Aller au contenu principal
Sujet: Faire un paquet source deb ou rpm depuis un paquets installé. (Lu 4164 fois) sujet précédent - sujet suivant

Faire un paquet source deb ou rpm depuis un paquets installé.

Bonsoir,

9a fait un petit moment que je me demande si c'est faisable. C'est assez simple, admettons que j'ai un paquet sous debian, un truc qui m'intéresse, mais qui n'est plus dans les dépots, est ce que c'est possible de construire / fabriquer un paquet source depuis un paquet binaire installé ou sur le net?

Pareil pour le RPM?

Je dis en complément, que de un, les paquets sources ne sont pas trouvables, seuls subsistent les paquets binaires.
J'ai vu que RPMREBUILD  pouvait en le lançant rebuilder un paquet en changeant ses dépendances,  et que d’après le site c'est l'equivalent du logiciel dpkg-repack sur debian. Mais au mieux ça ne fait qu'un paquet binaire et au pire ça ne marche pas...

Dans le pire des cas j'ai pensé à faire un "faux" paquet ou meta-paquet. Vous en dites quoi?

Re : Faire un paquet source deb ou rpm depuis un paquets installé.

Répondre #1
À ma connaissance, tu ne peux pas faire un paquet source depuis un paquet contenant le logiciel compilé. Il faudrait un "décompilateur" pour te convertir le binaire en fichiers de code source.
Peu importe le paquet source, si tu as le code source du programme, tu peux le recompiler et le ré-empaqueter derrière.
Ou je ne comprends pas bien la question ?

Re : Faire un paquet source deb ou rpm depuis un paquets installé.

Répondre #2
Coucou Sogal, si si tu comprends bien la question, c'est que faire un paquet depuis zéro total je ne suis pas du tout fier, et la j'ai un paquet rpm arnold que j'aime bien et qui n'est pas forcement sous debian et vise versa. Je regarde un peu et tiendrai au courant.

Re : Faire un paquet source deb ou rpm depuis un paquets installé.

Répondre #3
On peut toujours faire un rpm à partir d'un .deb, sous réserve qu'il n'y ait pas de problème de dépendances.

Re : Faire un paquet source deb ou rpm depuis un paquets installé.

Répondre #4
Salut,

Et sinon, utiliser alien ?

Ça convertit un .deb en .rpm et vice-versa.


à plus,
oh!rocks

Re : Faire un paquet source deb ou rpm depuis un paquets installé.

Répondre #5
Coucou;

On peut toujours faire un rpm à partir d'un .deb, sous réserve qu'il n'y ait pas de problème de dépendances.

Salut,

Et sinon, utiliser alien ?

Ça convertit un .deb en .rpm et vice-versa.


à plus,
oh!rocks

Effectivement ça le fait. J'ai les sources du programme car je le gardais sur OBS anant qu'il ne disparaisse du depot game. je l'ai de nouveau poussé vers celui ci et il accepté. par contre il n'est pas sur debian et j'aurais voulu le faire mais sans partir de zero. Bon je vas tenter de le faire depuis zero:)