Aller au contenu principal
Sujet: Accès Internet (Lu 478 fois) sujet précédent - sujet suivant

Accès Internet

Bonjour,
Je constate depuis environ 15 jours un accès lent à Internet dans mes demandes.
Je suis avec Bouygues et j' ai la fibre.
Speedtest de ookla de donne en débit descendant 815,89 et en montant 597,61 ce qui est excellent d' après Bouygues.
Alors je ne comprends pas cette lenteur.
Bien sûr il ne s' agit que de 5 ou 6 secondes qui paraissent bien longues, mais précédemment l' accès m' était quasi instantané.
Qui pourrait me fournir une explication ?

Re : Accès Internet

Répondre #1
@Barney7 :

Le débit est très correct en effet.

C'est à chaque tentative d'atteindre un site que tu constates ça?

Même constat d'accès lent sur tes deux machines? Wifi, Ethernet?

Re : Accès Internet

Répondre #2
Voir aussi la latence, est-ce indiqué sur le test de débit ?

Re : Accès Internet

Répondre #3
ça serait bien une histoire de dns,resolv.conf ou net config.

Re : Accès Internet

Répondre #4
Bonjour,
Je suis en liaison filaire.
Même problème sur l' autre ordinateur.
Speedtest de ce matin : descendant= 802,87   et montant = 542,04.
Voir Copie du résultat.
Pour la latence je ne sais pas.
Merci.

Re : Accès Internet

Répondre #5
J' utilise  Firefox qui me bascule automatiquement sur Qwant.
Choix volontaire de ma part.
Et le soucis est ici, car quand je clique sur Firefox, l' écran Qwant apparaît 8 secondes après  ( chrono à l' instant .... )
C' est ici le problème.

Re : Accès Internet

Répondre #6
@Barney7 :

La latence est ce qui est exprimé en ms (millisecondes) après ping ms dans ton test : 6s me semblent un résultat très correct.

Qu'est-ce que la latence?

Essaie de changer la page d'accueil de Firefox pour celle de Google ou de DuckDuckGo par exemple (c'est juste pour un test  ;) )

Firefox -> Paramètres -> Accueil -> Page d'accueil et nouvelles fenêtres

Et observe si c'est plus rapide après avoir relancer Firefox.

Ton problème pourrait venir de Qwant.

Re : Accès Internet

Répondre #7
Salut Chumi,
Suite à tes remarques, sur mon écran d' accueil QWANT, en cliquant sur l' icône Paramètres ( en haut à droite ) je vois que tout en bas, était coché "  toujours lire les vidéos avec Qwant.com  ". Ce que je n' ai jamais souhaité.
Je l' ai décoché.
Et miracle, mon accès au net est redevenu très rapide, quasi instantané.
Donc merci pour tes remarques qui m' on permis de creuser et de trouver cette solution.
@+

Re : Accès Internet

Répondre #8
Suite du message précédent.
Je viens juste de me rendre compte, que ce paramètre ne s' enregistre pas malgré ce qui est écrit pour sa prise en compte...
Ce qui signifie que retour à la case départ: lecture video avec Qwant.com .........
Mince alors...

Re : Accès Internet

Répondre #9
Je viens juste de me rendre compte, que ce paramètre ne s' enregistre pas malgré ce qui est écrit pour sa prise en compte...

Tu effaces les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox?

Firefox -> Paramètres -> Vie privée et sécurité -> Cookies et données de sites -> supprimer les cookies et les données de sites à la fermeture de Firefox. Cette case est cochée ?

Qwant enregistre la personnalisation des paramètres de son utilisation dans un cookie. Si tu effaces les cookies à la fermeture de Firefox, Qwant réinitialise ses paramètres (retour à la case départ).

Si c'est ton choix et que tu veuilles sauvegarder ta personnalisation de Qwant sans cookie, il faut alors sauvegarder un lien dans tes marque-pages, comme indiqué en bas du volet des paramètres de Qwant (Sauvegarde locale).

Et si rien ne fonctionne malgré tout, vire Qwant. Il existe d'autres moteurs de recherche censés être eux aussi respectueux de la vie privée. Avec quelles garanties? je n'en sais rien. Personnellement je n'utilise plus Qwant depuis pas mal de temps.

Re : Accès Internet

Répondre #10
Bonjour Chumi,
J' ai suivi tes recommandations très claires et mon ordi semble avoir retrouvé sa rapidité d' accès aux sites antérieure.
En décochant " supprimer les cookies à la fermeture de Firefox ".
Merci du conseil.

Re : Accès Internet

Répondre #11
Bonjour Chumi,
J' ai suivi tes recommandations très claires et mon ordi semble avoir retrouvé sa rapidité d' accès aux sites antérieure.
En décochant " supprimer les cookies à la fermeture de Firefox ".
Merci du conseil.
Bonjour Barney,

Top!  :) Tu peux toujours de temps en temps faire le ménage de tous les cookies,  ou en supprimer certains de façon ciblée (bouton Gérer les données), et aussi nettoyer le cache des sites.

Tu pourrais aussi conserver la fameuse case cochée (nettoyage à la fermeture de Firefox) et introduire une exception pour Qwant par exemple. Il y a un bouton Gérer les exceptions juste après supprimer les cookies et les données de sites à la fermeture de Firefox.

Pas mal d'options à ta disposition en définitive pour définir ta propre politique de navigation  ;)

N'oublie pas de passer le sujet en résolu -> Marquer un sujet comme étant résolu

Re : Accès Internet

Répondre #12
Bonjour,
Je pense également que 2 extensions ( Adblock+ et uBlockOrigin ) se " téléscopaient ".
J' ai supprimé uBlockOrigin.
À vouloir trop faire cela peut nuire au bon fonctionnement....
Enfin tout est rentré dans l' ordre.

Re : Accès Internet

Répondre #13
Bonjour,
Je pense également que 2 extensions ( Adblock+ et uBlockOrigin ) se " téléscopaient ".
J' ai supprimé uBlockOrigin.
À vouloir trop faire cela peut nuire au bon fonctionnement....
Enfin tout est rentré dans l' ordre.

Je crois que uBlock Origin est nettement mieux que Adblock (fais quelques recherches à ce sujet  ;) )

Re : Accès Internet

Répondre #14
Bonjour,
Je suis en liaison filaire.
Même problème sur l' autre ordinateur.
Speedtest de ce matin : descendant= 802,87   et montant = 542,04.
Voir Copie du résultat.
Pour la latence je ne sais pas.
Merci.
Bonjour,

TOn problème c'est la latence descendante.
Ici tu as 237ms ce qui est trop élevé. Elle devrait être en dessous des 30ms.

Visiblement ton soucis semble être réglé.
A voir si cela se reproduit. ;)
 


Bonjour,
Je pense également que 2 extensions ( Adblock+ et uBlockOrigin ) se " téléscopaient ".
J' ai supprimé uBlockOrigin.
À vouloir trop faire cela peut nuire au bon fonctionnement....
Enfin tout est rentré dans l' ordre.

Je crois que uBlock Origin est nettement mieux que Adblock (fais quelques recherches à ce sujet  ;) )
Tout à fait, uBlock Origin est bien plus conseillé.
Adblock laisse passer les pubs pour ceux qui payent ou qu'ils jugent "acceptables". (dit somairement).