Aller au contenu principal
Sujet: Lanceur Applications de Plasma ne lance pas une commande (Lu 367 fois) sujet précédent - sujet suivant

Lanceur Applications de Plasma ne lance pas une commande

Bonsoir...
Mon pb: je mets des tutos dans mon lanceur d'applis pour ensuite en disposer sur mon Bureau.
Oui mais exemple:
pour tutoLinux, je fais la commande:
kate /Mesdoscs/Informatique/tutoLinux/tableLinux
Vérifie en console: c'est bon, ça ouvre mon fichier tableLinux
Donc j'édite Lanceur d'applications où je crée ce tutoLinux: voir l'image
Enregistrer puis je vais à Lanceur d'applications et je clic-clic sur ce tutoLinux
et là, tite fenêtre:
Citer
Lancement de tutoLinux: Eche; impossible de trouver le programme  kate /Mesdocs/etc.
Pige pas!!! en console ça marche; et ici ça foire!!
J'essaye avec l'argument -b; j'essaye avec gedit...
Je ne pige pas; avant je faisais souvent ces tutoLinux, tutoDebian, tutoSuse; toujours avec kate et pas de pb!!
Houla!! j'en ai ma claque!!
Au secours!!! ouinnn !

Re : Lanceur Applications de Plasma ne lance pas une commande

Répondre #1
une nouveauté !
cet aprem, un lanceur que j'avais créé comme d'hab cet  mais avec libreoffice --calc, le seul qui marchait
et bien là, il m'envoie ce foutu message, lui aussi .
Serait-ce Plasma qui est déglingué??
En plus que sur le Bureau, la flèche de la souris est remplacée par un tit rond qui mouline..

Re : Lanceur Applications de Plasma ne lance pas une commande

Répondre #2
Bonjour,

Tu as recréé un topic du coup?
https://www.alionet.org/index.php?topic=1675.0

Je pensais que tu parlais du bureau, mais je pense que la raison est la même à ce que j'ai précisé. ;)

Re : Lanceur Applications de Plasma ne lance pas une commande

Répondre #3
hiii burn !!
oui, j'avais re-créé!! because je ne voyais pas ce topic et que donc j'avais cru ne pas l'avoir envoyé.
Super, tu m'as répondu très clair (comme d'hab): j'ai compris!!!  :D
Je vais faire  tout à l'heure..
Là, panique, je me branchais benoîtement sur Debian et  ... ya plus;..  Ctrl-D pour voir... journalctl avec des lignes orange; j'essaie blkid puis /etc/fstab...  trop compliqué avec les btrfs et ex mélangés...
Allez hop!! je reviens à Suse : aïe: marche plus non plus. J'inaugure les snapshots; le 3° retrouve ma susette!!! trop bien. Je t'écris avec.
Aujourd'hui, je vais suivre le progrès: puisque ma Debian-ex ne veut pas, je vais la changer en Debian-btrfs: les snapshots m'ont bluffé.

Re : Lanceur Applications de Plasma ne lance pas une commande

Répondre #4
hello,

tu avais quel soucis en ext4 ?

as tu mis btrfs pour le fun et tester ? car là apparemment les ennuis continuent en btrfs :(

rappel  : ailleurs j'ai lu en réponse a tes questions que debian en btrfs ne gère pas les snapshots, donc pour suse ca aura plus d'intéret que pour debian sauf erreur.

Re : Lanceur Applications de Plasma ne lance pas une commande

Répondre #5
Non, pas de souci avec ext4; juste envie de faire comme vous tous,  d'être à la pointe... et de faire travailler mon neurone.
Et puis, j'ai presque réussi, j'ai utilisé avec succès un snapshot!!; Et j'ai appris que btrfs peut coexister avec un ext4 mais en l'ignorant..
Là, les ennuis qui continuent, je crois que je vais sauvegarder sur une clé mon /Mesdocs (données persos) et avec gparted, je vais tout effacer pour ensuite installer tout en LVM et  Suse en btrfs ET Debian en btrfs..
Et si ça coince encore, alors je re-installerai tout en ext4 que je sais que ça, ça marche.

pour ton rappel, je découvre que si, on peut faire des snapshots sur debian-btrfs sur ce lien que je vais consulter attentivement:
https://debian-facile.org/doc:systeme:btrfs
houla!! ça m'a l'air compliqué.
 PS: content que tu regardes, hi hi; merci.
 :)