Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: "Vous avez 856 nouvelles mises à jour aujourd'hui" (Lu 1816 fois) sujet précédent - sujet suivant

"Vous avez 856 nouvelles mises à jour aujourd'hui"

Hello !!
un truc que je n'ai pas sur ma Debian mais qui est sur ma Suse:
c'est cet avertissement qui m'accueille à chaque démarrage de ma Susette et qui est super-chouette.
C'erst quoi le logiciel qui fait ça ?? quelle est sa commande ?? y-a-t-il un équivalent chez Debian ??

Re : "Vous avez 856 nouvelles mises à jour aujourd'hui"

Répondre #1
Bonjour,
L’installation par défaut sur Debian du bureau Gnome ou KDE doit avoir cette notification de mises à jour.
Ce n’est pas le cas si on choisit Mate ou Xfce. Dans ce cas il faut installer le paquet package-update-indicator
https://packages.debian.org/buster/package-update-indicator
Par contre si tu as un souci de fonctionnement, il faudra voir sur le forum de Debian facile car je ne l’utilise plus.
Édit : sur Debian il y a le paquet unattende-upgrades qui peut être installé, il l’est par défaut sur certains bureaux et il fait les mises à jour de sécurité automatiquement sans que tu cliques sur quoique ce soit
https://packages.debian.org/sid/unattended-upgrades

Re : "Vous avez 856 nouvelles mises à jour aujourd'hui"

Répondre #2
Hello, je confirme ce que dit Chalu, mais tout dépend de ton bureau sous debian, tu peux en dire plus?  Si c'est kde, tu as bien un truc, l'applet "mise a jour". En même temps j'ai installé kde-full sur ma debian donc tout un tas de trucs qui viennent avec ce meta-paquet.

Re : "Vous avez 856 nouvelles mises à jour aujourd'hui"

Répondre #3
Chouette, vous êtes là !!
OK, j'installerai package-update-indicator dès que je serai sous Debian.
Mon Bureau au départ était KDE (j'aime KDE) mais quand  je casse KDE, je me sers de xfce en secours.
Là, je suis avec xfce sur ma Debian-sid... mais cette fois-ci,  c'est suite à un dist-upgrade que mon KDE-Plasma est devenu tremblotant et hors-service.
A Debian-Facile, ils pensent que cette dist-upgrade a installé wayland, un truc pour remplacer X11 et ce pourquoi mon KDE est malade... et ils m'ont conseillé d'attendre, que tout va s'arranger au fil des prochaines maj de ma Siderante.

 

Re : "Vous avez 856 nouvelles mises à jour aujourd'hui"

Répondre #4
Citer
C'erst quoi le logiciel qui fait ça ?? quelle est sa commande ?? y-a-t-il un équivalent chez Debian ??
C'est packagekit qui fait ça. Je l'ai viré parce qu'il m'énerve. Il y avait aussi ça sur Deb, je l'ai viré aussi et remplacé par synaptic.