Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Disque dur SSD externe (Lu 2216 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Disque dur SSD externe

Répondre #15
Entre Leap et Windows, il se passe parfois des chose étranges en fonction des m-à-j de Leap. Jusqu'à hier, je ne pouvais que copier de Leap vers Windows, mais pas déplacer ni copier dans le sens inverse. Et ce phénomène se produit régulièrement. 

Re : Disque dur SSD externe

Répondre #16
Entre Leap et Windows, il se passe parfois des chose étranges en fonction des m-à-j de Leap. Jusqu'à hier, je ne pouvais que copier de Leap vers Windows, mais pas déplacer ni copier dans le sens inverse. Et ce phénomène se produit régulièrement. 
Je comprends bien. Dans ma situation, c'est juste de leap vers le disque ssd qui est formaté extfat
Je ne peux pas deplacer un fichier de leap vers le SSD sans avoir le message d'erreur que je pressente au debut de ce fil.
Par contre, si je copie, je n'ai pas le message d'erreur.... mais des fois meme en copiant le message apparait quand meme, meme si c'est beaucoup beaucoup moins frequent qu'avec un deplacement de fichier.
Ca reste esoterique ceci dit c'est vrai :-)

 

Re : Disque dur SSD externe

Répondre #17
j'ai eu aussi une autre bizarrerie : en déplaçant un fichier vers un DD externe formaté en ntfs, celui-ci s'est évaporé. Je ne sais pas où il est passé. En coupables éventuels : fuse ou ntfs-prog.
J'avais fait un essai avec un DD formaté en exfat : même résultat. Impossible de déplacer ou copier jusqu'à une récente m-à-j qui à réglé le problème...pour l'instant.

Re : Disque dur SSD externe

Répondre #18
Je ne sais pas si ce nouveau problème est dans la lignée du premier, mais voila :
Les transferts de fichier jusqu’à 1Go-1.5Go passent assez bien. Mais les fichiers de plus de 2Go soit mettent une éternité a être transférés soit font genre ils sont transférés mais en fait ils sont illisibles.
Y aurait il un paramètre a ajouter quelque part ?
J'ai 16Go de ram et en général, ca pose pas beaucoup de problème de ce coté la... niveau transfert de fichiers.
Le SSD est formaté extfat. Des limitations a ce niveau ? J'avais pourtant l'impression que c’était le contraire.
Il est temps de rafraîchir mes certitudes en fait peut être :-)

Re : Disque dur SSD externe

Répondre #19
La copie de fichiers, même de très grande  taille, de SSD à SSD,  se fait normalement à des vitesses supérieures à 100Mo/s et en exfat comme en ntfs il n'y a à priori pas de limite de taille. Par contre il pourrait y avoir un problème de compatibilité du SSD selon sa marque. Personnellement j'utilise ceux de la marque Crucial ou Seagate sans aucun problème.
S'il s'agit d'un transfert de DD à SSD, la vitesse de transfert dépend de la vitesse de lecture du DD. Dans le sens inverse, SSD vers DD, c'est la vitesse d'écriture qui dépend de ce dernier. Par ex. j'ai un vieux disque dur multimédia qui me sert à archiver et la vitesse d'écriture peut varier sans cesse de 20 Mo/s à quelque dizaines de Ko/s.

Re : Disque dur SSD externe

Répondre #20
La copie de fichiers, même de très grande  taille, de SSD à SSD,  se fait normalement à des vitesses supérieures à 100Mo/s et en exfat comme en ntfs il n'y a à priori pas de limite de taille. Par contre il pourrait y avoir un problème de compatibilité du SSD selon sa marque. Personnellement j'utilise ceux de la marque Crucial ou Seagate sans aucun problème.
S'il s'agit d'un transfert de DD à SSD, la vitesse de transfert dépend de la vitesse de lecture du DD. Dans le sens inverse, SSD vers DD, c'est la vitesse d'écriture qui dépend de ce dernier. Par ex. j'ai un vieux disque dur multimédia qui me sert à archiver et la vitesse d'écriture peut varier sans cesse de 20 Mo/s à quelque dizaines de Ko/s.
Intéressant. Dans le cas présent le transfert se fait d'un disque dur interne de 1 To vers le ssd.
Le problème parait pourtant se situer sur du goulot de transfert.
Si je transfère 5 fichiers de 500Mo ou une trentaine qui donnerait aussi 1.5 Go global, le ralentissement se produit au bout du 3e ou 4e fichier.. Si je transfère 50 fichiers de 20 Mo, ca ralentira vers la fin ... Ce que j'essaie de dire (e de comprendre en même temps :-) c'est que si j'avais un problème de lenteur du DD, je l'aurais des le début non ?

Re : Disque dur SSD externe

Répondre #21
Dans votre cas, il est évident que la vitesse de transfert devrait être à peu près constante. Resterait 2 hypothèses ( et cela reste des hypothèses) :câble ou fiche usb défaillante, ou DD qui commence à fatiguer. On peut le vérifier avec PartedMagic, dont la version gratuite doit encore pouvoir se trouver.

Re : Disque dur SSD externe

Répondre #22
Mon intuition me poussait vers le cable usb... a exploiter.
Par contre, je ne comprends pas PartitionMagic... Je ne vois pas de version Linux sur le site.

Re : Disque dur SSD externe

Répondre #23
PartedMagic  est un live cd à télécharger à cette adresse : https://partedmagic.com/

Re : Disque dur SSD externe

Répondre #24
L'adresse que je vous ai communiquée est celle de la version payante. Vous pouvez utiliser celle-ci : https://filecr.com/download?id=117391545306
Il y en a d'autres plus ou moins fiables.


Re : Disque dur SSD externe

Répondre #26
L'adresse que je vous ai communiquée est celle de la version payante. Vous pouvez utiliser celle-ci : https://filecr.com/download?id=117391545306
Il y en a d'autres plus ou moins fiables.
j'ai suivi mon intuition. J'ai acheté un nouveau cable.. et il semblerait que ca fonctionne mieux.
Je dis "semblerait" parce que, bien que le transfert d'un fichier de 7 Gigas ait été jusqu'au terme du transfert, je n'ai pu lire le fichier en suite. Par contre pour des fichiers jusqu'a au moins 1.5 Go, ca fonctionne correctement. Je vais donc me dispenser de sauvegarder les fichiers enormes sur ce disque... pour le moment en tous cas!