Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Codec vidéo impossible à lire (Lu 770 fois) sujet précédent - sujet suivant

Codec vidéo impossible à lire

Bonjour,

J'ai une vidéo, dont il m'est impossible de pouvoir lire sur n'importe quel lecteur.
Lecteur testé : VLC, Vidéo, MPV, SMPlayer

Tout les codecs sont installé, enfin, là, je me le demande, car pas possible de lire ce genre de vidéo.

Si vous avez des pistes, je suis preneur :)

Merci d'avance :)



Voir l'image en grand

Re : Codec vidéo impossible à lire

Répondre #1
Tu n'aurais pas oublié d'installer les codecs communautaires ?

Pour les trouver chercher : "codec one click install"
https://www.opensuse-community.org/

Pour leap 15.4, ils ne sont pas encore sortis ...

Re : Codec vidéo impossible à lire

Répondre #2
Hello sroll44,

Je suis confus .. je n'avais pas cherché de ce côté là ....   :-[

Merci pour le lien, c'est bon ;)

 

Re : Codec vidéo impossible à lire

Répondre #3
Tu n'aurais pas oublié d'installer les codecs communautaires ?

Pour les trouver chercher : "codec one click install"
https://www.opensuse-community.org/

Pour leap 15.4, ils ne sont pas encore sortis ...
si tu fais une install neuve de la 15.4, je ne sais pas, mais pour une upgrade 15.3 vers 15.4, tes codecs sont mis à jour. ce n'est que le "codecs click-install" qui n'est pas encore sorti.
Perso j'ai le h264 ds'installé sur la 15.4
@Gérinald: regarde si h264 enc est installé.
h264enc is an advanced and powerful interactive menu-driven shell script written for the GNU/Linux operating system which can help you to encode a DVD, a video file, a directory with video files or a (S)VCD to the H.264/MPEG-4 Part 10/AVC video format using the MEncoder encoder from the MPlayer project and the libx264 library. It supports muxing the final encode from AVI to MKV, from AVI to OGM, from AVI to TS and from AVI to the MP4 container.

Re : Codec vidéo impossible à lire

Répondre #4
Helloo jtro,

Le click install m'a installé ce qu'il faut, la vidéo fonctionne très bien maintenant ;)

J'ai vraiment zappé ce point ... bizarre pourtant, car avant la toutes grosse mise à jour que nous avons eu la semaine dernière, tout fonctionné très bien ...

Apparemment, cette mise à jour à fait un gros nettoyage ..
Maintenant, affaire résolue et j'ai mis le site du click en favoris, comme ça, si j'ai encore le coup, je referai une click-install ;)