Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: grub rescue > (Lu 1614 fois) sujet précédent - sujet suivant

grub rescue >

Hello!!
c'est dingue!!!  je ne trouve toujours pas comment faire quand on a un grub rescue !!!
Là, je viens d'abandonner le système gadura (joli mais trop compliqué pour moi), j'ai formatté les partitions gadura et...
plus moyen de rebooter soit sur Suse, soit sur Debian!!
le Grub s'est égaré!!!!  j'ai la fenêtre avec l'invite grub rescue > -
là, que dois-je taper ???

PS: oui, j'ai essayé Rechercher de Alionet et demandé grub rescue et ça ne m'a pas aidé...
Bon je vais regardé la télé en vous attendant...


 

Re : grub rescue >

Répondre #2
T'as raison énervant buveur de bière !
hier, j'ai trouvé les commandes à utiliser avec GRUB rescue > -
mais à toutes, il m'a été répondu "unknow command"
Là que je suis reposé, mon neurone subsistant dans ma tête en pleine forme....
je me dis que si ça n'a pas marché c'est because j'aurais dû après ce GRUB rescue >
j'aurais dû taper su -
 ??? c'est ça ??

Re : grub rescue >

Répondre #3
Bonjour l'ami,

J'ai eu un cas similaire j'avais perdu le Grub d'un pc pour je sais plus quelle raison ou mauvaise manip !

J'ai découvert et utilisé Super Grub 2 https://www.supergrubdisk.org/super-grub2-disk/.

Il faut l'Installer sur un clef usb, puis booter dessus, superGrub 2  retrouve tous les os disponibles sur les disques de la machine et on peut choisir sur lequel on boot sans passer par Grub classique après une fois dans le système j'ai réinstaller Grub2.

Depuis j'ai toujours une clef avec superGrub2 au cas où, ce qui est bien est que ça fonctionne même avec windows, et question bilan ça ma sauvé 3 systèmes déjà dont un pros que mon collègue croyait perdu !

NOTE : rien à voir mais c'est Intéressant on peut cacher un système à démarrer uniquement avec SuperGrub non visible avec Grub !

Re : grub rescue >

Répondre #4
Je plussoie c'est plus qu'utile


Re : grub rescue >

Répondre #6
ah oui, superGRUB-disk-hybrid que j'avais sur DVD.
Je vais adopter sur clé ce super-grub2-disk