configurer système; là, je ne le retrouve plus....
Si je connaissais le fichier, je ferai un crontab -e
Citer
Dans les options de l'applet tu peux lui dire de ne conserver qu'une information (comme un copier/coller quoi) et de ne pas sauvegarder en quittant.
heu... tu peux lui dire...  et comment je fais pour lui dire ???

Re : Historique chez Plasma: l'effacer

Répondre #5
Dans la barre de tache, tu cliques sur les "ciseau" ==> clic droit ==> "configurer le presse-papier"

Et dedans tu décoches:
* "enregistrer le contenu du presse-papier en quittant"
* "empêcher le presse-papier d'être vidé"

Et dans "historique du presse papier" tu mets "1".
AInsi tu retrouves le comportement normal du copier-poney.

Re : Historique chez Plasma: l'effacer

Répondre #6
Dans la barre de tache, tu cliques sur les "ciseau" ==> clic droit ==> "configurer le presse-papier"

Je crois que Moniroje fait référence à l'historique de KDE et pas seulement à celui du presse-papier de KDE. Entre autres ce que permet de nettoyer l'utilitaire Sweeper dans sa rubrique Général.

Dans la Configuration du système il y a moyen en effet de paramétrer l'effacement périodique de cet historique mais peut-être pas aussi finement que le souhaite Moniroje. Voir Activités -> Onglet Vie privée (ça ne tombe pas sous le sens quand on n'utilise pas l'organisation du bureau par activités).

Re : Historique chez Plasma: l'effacer

Répondre #7
Super !!  avec vous deux, je suis, hi hi, trop fort !!!

hiii, burn2 !!!! tiens !! pourquoi 2 ??? d'abord je n'ai pas de ciseau dans la barre des tâches mais il a suffi de clique-droit sur le bouton Presse-papier pour avoir: configurer le presse-papier
hiii chumi !! j'ai trouvé Activités dans  Configuration du système-Comportement de l'espace de travail-Activités;
Je vais essayer sweeper.
Merci à vous deux !