Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: page d'accueil " openSUSE " remplacée par gogole  (Lu 2859 fois) sujet précédent - sujet suivant

page d'accueil " openSUSE " remplacée par gogole

Bonjour à touts et tous
J'ai fait une MàJ hier soir , +- 120 , et ce matin je n'ai plus la page d'accueil de openSUSE ( l'ais je bien orthographier ) , vous voyez , le caméléon couvert d'écailles avec ses grands yeux qui me font des   ;)
A la place j'ai une grande barre de recherches " G " et comme langues j'ai le choix entre " english , svenska , norsk bokm°al et polski "
Bon ça cherche quand même les sites en français
open SUSE a t-il supprimé sa page d'accueil ,ou est ce un bug avec les MàJ
Gardez bien le nez au chaud , bonne journée

Re : page d'accueil " openSUSE " remplacée par gogole

Répondre #1
Salut,

Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit.

Si tu veux remettre la page openSUSE en page d'accueil, elle se trouve .

Re : page d'accueil " openSUSE " remplacée par gogole

Répondre #2
bonjour bbo
Merci , effectivement elle est là ou tu la mets , je vais regarder pour la remettre à sa place
Bonne soirée

 

Re : page d'accueil " openSUSE " remplacée par gogole

Répondre #3
Salut,

Dans Firefox, ça se configure dans Menu Hamburger (à droite de la barre de navigation) > Préférences > Accueil. La documentation de Firefox a une page pour t'aider dans cette procédure.


Re : page d'accueil " openSUSE " remplacée par gogole

Répondre #5
Je crois que tu n’as pas la bonne adresse pour la page, c’est
https://www.opensuse.org/searchPage/

Re : page d'accueil " openSUSE " remplacée par gogole

Répondre #6
Bonsoir Chalu
Merci , c'est fait , j'ai retrouvé le caméléon
bbo  m'avait mis sur la piste , mais je n'ai absolument pas pensé de faire un copier/ collé  de l'adresse O:)
Merci à vous deux
Bonne soirée
PS  j'ai une notification , tu m'aurais répondu quelque part hier vers 20h , et je n'arrive pas à trouver ta réponse . C'est un peu ennuyeux , il n'est rien précisé dans les notifications , à part , l’émettrice ou l’émetteur et la date , il ne serait pas possible de spécifier le fil ou le post

Re : page d'accueil " openSUSE " remplacée par gogole

Répondre #7
Non j’ai fait une erreur en postant pas là où il fallait et j’ai supprimé le message du coup ;)
il ne te reste qu’à cliquer sur le bouton « SUJET RÉSOLU »

Re : page d'accueil " openSUSE " remplacée par gogole

Répondre #8
:)
Ok , merci du rappel , j'avais oublié le bouton
Bonne soirée

Re : page d'accueil " openSUSE " remplacée par gogole

Répondre #9
Bonjour à toutes et tous
Je ne rouvre pas ce fil , je viens juste signaler , hier soir j'ai fais des MàJ , et ce matin , il m'a réinstallé la page google , est ce une volonté de open SUSE de supprimer sa page d'accueil avec le caméléon aux gros yeux ?
Bonne journée

Edit : @ Chalu , lorsque je clique sur le lien que tu m'avais donné , maintenant j'arrive sur la même page que celle que j'ai  . Ce qui me conforte dans l'idée que open SUSE a changé sa page d'accueil , et avec , disparu l'option " Français "

Re : page d'accueil " openSUSE " remplacée par gogole

Répondre #10
ah oui effectivement et on a perdu le français :(
je ne sais pas d'où elle vient cette page ...

Re : page d'accueil " openSUSE " remplacée par gogole

Répondre #11
ça fait 2 fois qu'elle s'incruste dans les MàJ
J'avais refait quelques MàJ depuis l'autre jour , et rien n'avait changé , mais maintenant même sur le lien de l'accueil " historique " c'est cette page
Je n'ai pas lu toutes les " news " concernant Tumbleweed , mais je n'ai rien vu annonçant un changement de page
Bonne soirée


Re : page d'accueil " openSUSE " remplacée par gogole

Répondre #13
oui c'est lié à un changement de serveur de ce que j'ai cru comprendre ?
J'ai eu un mail disant que le compte openSUSE (ou SUSE) allait changer et qu'il allait falloir recréer le compte+mdp
L'interface du wiki a changé il y a maintenant plusieurs semaines et ce sont tous les "sites" qui sont concernés par le nouveau look.
Pour la nouvelle page de recherche, elle est mieux dans la mesure où elle nous donne la possibilité de choisir le moteur de recherche en cliquant sur le bouton pour avoir autre chose que Google et on peut directement chercher dans le wiki . Par contre elle est utilisée alors que toutes les traductions n'ont pas été importées, il en manque plein 🙃

La recherche sur les forums n'est pas géniale car il faut ensuite se connecter puis passer le cap de l'anti robot
ce sera peut-être plus simple et efficace une fois que tout sera migrer sur les serveurs SUSE/openSUSE