Aller au contenu principal
Sujet: Utilisez vous le cloud pour vos sauvegardes ? (Lu 4812 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Utilisez vous le cloud pour vos sauvegardes ?

Répondre #15
@xiloa : Amazon est plus qu'un inconvénient, c'est un problème ! ;)

En plus de mon disque externe (mécaniquement faillible) et d'un NextCloud associatif, je synchronise certaines données essentielles avec git sur GitLab via Framasoft.


à plus,
oh!rocks

Re : Utilisez vous le cloud pour vos sauvegardes ?

Répondre #16
Hello,
de mon côté :
CozyCloud pour la synchro automatique de mes fiches de paie, factures etc...
Nextcloud et Zaclys pour le reste (Nextcloud me permet entre autres de sauvegarder mes enregistrements de course à pied (.GPX) et de les visionner, voire de les partager)

Re : Utilisez vous le cloud pour vos sauvegardes ?

Répondre #17
Rien de mon coté, je balance seulement sur un DD externe.

Re : Utilisez vous le cloud pour vos sauvegardes ?

Répondre #18
Hello,

3 sauvegardes :
- SpiderOak Backup One
- Chronopète sur un DD externe
- S3 (paquet s3fs-fuse tu as un point de montage directement sur l'object storage) comme xiloa mais chez Scaleway (données en France ou Pays Bas au choix) : tarifs très compétitifs ~ 10 € / mois du TB en Standard et 2 € / mois en mode Glacier.

Re : Utilisez vous le cloud pour vos sauvegardes ?

Répondre #19
Salut,

kDrive d'infomaniak pour ma part.

Une boite qui a 25 ans...Entreprise et serveurs en Suisse...Des prix bien placés et souvent moindre que les GAFAM.

Re : Utilisez vous le cloud pour vos sauvegardes ?

Répondre #20
Ah oui j'ai lu un article sur cette boite.

J'ai testé luckybackup pour /home, /var, /etc, /usr/local mais il y a des erreurs ... je me demande si se sera restaurable, car sauver pour sauver autant ne rien faire.
Vous avez déjà utilisé ce soft  ?

Selon  https://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde  il parait complet.

Bon, il y a bien plus complet, par exemple bacula, mais pour usage pro surement.

Re : Utilisez vous le cloud pour vos sauvegardes ?

Répondre #21
J'utilisais Grsync....Plus léger que Luckybackup....Je t'avouerais ne pas avoir regardé si il est encore au gout du jour.

 

Re : Utilisez vous le cloud pour vos sauvegardes ?

Répondre #22
Selon la page ci-dessus lucky serait plus complet, j'ai aussi pris grsync pour tester