Aller au contenu principal
Sujet: Quel ordinateur conseillez-vous pour du montage vidéo avec Tumbleweed ? (Lu 5273 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Quel ordinateur conseillez-vous pour du montage vidéo avec Tumbleweed ?

Répondre #15
Moi qui était plutôt content de mes 2 cartes Gigabyte jusqu’à présent (H97M-D3H et B250N phœnix), je vais devoir revoir ma position  :o

Pas forcément, ce qui est vrai sur des chipsets AMD ne l'est peut-être pas sur des chipsets Intel (que je méconnais totalement par ailleurs). Sur leur plateforme AMD en tout cas, Gigabyte a clairement fait le choix de privilégier le rapport qualité-prix. Si Gigabyte semble se rapprocher progressivement de Asrock, MSI et Asus tendent plus vers des choix qualitatifs au détriment du prix.
Les différences de prix, souvent importantes sur les carte mères et les carte graphiques, se justifient la plupart du temps. La seule question qu'il faut se poser c'est : quel est mon usage ?


Ceci dit, je ne joue pas et j’ai donc peut-être un usage moins sévère.

En effet, stresser les composants a un effet sur le matériel. Il y a aussi la fonction de serveur, qui stresse beaucoup le processeur.


Côté constructeur, il ne faut pas hésiter à aller faire un tour chez Dell, voir ce qu'ils font. C'est de l'excellent matériel, et de très loin le seul assembleur que je conseillerais.

 

Re : Quel ordinateur conseillez-vous pour du montage vidéo avec Tumbleweed ?

Répondre #16
Bonjour,

Finalement je suis passé par memorypc.de et voici la bête:



J'ai hâte de la recevoir !

Re : Quel ordinateur conseillez-vous pour du montage vidéo avec Tumbleweed ?

Répondre #17
Très bon choix, beau bébé  ;)

J'espère cependant que tu n'auras pas les mêmes mésaventures qu'avec ma Radeon RX580 sur OpenSuse.... À l'époque (il y a 6 mois) j'avais été obligé de migrer vers Manjaro car la prise en charge d'OpenGL 4.5 rendait le système instable. Mais j'étais sur Leap et non sur Tumbleweed, car le pilote proprio brother n'était pas compatible avec Tumble... Si tu n'es pas sur Leap, tu ne devrais pas rencontrer de soucis. La rolling, il n'y a que ça de vrai quand on cherche la performance  ;)