Aller au contenu principal
Sujet: Traduction en Ligne Blog openSUSE "Mises à jour de Libvirt, PHP et FFmpeg"  (Lu 2644 fois) sujet précédent - sujet suivant

Traduction en Ligne Blog openSUSE "Mises à jour de Libvirt, PHP et FFmpeg"

Bonsoir

Je vous propose sur notre Blog, une traduction  "d'openSUSE News"

Article : "Libvirt, PHP, FFmpeg Updates Roll Out on Tumbleweed"

Bonne Lecture

Lien : mise a jour php, ffmpeg, libvirt...

Re : Traduction en Ligne Blog openSUSE "Mises à jour de Libvirt, PHP et FFmpeg"

Répondre #1
Super ! merci bien :)

Re : Traduction en Ligne Blog openSUSE "Mises à jour de Libvirt, PHP et FFmpeg"

Répondre #2
merci @chalu‍ 

Ce qui prend du temps, c'est de mettre les liens web sur les mots ou les phrases... parfois on n'a pas une équivalence des termes techniques informatique... 

Re : Traduction en Ligne Blog openSUSE "Mises à jour de Libvirt, PHP et FFmpeg"

Répondre #3
oui ce n'est pas simple du tout.
Je ne traduis pas les news sur Tumbleweed car elles me dépassent  :))

Re : Traduction en Ligne Blog openSUSE "Mises à jour de Libvirt, PHP et FFmpeg"

Répondre #4
Salut et merci de ta contribution.
Par contre s'il te plait,  prend l'habitude de consulter et écrire sur la liste de diffusion.  Ça fait la deuxième fois qu'on se "marche sur les pieds" et qu'on duplique le travail (la première par ma faute cela dit):

https://lists.opensuse.org/opensuse-translation-fr/2020-01/msg00007.html

Sans ça,  ça va devenir compliqué.
J'ai mis à disposition un guide du contributeur qui explique cela:
https://www.alionet.org/index.php?topic=180.0

Si des choses ne sont claires et nécessitent d'être explicitées n'hésite pas à le remonter.

Re : Traduction en Ligne Blog openSUSE "Mises à jour de Libvirt, PHP et FFmpeg"

Répondre #5
J'en profite pour glisser le wiki
https://fr.opensuse.org/openSUSE:Communiquer
pour ceux qui veulent s'inscrire à l'une ou l'autre des listes en français :)

Re : Traduction en Ligne Blog openSUSE "Mises à jour de Libvirt, PHP et FFmpeg"

Répondre #6
Salut

J'ai vérifié, et je n'ais pas vu qu'il y avait une traduction de prévue, sinon je ne l'aurai pas faite...et perdre +1h de mon temps....

Cela dit , il n'y a pas beaucoup de traduction a faire, je vais te laisser avec @chalu‍ faire les 1 ou 2 qui paraissent, (pas la peine d'être 150, pour 1 ou 2 traductions) et quand il y en aura une bonne quantité d'un seule coup , je pourrais porter ma contribution...

Par contre effectivement j'ai omis de signaler ma traduction en cours..

Re : Traduction en Ligne Blog openSUSE "Mises à jour de Libvirt, PHP et FFmpeg"

Répondre #7
@yoman : tu es inscrit sur la liste de diffusion pour les traductions ?
ça peut arriver de laisser passer un message mais ton aide est la bienvenue surtout que moi je ne traduis pas les news de tumbleweed, trop techniques pour moi  :-[
sogal a pas mal d'activités pour alionet et openSUSE donc on ne sera pas trop de trois  ;)

Re : Traduction en Ligne Blog openSUSE "Mises à jour de Libvirt, PHP et FFmpeg"

Répondre #8
 @chalu J'aurais pas mieux dit!
@yoman Tu n'as pas perdu ton temps puisque ta traduction a été publiée. C'est simplement que j'avais annoncé mon intention de le faire. Heureusement qu'il y avait le FOSDEM ce week-end qui a retardé ça.

Citer
Cela dit , il n'y a pas beaucoup de traduction a faire, je vais te laisser avec @chalu‍ faire les 1 ou 2 qui paraissent, (pas la peine d'être 150, pour 1 ou 2 traductions) et quand il y en aura une bonne quantité d'un seule coup , je pourrais porter ma contribution...

Ce n'est pas comme ça que ça marche. Gloablement à part pour les releases, il n'y a pas de gros chantiers d'un coup comme tu dis. C'est justement au quotidien qu'on a besoin de monde, de personnes qui suivent les publications sur news.o.o et les prennent en charge. Mais comme on est communauté et qu'on travaille ensemble, ça nécessite d'utiliser les outils nécessaires et de se coordonner.

Re : Traduction en Ligne Blog openSUSE "Mises à jour de Libvirt, PHP et FFmpeg"

Répondre #9
@chalu‍ bien, justement je me suis inscris comme l'a conseillé @sogal
@sogal‍  j'ai bien reconnu mon erreur, mais bizzard je n'ai pas vu ton intention de publication lorsque j'ai consulté liste traduction opensuse.fr

par contre là je vois ton intention de tradution pour les adresses ip

Bien entendu, je te rejoins , il faut un minimum de coordination,  j'attendrais 2 jours avant de publier en vérifiant bien qu'il n'y a pas d'intention de publication en cours en double, et envoyer aussi mon intention de publication sur la liste de publication