Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Diriger le son vers une enceinte Bluetooth (UE BOOM 2) (Lu 1532 fois) sujet précédent - sujet suivant

Diriger le son vers une enceinte Bluetooth (UE BOOM 2)

Coucou bonjour,

Je rame bêtement sur un problème probablement idiot ...
En voyage l'autre jour, je voulais écouter de la zique à grace à mon portable et mon enceinte bluetooth...
J'avais jamais essayé de connecter l'enceinte sur l'ordinateur.
--
Pour ce qui est du bluetooth, aucun problème, elle est bien détectée avec son petit nom et même que le bidule Bluetooth dans la barre des taches dit que c'est un périphérique audio.
-
Mais, lorsque je teste par exemple avec une vidéo sur Firefox ou une musique avec VLC, ben ça sort que sur mes petits hauts parleurs internes. (si je branche un casque avec un fil, ça fonctionne aussi)
Mais je n'arrive pas a faire sortir le son de l'enceinte BT
--
Alors bien entendu je suis allé regarder dans configuration du son, y a pas d'autre options de sortie que "Speaker" ou "Headphone"

Z'avez une idée ?
Amicalement
Philippe

Re : Diriger le son vers une enceinte Bluetooth (UE BOOM 2)

Répondre #1
Salut,

J'ai exactement le même souci et les mêmes symptômes. :)

Au début, j'ai pu me connecter à l'enceinte bluetooth en réunissant deux conditions
  1. allumer l'enceinte avant le PC ;
  2. espérer (car c'était aléatoire) que le son soit pris en compte par le module bluetooth plutôt que par les speakers internes.

J'ai laissé tombé, je n'ai pas trouvé de piste.

Merci d'avoir lancé le sujet ! :D


à plus,
oh!rocks

Re : Diriger le son vers une enceinte Bluetooth (UE BOOM 2)

Répondre #2
Salut @oh!rocks
Et c'est la même enceinte ou carrément un autre modèle ?
Car j'ai testé avec une autre enceinte BT (une Bose miniII soundlink) et c'est exactement le même problème : connectée et reconnue avec son petit nom, MAIS vue comme une carte audio MAIS pas de possibilité de faire sortir le son vers cette enceinte aussi
Amicalement
Philippe

Re : Diriger le son vers une enceinte Bluetooth (UE BOOM 2)

Répondre #3
C'est une petite JBL GO 3 reconnue comme telle  (au moins par son nom) mais impossible de la faire chanter avec le PC (même la méthode aléatoire ne fonctionne plus).

Du coup, c'est le téléphone qui en profite... :)


à plus,
oh!rocks

Re : Diriger le son vers une enceinte Bluetooth (UE BOOM 2)

Répondre #4
Tu devrais essayer en root un
systemctl restart bluetooth

Re : Diriger le son vers une enceinte Bluetooth (UE BOOM 2)

Répondre #5
Salut
Sur une openSUSE Tumbleweed KDE fraîchement installée, je n'ai pas de problème avec mon enceinte UE BOOM 2
J'ai ça dans les paramètres du son

quand l'enceinte est connectée et diffuse la musique.
Lorsqu’elle n'est pas connectée, elle n’apparaît pas bien sûr.

Quand tu cliques sur l'icône du son, tu as un petit menu sur la ligne du périphérique du son qui permet de lire toutes les entrées audio grâce à ce périphérique. C'est pas cochée des fois ?

Re : Diriger le son vers une enceinte Bluetooth (UE BOOM 2)

Répondre #6
Hello,

j'écoutais souvent au casque sur la prise jack mais après fausse manip et cable du casque enlevé trop fortement ... galère ca marchait une fois sur 2 ... très lourd car le son marchait mal au haut parleur et au casque, la sortie speaker pouvait être le casque , enfin bref pas glop car la prise jack du panneau devant est hs je pense :'(.

J'ai _modifié le profil_ de sortie :
(avec kde plasma : volume audio/périphériques /line out/  menu sandwich à droite / là voir la liste des profils disponibles.

Exemple: ci-dessus je lis sur l'image de c2g9 :
- pour les "écouteurs" UE boom 2 ( nb : écouteurs ? surement un soucis de traduction) : high fidelity playback ,

 - et pour la sortie ligne (line out) et le micro: sortie surround analogique  5.1 + entrée stéréo    ) .

J'ai modifié de de "duplex stéréo" au profil le plus large ( "analog surround 7.1 + entrée stéréo") ce qui ouvre d'autres options pour le branchement des périphériques son au dos du pc (j'ai Rear surround,  center surround, side surround. Pour voir ce qui est dispo ca varie selon le matériel, donc pour un pc fixe  voir les options dans le manuel de la carte mère).

En ce moment je peut donc écouter au choix sur le casque, le haut parleur sur le bureau, ou d'autres HP si besoin.
Testé, ca marche, mais j'évite le sans fil ( mais là tu as dis que c'est reconnu , donc ca devrait le faire)

Re : Diriger le son vers une enceinte Bluetooth (UE BOOM 2)

Répondre #7
Je déterre le sujet (pas si vieux non plus), j'apporte une solution.

1. installer pipewire-pulseaudio (remplace les modules pulseaudio précédemment installés)
2. dépairer l'enceinte dans le panneau de  configuration.
3. la réappairer.
4. enjoy ! :)

Solution trouvée dans... le wiki ! https://en.opensuse.org/SDB:Bluetooth !
Les anciens nous râlaient dessus à cause de nos questions naïves en nous jetant des "RTFM" rageurs ! Ils n'avaient pas tout à fait tort... :D

Pour les p'tits jeunes, RTFM = Read The Fuckin' Manual !

Bonnes fêtes à toutes et tous.


à plus,
oh!rocks

 

Re : Diriger le son vers une enceinte Bluetooth (UE BOOM 2)

Répondre #8
YESSSSS !!!!
Meilleurs voeux à tous !
Et merci @oh!rocks !
ça fonctionne nickel mais après (je sais pas pourquoi) un redémarrage pour moi
Amitiés
Philippe
(Qui rentre de Wouacances et a 200000000000000 mails à lire...)
(Si si je me plaint... )
 :))