Aller au contenu principal
Sujet: HelloAsso c'est la galère à tous les étages... (Lu 15408 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #30
@chalu  je n'ai pas eu de rappel d'hello asso. L'année dernière j'étais passé par eux également. La cotisation annuelle est de 10€ et tu peux faire un petit don à hello asso
Bonjour

A-t-on un rappel d’Alionet alors ?
Parce que, personnellement, je n’ai pas gardé en tête ma date de cotisation.
Je eux faire des recherches mais un rappel serait pratique.

A+

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #31
Non,je n'ai jamais eu de rappel. Je cotise quand j'y pense donc jamais à la même date

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #32
Salut, désolé pour le retard.

Jtro, tu dois t'en rappeler, on lançait à une époque un appel aux dons avec un bandeau ou quelque chose comme ça.
Après, cette habitude est plus ou moins tombée à l'eau.

Concernant Hello Asso, je confirme que c'est un peu la galère, d'autant plus que j'arrive difficilement à savoir qui a donné quoi, quand je sais qui c'est.
Avec paypal, je peux suivre quasiment au jour le jour qui a donné quoi, c'est quand même plus pratique pour la tenue des comptes.
Certains membres donnent chaque mois, un ou deux euros, d'autres un peu plus mais moins souvent.
Au bout du compte, ils sont donateurs également

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #33
Oui un bandeau sur la page d'accueil à période fixe,ce serait l'idéal pour notre cher trésorier.
Et je plussoie, avec PayPal c'était plus simple.
On pouvait aussi envoyer un virement directement sur le compte de l'association alionet.

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #34
Bonjour
Oui , c'est là qu'est un peu le flou , sur paypal on ne peux faire que des dons , même plus élevés que la cotisation , mais on ne sait pas si on est membre ou pas , rien ne l'indique nul part
Un " reçu " quelques jours après pourrait le règlement servirait de " rappel " de la date  de cotisation
Je ne sais pas si c'est très compliqué à faire
Mais de toute façon , l'important est que  Alionet fonctionne
Bonne journée

 

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #35
ok bon je vais envoyer la cotisation ces jours-ci alors, j'utilise helloasso car je n'ai pas de compte paypal

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #36
Bonjour
Oui , c'est là qu'est un peu le flou , sur paypal on ne peux faire que des dons , même plus élevés que la cotisation , mais on ne sait pas si on est membre ou pas , rien ne l'indique nul part
Un " reçu " quelques jours après pourrait le règlement servirait de " rappel " de la date  de cotisation
Je ne sais pas si c'est très compliqué à faire
Mais de toute façon , l'important est que  Alionet fonctionne
Bonne journée
Oui avant on pouvait cotiser via PayPal.
Maintenant si paies par PayPal,tu fais un don mais apparemment tu n'es pas membre de l'association.

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #37
Je viens de réaliser qu'effectivement, il n'y avait plus le bandeau helloasso pour adhérer à l'asso et le petit bouton "Association" sur le forum est nettement moins visible pour adhérer ou faire un don paypal

Edit : l'asso en est où côté finance , ça va pour payer l’hébergeur et autres interventions ?

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #38
je croyais que faire un don faisait devenir membre , parce que
Citer
Répondre #11 – 19 Janvier, 2020, 19:35:18  (pierrotjb)

Hello Philoupes,
Pas de problème, même avec Paypal, et pour dix euros, tu es AUTOMATIQUEMENT adhérent.
Parole de grand argentier (c'est moi qui tient les comptes de la boutique).
 
 
mais
Citer
Maintenant si paies par PayPal,tu fais un don mais apparemment tu n'es pas membre de l'association. ( jtro , je crois , et je ne retourne pas voir sur la page 3 , je rectifierai après si il le faut )
c'est bien lui
 
 

Les manips ( je change un peu de sujet ) ne sont pas très pratiques , j'ai voulu insérer 2 citations , une sur la première page du fil et la seconde sur la 3eme page , j'ai tout perdu , il a fallu que je retape mon post , de plus , je ne dois pas bien maîtriser la chose , parce que l'auteur n'apparaît pas


Maintenant si paies par PayPal,tu fais un don mais apparemment tu n'es pas membre de l'association.

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #39
Bonjour
Oui , c'est là qu'est un peu le flou , sur paypal on ne peux faire que des dons , même plus élevés que la cotisation , mais on ne sait pas si on est membre ou pas , rien ne l'indique nul part
Un " reçu " quelques jours après pourrait le règlement servirait de " rappel " de la date  de cotisation
Je ne sais pas si c'est très compliqué à faire
Mais de toute façon , l'important est que  Alionet fonctionne
Bonne journée
 
 Bonsoir,
Une confirmation  de ce que disait jtro plus haut ;)
Pour adhérer à l’association , il faut passer par helloasso où l’on s’identifie pour être membre et on peut aussi faire un don avec helloasso.
Avec paypal, on peut seulement faire un don pas adhérer à l’association.

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #40
Pour clarifier encore plus si besoin:

Le système qui permet à Alionet d'enregistrer et suivre les adhésions à l'association, c'est HelloAsso.
Pas PayPal qui n'a n'autre utilité que de permettre des transferts d'argent (en prenant une copieuse commission).

Si vous souhaitez adhérer à l'association, vous devez le faire via HelloAsso.

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #41
C'est certain que 10€ de cotisation,c'est pas énorme,alors si PayPal prend une commission à alionet...

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #42
Hello ;=)
Pal en anglais c'est le pote https://www.merriam-webster.com/dictionary/pal . Un nom astucieusement trouvé, mais un  pote qui coûte cher car il fournit un service. Il est tellement répandu qu'il est rentré dans la pratique pour beaucoup pour sa sécurité, son côté sécurisé ..., mais c'est un  service payant.
 Des acteurs comme ebay (entre autre exemple) ont choisi de s'en passer (bien qu'historiquement liés).
https://www.lesechos.fr/2018/02/ebay-se-separe-de-paypal-983395
https://foxyrating.com/fr/comparatif-50-service-paiement-internet-1

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #43
Hello,

Personnellement, je suis passé par un don Paypal. J'ai pensé que c'était le plus simple n'étant pas Français, mais je ne savais pas que Paypal prenait une grosse comission au passage...

Lorsque je me suis connecté à HelloAsso pour adhérer, cela m'a semblé réservé aux personnes résidant en France. Je me suis peut-être trompé, c'est l'impression que le formulaire d'inscription m'a donné...

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #44
Bonjour
Hé oui , paypal est un site " marchand "  il veut donc gagner de l'argent , mais c'est quand même assez sécurisé , et lorsque tu achètes et règle avec paypal , si tu ne reçoit pas la marchandise tu peux réclamer auprès de paypal , et en principe ( c'était comme ça il y a quelques années , maintenant ? ) il s'occupe de " régler " le problème
Mais lorsque tu cotises à une asso , tu n'as pas de problème à régler , sauf savoir si l'argent est bien arrivée et à la bonne place
Je verrai pour l'an prochain
Bonne journée
PS :En gros ,ils prennent combien , 10 / 15%

Edit :je viens de lire le le lien  de Manchette