Aller au contenu principal
Sujet: Erreur dans les mises à jours des pluginsgstreamer... (Lu 2220 fois) sujet précédent - sujet suivant

Erreur dans les mises à jours des pluginsgstreamer...

Bonjour à tous,
Lorsque je lance un Zypper dup sur ma TW j'ai l'erreur de dépendance ci-dessous :
Mes plugins sont chez Packman et il voudrait me les foutre chez OPENSUSE...
ça est déjà arrivé et j'attendais quelques jours et le problème se réglait seul (magie...)
Mais là ça fait plus d'une semaine que c'est comme ça...
Suis-je le seul ?
 zypper dup
Retrieving repository 'home:cabelo:games' metadata ...[done]
Building repository 'home:cabelo:games' cache ...[done]
Retrieving repository 'WINE' metadata ...[done]
Building repository 'WINE' cache ...[done]
Loading repository data...
Reading installed packages...
Warning: You are about to do a distribution upgrade with all enabled repositories. Make sure these repositories are compatible before you continue. See 'man zypper' for more information about this command.
Computing distribution upgrade...
16 Problems:
Problem: problem with the installed gstreamer-plugins-bad-1.18.5-8.1.x86_64
Problem: problem with the installed gstreamer-plugins-bad-lang-1.18.5-8.1.noarch
Problem: problem with the installed gstreamer-plugins-ugly-1.18.5-5.6.x86_64
Problem: problem with the installed libgstadaptivedemux-1_0-0-1.18.5-8.1.x86_64
Problem: problem with the installed libgstbadaudio-1_0-0-1.18.5-8.1.x86_64
Problem: problem with the installed libgstbasecamerabinsrc-1_0-0-1.18.5-8.1.x86_64
Problem: problem with the installed libgstcodecparsers-1_0-0-1.18.5-8.1.x86_64
Problem: problem with the installed libgstcodecs-1_0-0-1.18.5-8.1.x86_64
Problem: problem with the installed libgstisoff-1_0-0-1.18.5-8.1.x86_64
Problem: problem with the installed libgstmpegts-1_0-0-1.18.5-8.1.x86_64
Problem: problem with the installed libgstphotography-1_0-0-1.18.5-8.1.x86_64
Problem: problem with the installed libgstsctp-1_0-0-1.18.5-8.1.x86_64
Problem: problem with the installed libgsturidownloader-1_0-0-1.18.5-8.1.x86_64
Problem: problem with the installed libgstvulkan-1_0-0-1.18.5-8.1.x86_64
Problem: problem with the installed libgstwayland-1_0-0-1.18.5-8.1.x86_64
Problem: problem with the installed libgstwebrtc-1_0-0-1.18.5-8.1.x86_64

Problem: problem with the installed gstreamer-plugins-bad-1.18.5-8.1.x86_64
 Solution 1: install gstreamer-plugins-bad-1.18.5-5.1.x86_64 from vendor openSUSE
  replacing gstreamer-plugins-bad-1.18.5-8.1.x86_64 from vendor http://packman.links2linux.de
 Solution 2: keep obsolete gstreamer-plugins-bad-1.18.5-8.1.x86_64

Choose from above solutions by number or skip, retry or cancel [1/2/s/r/c/d/?] (c): c

Bon, c'est pas bloquant et je sais qu'il y a des petits problèmes de synchro avec TW ... Mais c'est ce que j'appelle un irritant quotidien...
Bonne journée !
Philippe

Re : Erreur dans les mises à jours des pluginsgstreamer...

Répondre #1
Tu les passes sous opensuse pour le moment. Il arrive en effet que Packman soit en retard. Tu pourras les passer ensuite sous Packman quand ils seront mis à jour.

Re : Erreur dans les mises à jours des pluginsgstreamer...

Répondre #2
Lorsque je lance un Zypper dup sur ma TW j'ai l'erreur de dépendance ci-dessous :
Mes plugins sont chez Packman et il voudrait me les foutre chez OPENSUSE...
ça est déjà arrivé et j'attendais quelques jours et le problème se réglait seul (magie...)
Mais là ça fait plus d'une semaine que c'est comme ça...
Suis-je le seul ?

Bonjour,

J'ai constaté la même chose dans une VM Tumbleweed et j'ai accepté à l'arrache car c'était une VM. Là j'installe TW en dur sur mon PC portable, je suis plus prudent, et la question m'intéresse beaucoup car elle bouscule ma compréhension des choses d'après mon expérience sur Leap.

Je m'explique : dès lors que les mises à jour se font via zypper dup, le changement de fournisseur (opéré pour Packman) perd-il son sens?

Enfin de façon plus générale, sur TW, quelle attitude adopter, quelle décision prendre dans le cas de figure que tu présentes. Visiblement, d'ordinaire, tu attends c'est à dire que tu diffères la mise à jour. C'est la bonne stratégie?

Bonne journée également.

Re : Erreur dans les mises à jours des pluginsgstreamer...

Répondre #3
Tu les passes sous opensuse pour le moment. Il arrive en effet que Packman soit en retard. Tu pourras les passer ensuite sous Packman quand ils seront mis à jour.

Bonjour,

Que Packman soit parfois en retard, je comprends. Mais je m'interroge sur le sens du changement de fournisseur et de la priorité 90 collée à Packman quand on met à jour TW. Dans ma compréhension des choses, les paquets attribués à Packman ne devraient être mis à jour que par l'intermédiaire de ce dépôt. Maintenant, un zypper dup rebat peut-être systématiquement les cartes?

Re : Erreur dans les mises à jours des pluginsgstreamer...

Répondre #4
Dans le cas présent,zypper laisse le choix et il n'y a aucun problème à accepter le changement de fournisseur,ce ne sont pas des dépôts exotiques.

Re : Erreur dans les mises à jours des pluginsgstreamer...

Répondre #5
Dans le cas présent,zypper laisse le choix et il n'y a aucun problème à accepter le changement de fournisseur,ce ne sont pas des dépôts exotiques.

D'accord merci  :)  Il faut le prendre à la cool. Je poursuis mon installation de TW... mine de rien c'est long de remettre les choses en place (je fais plus ou moins une copie de mon PC principal qui est sur Leap, pour comparer et conserver une référence, et je prends des notes).

Re : Erreur dans les mises à jours des pluginsgstreamer...

Répondre #6
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait aussi en repassant les plugins sur openSUSE.

Re : Erreur dans les mises à jours des pluginsgstreamer...

Répondre #7
Citer
Solution 2: keep obsolete gstreamer-plugins-bad-1.18.5-8.1.x86_64
Il était aussi possible de choisir cette solution. L'ancienne version serait restée. C'est ce que je fais toujours dans ce cas.

Re : Erreur dans les mises à jours des pluginsgstreamer...

Répondre #8
Citer
Solution 2: keep obsolete gstreamer-plugins-bad-1.18.5-8.1.x86_64
Il était aussi possible de choisir cette solution. L'ancienne version serait restée. C'est ce que je fais toujours dans ce cas.
Exact,mais dans le cas présent ça ne change pas grand chose et comme les fans de tumbleweed aiment bien être à la pointe des nouveautés...

Re : Erreur dans les mises à jours des pluginsgstreamer...

Répondre #9
Re Coucou,

Toujours pas up tou dète...
J'avais laissé en faisant 'c) en attendant mais là ça fait une semaine et y a toujours pas de changement dans ce problème...
Bizarre non que Packman ne soit pas à jour en plus d'une semaine ...
Amitiés
Philippe

Re : Erreur dans les mises à jours des pluginsgstreamer...

Répondre #10
Bonjour,
Même souci de mon côté.
Mais je ne jongle pas avec les dépôts. J'ai opté pour la même solution que Sobkowiak.
Reste plus qu'à patienter...

Re : Erreur dans les mises à jours des pluginsgstreamer...

Répondre #11
Re coucou à tous,

... ça va sembler bête mais comment je peux "tester" et repasser les paquets sous Packman ?
J'ai encore une erreur ce matin...
Et j'ai regardé dans Yast et y a pas de possibilité visuelle de repasser les  paquets que j'avais passé sous OpenSuse...
Bizarre non ?
Amicalement
Philippe

Re : Erreur dans les mises à jours des pluginsgstreamer...

Répondre #12
J'ai été confronté à plusieurs reprises au problème récurrent de Packman.
Il est vrai que je trouve cela plutôt agaçant, mais le problème ne semble pas se situer au niveau de TW.
Cela dit je n'ai pas besoin des codecs spéciaux et encore moins du libdvdcss.
A chacun son utilisation ...

Re : Erreur dans les mises à jours des pluginsgstreamer...

Répondre #13
Re coucou à tous,

... ça va sembler bête mais comment je peux "tester" et repasser les paquets sous Packman ?
J'ai encore une erreur ce matin...
Et j'ai regardé dans Yast et y a pas de possibilité visuelle de repasser les  paquets que j'avais passé sous OpenSuse...
Bizarre non ?
Amicalement
Philippe
Bonjour et désolée pour la réponse tardive, j'ai peu de temps cette année.
Dans YaST > Installer et supprimer des logiciels
Dans l'onglet "vue" tu sélectionnes "Dépôts" puis tu cliques sur la ligne du dépôt packman et tu auras au-dessus de la liste des paquets la proposition "Remplacer les paquets systèmes"

C'est vrai que ça merdouille packman avec TW en ce moment.
De mon côté, j'opte pour l'instant pour repasser les paquets de packman vers openSUSE.
Je n'ai pas encore été ennuyée avec une vidéo impossible à lire ...

Re : Erreur dans les mises à jours des pluginsgstreamer...

Répondre #14
Bonsoir @chalu
Ben pani pwoblem, y a aucune obligations... Et pas de délai de réponse ...
Surtout que c'est franchement pas urgent ma question...

Sinon, j'ai fait pareil, j'ai basculé les dépôts de Packman vers OpenSuse et pour l'instant, tout comme toi je n'ai pas de problèmes de lecture de vidéo pour l'instant.
Mais ça fait un moment que j'ai pas eu l'occasion de faire un montage avec KDEnlive ... Je verrais la prochaine fois

Amicalement et merci pour la réponse
Philippe