Aller au contenu principal
Sujet: Compiz (Lu 1410 fois) sujet précédent - sujet suivant

Compiz

Bonsoir,
j'aimerais utiliser Compiz, est-ce possible car il viens faire double emploi avec le gestionnaire de fenêtre et les effets de bureau de KDE...?
A+ Fred

Re : Compiz

Répondre #1
Bonsoir,
j'aimerais utiliser Compiz, est-ce possible car il viens faire double emploi avec le gestionnaire de fenêtre et les effets de bureau de KDE...?
A+ Fred

Bonsoir,

À mes yeux, Compiz qui n'est plus développé je crois bien, me semble superflu car les effets de bureaux de KDE me suffisent très largement. Mais ce n'est que mon goût personnel.

Ceci étant dit, la sauce Compiz - KDE 5 doit prendre si j'en crois cette page  qui date quand même de 2017 (la source la plus récente que j'ai trouvée à ce sujet) : Compiz works great with KDE 5


Coup de chance, l'auteur tente la démonstration sur openSUSE.

À le lire Il n'y aurait pas vraiment double emploi dans la mesure où il faudrait préalablement désactiver le compositeur de KDE au démarrage.

Si tu tentes le truc, tiens-nous au courant  ;)

 

Re : Compiz

Répondre #2
Je pense pas me lancer dans ça dans l'immédiat ça m'a l'air un peu risqué mais j’essaierais dans quelques temps.
Magéia 7.1 offre la possibilité de le faire dans ses options, j'ai eu quelques souci avec l'habillage des fenêtres et j'ai pas été plus loin et suis revenu au compositeur de KDE
Merci pour l'info