Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: [Réglé] Nouvelle installation, suppression du Swap (Lu 653 fois) sujet précédent - sujet suivant

[Réglé] Nouvelle installation, suppression du Swap

Bonjour,
L'installation s'est passée correctement, mais reste des problèmes :

Le swap, j'aimerais supprimer le swap, car pas de choix à l'installation.  Il y a 64 Go, et un swap ralentis et fatigue le système.

Bonne journée au soleil

Re : Nouvelle installation, suppression du Swap

Répondre #1
La présence ou non de swap dépend de ta quantité de ram de ton pc et de ton utilisation intensive ou non.

Re : Nouvelle installation, suppression du Swap

Répondre #2
Bonjour,

donne le retour de la commande suivante dans un terminal:
free
.
Puis de:
cat /etc/fstab

Sinon il y a toujours le choix de partitionner ton périphérique de stockage (SSD, HDD)  à l'installation, il faut passer en mode expert de mémoire.

Re : Nouvelle installation, suppression du Swap

Répondre #3
root@PC-Peter:/home/peter# free
               total       utilisé      libre     partagé tamp/cache   disponible
Mem:        65544644     6034764    55377536     1637160     6479184    59509880
Échange:           0           0           0
Et
root@PC-Peter:/home/peter# cat /etc/fstab
# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# systemd generates mount units based on this file, see systemd.mount(5).
# Please run 'systemctl daemon-reload' after making changes here.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# / was on /dev/nvme0n1p2 during installation
UUID=5e62435c-33e4-4aa9-bf34-dc3d55e71c8b /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# /boot/efi was on /dev/nvme0n1p1 during installation
UUID=6546-EAF2  /boot/efi       vfat    umask=0077      0       1
# /home was on /dev/nvme0n1p4 during installation
UUID=13b85bd0-33e3-4b15-8176-21b312be8dbc /home           ext4    defaults        0       2
root@PC-Peter:/home/peter#

J'ai tripoter manuellement, mais je ne suis pas sure de la stabilité.
Quand au mode expert, j'évite car pas assez sur de moi

 

Re : Nouvelle installation, suppression du Swap

Répondre #4
Ça m'a l'air d'être correct.
Aucune ligne correspondant au montage d'un système de fichier swap n'est présente dans ton fichier fstab, tu n'auras donc pas de "swap" au prochain démarrage.
La commande free indique que tu n'as aucune partition d'échange (swap), et 64 Go de RAM.

Tu aurais aussi pu configurer la manière dont le swap se comporte, "à partir de quand" cette partition est utilisé pour moins la solliciter…

Re : Nouvelle installation, suppression du Swap

Répondre #5
Ça m'a l'air d'être correct.
Aucune ligne correspondant au montage d'un système de fichier swap n'est présente dans ton fichier fstab, tu n'auras donc pas de "swap" au prochain démarrage.
La commande free indique que tu n'as aucune partition d'échange (swap), et 64 Go de RAM.

Tu aurais aussi pu configurer la manière dont le swap se comporte, "à partir de quand" cette partition est utilisé pour moins la solliciter…
Merci, mais je ne suis pas assez caler pour tout ça. J'ai supprimé avec disque, et le fichier, c'était limite