Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: crash répétitifs. lien avec gdm? (Lu 7248 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : crash répétitifs. lien avec gdm?

Répondre #30
Re:,
Session gnome classic.
Après période d'inactivité,fenêtre firefox qui se ferme suite à un clic.
Dans le terminal,la fenêtre était déjà ouverte, je lance firefox réponse:
exception handler:: generatedumpcloned child 9553
Exceptionhandler::wait for continuesignal waiting for continue signal...
ExceptionHandler::SendContinueSignalToChild sent continue signal to child
Erreur de segmentation
Firefox lancé en root:;
Error: no Display environment variable specified
Chromium en user: bash /user/bin/chromium : Erreur d'entrée/sortie
Idem en root.
shutdown -h now ne fait rien

Dans journalctl -f,erreur sur rsyslog,pas eu le temps de recopier,ça disait à peu près ça:
file'10' write error: read-only file system et ensuite: action'10'(module 'builtin:omfile' ) message Lost,could not be processed. Check for additional error messages before this one .try http://www.rsyslog.com/e/2027
Pas mal de lignes
 GDM:Error executing command as another user: not authorized [user=root]] [try=unknown]  [cwd=/var/lib/gdm] [command=/user/lib/gnome-settings-daemon-3.0/gsd-backlight-helper --set brightness 221]
Luminosité auto désactivée.
Valeurs différentes à chaque ligne.
Ensuite je fais éteindre,l'écran s'assombrit mais l'ordi n'est pas éteint. J'essaie de me loger dans un tty,je rentre mon nom d'user mais ça ne marche pas idem avec root. Je ferme avec appui long sur le bouton power.
Je rallume en session SLE classic.en wayland apparemment. Désolé pour le pavé,fait avec un smartphone.
Fin du roman

 

Re : crash répétitifs. lien avec gdm?

Répondre #31
Lancer une application graphique en root, ça peut provoquer des ennuis. Te dire lesquels par contre :-*  un expert t'en dira plus.
c'est lié à la mise en veille ? l'hibernation ?


Re : crash répétitifs. lien avec gdm?

Répondre #32
Je sais mais les dites applications ont d'abord été lancées en user et c'est en tant que telles qu'elles ont crashé quant à lancer une session graphique en root ç'est peut être pas recommandé mais j'ai connu des experts qui ne lançaient leur session uniquement en root. À partir du moment où tu sais ce que tu fais.
En effet la mise en veille est peut être une piste,ajouté à une install un  peu bancale et peut être une mauvaise reconnaissance du matos.
Bref,ça ne me gêne pas de trop pour le moment.

En tout cas,merci de t'intéresser à mon petit problème.

Re : crash répétitifs. lien avec gdm?

Répondre #33
Le passage en 15.2 beta a apparemment résolu les crashs qui arrivaient aussi bien en wayland qu'en xorg. Je mets en résolu.

Re : crash répétitifs. lien avec gdm?

Répondre #34
Salut
Quelle est ta carte graphique et quel est ton micropro ?

Re : crash répétitifs. lien avec gdm?

Répondre #35
Salut xilioa,je n 'ai plus de crash avec la 15.2.
J'ai le message d'erreur GDM mais une fois par session. Je ne suis pas tout seul dans ce cas.
Mes problèmes étaient dûs à une installation un peu bancal.
Sinon,je suis Intel Inside.  I5 5000 U et Intel 5000 gpu