Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: souris trop réactive (Lu 1259 fois) sujet précédent - sujet suivant

souris trop réactive

Bonjour. Sous Tumbleweed, j'ai un problème que j'avais pu résoudre avec Leap mais j'ai l'impression qu'il manque des paramètres.

Dans Leap 13.2, dans Configuration du système --> Souris, il y a 3 onglets (Général, Avancé, Déplacement de la souris).
Dans Tumbleweed, le paramètres de la souris se résument à une seule pauvre page où on ne peut pratiquement rien régler.

L'ennui, c'est que quand je clique sur une fenêtre, le délai avant le début de glisser-déposer est trop court et souvent, je me retrouve à déplacer involontairement une fenêtre.

Ma question est donc : comment augmenter ce délai si on a pas accès au paramètre qui va bien ?

Re : souris trop réactive

Répondre #1
Etonnant, j'ai Tumbleweed sur une Vm, et la page de configuration de la souris est exactement la même que sur Leap 15.3 :


Re : souris trop réactive

Répondre #2
Sur Leap 13, j'avais ça, c'était bien.

Re : souris trop réactive

Répondre #3
Bonsoir
Et si tu règles la  " vitesse du pointeur " ça ne change rien ?

Re : souris trop réactive

Répondre #4
Bonsoir,

J'ai trouvé la solution ici pour retrouver les paramètres avancés de la souris qui te font défaut :

https://forum.endeavouros.com/t/kde-advanced-mouse-options/9359/2

Normalement le paquet xf86-input-evdev est déjà installé, sinon tu l'installes.

Il ne reste plus qu'à créer en root le fichier /etc/X11/xorg.conf.d/99-mouse.conf

Avec le contenu :

Section "InputClass"
        Identifier "evdev pointer catchall"
        MatchIsPointer "on"
        MatchDevicePath "/dev/input/event*"
        Driver "evdev"
EndSection

Et redémarrer.

Résultat sur Leap 15.3 :


 

Re : souris trop réactive

Répondre #5
Super, ça marche.
Le paquet xf86-input-evdev était bien installé, il manquait juste le fichier  /etc/X11/xorg.conf.d/99-mouse.conf
Je vais enfin pouvoir cliquer sur les fenêtres sans qu'elles bougent  :)