Aller au contenu principal
Sujet: Samba (Lu 2210 fois) sujet précédent - sujet suivant

Samba

Salut,

je poste pour partager une vidéo que je trouve lente (on a le temps de réfléchir…), complète et longue (c'est un pléonasme) sur le partage Samba. J'ai posté dans cette section car il ne s'agit ni d'une question, ni quelque chose de vraiment spécifique Opensuse (linux quand même !).

Ça dure 1 heure 3 minutes, mais ça les vaut. En plus on peut parfaire son anglais (je déconne, désolé aux anglo-linguophobes), ce n'est pas très compliqué à traduire. Yes !  :))

Ralphy - c'est l'auteur - mets les mains dans le cambouis (comprendre que tout se passe avec le fichier de configuration), il commence avec un fichier vide, et finit après une heure avec plusieurs dossiers partagés, ayant chacun des particularités (l'un est accessible pour tout le monde (guest) , l'autre par tous ceux qui sont authentifiés par mot de passe (public), l'autre… ).

À chaque nouvel essai, nouvelle configuration, il teste l'accès avec un windows 10 en machine virtuelle, et met donc en pratique la théorie fraîchement présentée, un bonheur cette vidéo  :)

https://www.youtube.com/watch?v=iXcMxo6f1kA

A+