Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Ecran bnoir après MàJ Tumbleweed (Lu 543 fois) sujet précédent - sujet suivant

Ecran bnoir après MàJ Tumbleweed

Bonjour à toutes et tous
J'ai un problème après une MàJ , écran noir  avec demande de login
Ce n'est pas la première fois ; il y a  un peu plus d'un mois , ça m'est déjà arrivé , et à l'époque je n'étais pas le seul
La solution était de redémarrer sur un snapshot  et de l'enregistrer  pour repartir avec une session " normale "
Pour faire l'enregistrement ,il y avait une ligne de commande  et je ne la retrouve pas
Je ne me souviens plus si c'était une ligne sur le forum ou si c'était un lien qui renvoyait vers SDB  . J'ai fait une recherche sur SDB en mettant " enregistrer un snapshot  " , si j'y ai trouvé beaucoup de chose sur snapshot , je n'ai pas retrouvé cette ligne de commande
Quelqu'un s'en souvient - il , et pourrait -il m'aiguiller pour la retrouver
Merci
Bonne journée

Re : Ecran bnoir après MàJ Tumbleweed

Répondre #1
Pour faire l'enregistrement ,il y avait une ligne de commande  et je ne la retrouve pas

Bonjour,

sudo snapper rollback

Et après tu redémarres.

https://doc.opensuse.org/documentation/leap/reference/html/book-reference/cha-snapper.html#

Re : Ecran bnoir après MàJ Tumbleweed

Répondre #2
Bonsoir Chumi
Merci ,
j'avais trouvé cette page en Français sur SDB , mais j'ai abandonné la lecture avant d'arriver à " roll back"
C'est une nouvelle installation ( 9 septembre ) , et sur cette installation il y a d'entrée les pilotes NVidia , et à chaque MàJ , il y a des problèmes avec . Sur mon autre disque , avec une installation de plusieurs années , je n'ai pas ces problèmes
Je vais d'ailleurs ouvrir un autre fil sur le sujet
Bonne fin de journée