Aller au contenu principal
Sujet: Yakuake profile (Lu 1174 fois) sujet précédent - sujet suivant

Yakuake profile

Bonjour,

est-il possible de créer par exemple deux profiles différents avec yakuake avec ces propriétés:

1) le premier profile doit ouvrir un shell /bin/bash classique, le titre de l'onglet dans yakuake doit être "Leap". (sans avoir à la taper soi-même à chaque fois)
2) le second profile doit ouvrir automatiquement une session ssh d'un ordinateur distant (ici c'est une machine virtuelle), cette fois-ci l'onglet doit automatiquement porter le nom "Ubuntu".

Si la réponse est oui, comment faire ?


Re : Yakuake profile

Répondre #2
Salut,

merci pour le lien.
ça fonctionne un peu mieux avec Konsole.

Avec Konsole, j'ai réussi ceci (c'est un début):
A) La session par défaut prend le nom de Leap, le shell est /bin/bash.
B) Je peux ouvrir une sous-fenêtre (un Tab) portant le nom d'ubuntu et ouvrant automatiquement une session distante avec ssh.

Par contre le changement de profile reste énigmatique (??), ou alors ça ne fonctionne pas correctement.  :-\
Par exemple si je clique droit dans la sous-fenêtre (Konsole avec Leap (A)), et que je choisis 'ubuntu' (B) dans le menu "changer de profile", rien ne se passe, sinon que le titre de la sous-fenêtre passe à ~:bash  .

Si je fais l'opération inverse (dans cette même sous-fenêtre), changer de profile -> Leap, le nom de la sous fenêtre passe à nouveau à Leap, rien de plus.

Concernant Yakuake:
Comme le menu /ouvrir une sous-fenêtre/Leap (ou Ubuntu) n'existe pas, je ne peux pas utiliser mes profiles, comme je peux le faire avec Konsole.
Je peux simplement ouvrir une (des) sous-fenêtre(s) portant le nom de 'shell' (avec la croix bleue en bas à gauche).
En cliquant sur la sous-fenêtre, le menu 'changer de profile' est inopérant (comme avec Konsole).