Aller au contenu principal
Sujet: nvidia-gfxG04 (Lu 353 fois) sujet précédent - sujet suivant

nvidia-gfxG04

Apparemment ça sent le sapin pour ce pilote. Pour Tumbleweed on peut  encoretrouver un pilote à jour pour le kernel actuel dans un dépôt communautaire : https://build.opensuse.org/package/show/home%3Awkazubski%3AG03/nvidia-gfxG04
Pour Leap 15.6 c'est cuit, il est supprimé. En attendant la sortie de 15.6, je  n'ai plus qu'à mettre des brouzoufs de côté pour remplacer ma carte Gtx 550 Ti (vieille de 10 ans quand-même)

Re : nvidia-gfxG04

Répondre #1
Bonsoir,
Oui, désolé, mais nVidia arrête de fournir les pilotes propriétaire des cartes graphiques au bout d'un certain temps. J'avais eu le même problème avec le version G02 des pilotes. C'est un peu de l'obsolescence programmée  :'(. Ils pourraient les faire passer dans la communauté open-source.
L'ordi marche encore, mais mes parents ne l'utilisent plus (à cause de problèmes de connectique).
Bonne soirée,
Pascom

Re : nvidia-gfxG04

Répondre #2
Apparemment ça sent le sapin pour ce pilote. Pour Tumbleweed on peut  encoretrouver un pilote à jour pour le kernel actuel dans un dépôt communautaire : https://build.opensuse.org/package/show/home%3Awkazubski%3AG03/nvidia-gfxG04
Pour Leap 15.6 c'est cuit, il est supprimé. En attendant la sortie de 15.6, je  n'ai plus qu'à mettre des brouzoufs de côté pour remplacer ma carte Gtx 550 Ti (vieille de 10 ans quand-même)
Bonjour,
go trouver un gpu amd ou intel. :)

Re : nvidia-gfxG04

Répondre #3
Sinon il y a le pilote libre "nouveau" qui est régulièrement mis  jour. Rien ne vaut le libre.

Re : nvidia-gfxG04

Répondre #4
Oui mais le pilote nouveau a un fonctionnement souvent aléatoire selon les versions et selon les gpus.
Perso par exemple j'ai un vieux pc portable avec une 250gts M, avec le pilote nouveau je n'obtiens que des freezes aléatoires...

 

Re : nvidia-gfxG04

Répondre #5
;=)
il suffit d'essayer pour être convaincu, depuis que j'ai une carte amd je n'ai plus jamais eu de soucis de ce type.
quel serait le  besoin imposant nvidia ? quel plus en attendiez vous ?