Aller au contenu principal
Sujet: Alternative à Teamviewer... Rustdesk ? (Lu 594 fois) sujet précédent - sujet suivant

Alternative à Teamviewer... Rustdesk ?

Chers tous,

Jusqu'à présent j'utilisais essentiellement Teamviewer pour dépanner à distance mon Papa (800 km) et par pure flemme pour mes ordi de la maison en rézo qui font du calcul partagé (là, c'est la flemme de me lever du fauteuil).

Cependant, depuis quelque temps Teamviewer me dit que je l'utilise hors du cadre gratuit (pro donc) et me limite en temps et bloque les connexion)
Comme y a pas moyen de "discuter" avec ce bidule pour expliquer que non... Je va pas acheter rien du tout et qu'en plus c'est pas bien car je sais pas où vont mes données, je me suis mis en quête d'une solution alternative gratuite et si possible OpenSource....
... Bien entendu, je cherche plutôt une solution simple à installer et paramétrer...
-
Je suis tombé sur Rustdesk ... ça vous parle ? Quelqu'un l'a utilisé déjà ?
Je viens de l'installer sur un ordi de mon LAN et ça fonctionne idem que Teamviewer... Sauf que j'ai pas encore trouvé l'option pour le démarrer comme un service...

Vous en pensez quoi ?
D'autres options plus sympa ?

Amicalement et merci
Philippe


Re : Alternative à Teamviewer... Rustdesk ?

Répondre #2
Bonsoir,
Est-ce que tu as créé un compte sur teamviewer ? Moi il a fallu que j’en crée un pour pouvoir prendre la main. Je n’ai pas encore vu ce message.

Re : Alternative à Teamviewer... Rustdesk ?

Répondre #3
Salut @chalu ...

Voui, j'avais un compte gratuit mais je pense qu'ils doivent "détecter" un nombre de connexion ou je sais pas .
En fait comme je disais je m'en sers pour dépanner mon Papa mais aussi sur mon LAN à la maison, pour maintenir plusieurs postes.
Du coup, comme ça doit voir passer plusieurs IP, ça doit penser que je suis une entreprise...
Bref...
Je suis en train de tester d'autres options pour virer Teamviewer...
-
Sauf que ... C'est un poil compliqué pour mes maigres compétences réseau...

Amicalement
Philippe

Re : Alternative à Teamviewer... Rustdesk ?

Répondre #4
Coucou les gens,
Alors je suis en train de m'arracher les cheveux avec cette connexion "à distance" ...
Pour rappel, je cherchais une alternative a Teamviewer et je suis tombé sur 2 trucs intéressants : Rustdeck et Remmina
-
Je teste sans succès ni l'un ni l'autre ...
-
En fait je ne dois pas réussir a configurer correctement les accès à distances ...
Quelqu'un aurait un "vrai" mode d'emploi ?
Tout ce que j'ai testé trouvé sur le Web ne fonctionne pas ...
-
Pour rappel :
Réseau local , OS = Tumbleweed des deux cotés, VNCmanager chargé partout et ping qui fonctionne dans les deux sens.
J'ai autorisé "remote administration" dans YAST et 1er problème : sur un des deux ordinateurs la case "ouvrir port dans parefeu" est grisée ... MAIS ... lorsque j'essaye dans l'autre sens, c'est a dire sur l'ordi où j'ai pu cliquer sur cette case ... Bé ... ça fonctionne pas quand même : "Impossible de se connecter à 192.168.10.12"
(Les deux ordi sont sur un même réseau et IP fixe)
Je suis chez FREE mais je vois pas trop le rapport vu que je "sors" pas de mon réseau LAN

J'ai vu que @burn2 semblait utiliser quotidiennement Remmina ... So ... Help Please  :))

Merci d'avance
Philippe

PS : Faut que j'ouvre une autre discussion ou on continu sur celle là ?

Re : Alternative à Teamviewer... Rustdesk ?

Répondre #5
Tu peux continuer ici, ça fera le mode d’emploi si tu y arrives 😉 🤞


 

Re : Alternative à Teamviewer... Rustdesk ?

Répondre #7
Bonsoir @oh!rocks
Vi, je te remercie, je l'avais lu mais ça m'a pas bien aidé..
Ceci dit j'ai un peu avancé car maintenant ... Je pense que j'arrive a me connecter car j'ai plus de message "connexion impossible"
Mais j'ai un superbe écran d'un noir profond et indélébile... (le débile ça doit être moi)
...
Je cherche...
Je ne suis pas en Wayland sur l'ordi distant, mais X11 et KDE ... (est ce que je devrais pas "enlever KDE" et mettre un truc plus léger ?)
...
Je persiste ... Je persiste ...
Si vous avez des idées, ne vous gênez pas...
Amicalement
Philippe

Re : Alternative à Teamviewer... Rustdesk ?

Répondre #8
Et sur celui d’origine tu es en Wayland ? Si oui essaie en x11 sur les deux PC

Re : Alternative à Teamviewer... Rustdesk ?

Répondre #9
Hello,

Non, je suis en X11 sur les deux machines.
Philippe

Et sur celui d’origine tu es en Wayland ? Si oui essaie en x11 sur les deux PC

Re : Alternative à Teamviewer... Rustdesk ?

Répondre #10
Je suis tombé sur Rustdesk ... ça vous parle ? Quelqu'un l'a utilisé déjà ?

@Philoupes Nous l'utilisons au bureau pour de la prise en main distante. Nous avons mis en place notre propre serveur relais et ça fonctionne plutôt très bien. Les rares "ennuis" que nous avons eu c'était quand le pare-feu du client bloquait les connexions sortantes vers les ports réseau nécessaire.

Re : Alternative à Teamviewer... Rustdesk ?

Répondre #11
Rhaaa lovely,
A force de chercher j'ai trouvé ....
VNC ne fonctionne pas si on a SDDM comme gestionnaire de connection... Je suis passé a lightDM et ça fonctionne.
Avec tout de même quelques petits ajustements ... (notamment dans le Centre de sécurité)

Je vais essayer de "pondre" un petit mode d'emploi style recette de cuisine...
ça sera valable pour ma configuration mais possiblement pourrait aider ... Au moins moi et ma mémoire de poisson rouge lorsque je devrais recommencer les manip...

Amicalement
Philippe

Re : Alternative à Teamviewer... Rustdesk ?

Répondre #12
ça n'a pas l'air très sécurisé comme protocole XDMCP,  c'est pourquoi les développeurs de SDDM n'ajouteront pas de fonctionnalité pour le prendre en charge, plus le fait qu'il ne sera pas compatible wayland (?).

Edit : rustek ça avait l'air pas mal pour remplacer Teamviewer. C'est souvent présenté comme un clone libre . Qu'est ce qui ne marchait pas avec lui si tu l'as essayé ?

Re : Alternative à Teamviewer... Rustdesk ?

Répondre #13
Re Bonjour @chalu ,

Pour ce qui est de VNC c'est sur un réseau local, du coup j'ai moyennement besoin de Mot de Passe de Cryptage etc etc ...
Je voulais d'abord régler ce qui était sensé être simple ... (ou je suis con ou c'est finalement pas si simple car j'ai galéré plusieurs jours dessus...)
-
Puis, je m'attaquerais à plus compliqué ... L'accès à distance de chez mon Papa... mais là, j'ai plus le temps et je t'avoue que j'en ai un peu marre...
-
Pour Rustdesk, je sais plus mais comme je l'ai désinstallé entre temps je sais pas te répondre...
Probablement qu'il va falloir que je revois avec ce système pour ce qui est de l'accès distant

Amicalement
Philippe

Re : Alternative à Teamviewer... Rustdesk ?

Répondre #14
Bonjour à toutes et tous
J'arrive un peu tard , mais pour l'avoir utiliser qques fois  ( sans plus ) il y a  "Anydesk "  qui a l'air de fonctionner pas trop mal
Après , au niveau config , je ne sais pas trop  parce que c'était une utilisation de " dépannage "  donc , je ne suis pas allé très loin
Bonne journée au sec
edit , je viens de lire le lien zdnet , je vois qu'il y est