Aller au contenu principal
Sujet: installer un paquet à partir d'une clef usb (Lu 3970 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #15
Bonjour :)
D'après ce que tu décris, tu as peut-être supprimé le bureau ? tu es certain d'avoir tous les paquets de kde ou gnome installés ?
Normalement gecko dérive de openSUSE , je ne sais pas trop ce qu'ils ont ajouté pour que ce soit plus simple
J'imagine que ce sont les codecs multimédia et peut-être une installation plus automatisée des pilotes Nvidia ?
Donne nous le retour de
sudo lspci -nnkd ::0300

pour que l'on y voit plus clair.

Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #16
Chalu ,désolé , j'ai été un peu long
La commande ne passe pas vraiment bien , j'ai plusieurs pages qui défilent , j'ai tellement installé désinstallé de trucs pêché à droite à gauche sur des tutos généralistes , que j'ai dû mettre le bo  bazar  dedans
Supprimé le mode graphique , je n'y avait pas pensé , mais j'avais quand même essayé des le début de faire "start sddm " , mais ça n'avait rien donné , c'est pour ça que je me suis acharné sur le pilote
Je venais juste de l'installer , alors je ne perds rien , et je ne voudrais pas non plus te faire perdre du temps pour ça , je préfère le garder pour un problème plus sérieux sur ma Tumbleweed ,le jour où je risque d'en avoir un , et te laisser du temps pour ceux qui en ont vraiment besoin
Merci pour votre aide à tous , bonne journée

EDit , oui c'est donné pour des codecs en plus , et quelques outils préinstallés , mais je n'ai pas eu le temps de tester

Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #17
C’est bizarre que tu aies des pages pour cette commande. Normalement ça donne 4 lignes environ pour une carte graphique, 8 si tu en as deux.
C’est toi qui vois pour l’aide mais de toute façon sans retour plus précis de ta part, on ne pourra pas t’aider.

Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #18
Ca donne ça:

00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Skylake GT2 [HD Graphics 520] [8086:1916] (rev 07)
        Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Device [1025:111a]
        Kernel driver in use: i915
        Kernel modules: i915

Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #19
@ Chalu  Je la vois ma carte dans la liste  , mais j'ai installé et désinstallé ( en principe ) des pilotes génériques  pour les cartes nvidia   , que je ne suis plus très sûr ( même pas du tout ) de savoir où je vais , et comme tu le dis , en l'absence  de renseignements corrects je ne vois pas trop comment vous pouvez  vraiment m'aider , donc plutôt que de vous faire perdre du temps et gaspiller de l'énergie en vain .
je trouve plus sage d'arrêter , ce qui me coûte un peu ,je n'aime pas caler en chemin , mais là je crois que ça sent le chaud
 @ Quoi , merci pour ton exemple de réponse à la commande , je vois bien dans toute la liste qui défile sur l'écran , la CG , le kernel ( je ne sais pas si il y a les 2) , mais il y a trop d'infos ( sont elles toutes utiles ? ) pour que je recopie tout 
Merci à tous pour votre aide 
Bonne journée 





Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #20
Et si tu faisais  une réinstallation ?

Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #21
Citation de: jenrem
@ Chalu  Je la vois ma carte dans la liste  ,
Ça semble tout bon d'après la commande pour la carte Intel, par contre aucune trace de Nvidia ce qui est bizarre.

 

Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #22
C'est vrai , je n'ai pas fait attention , mais je n'ai rien vu concernant nvidia , il y avait le kernel , la carte graphique décomposée en carte son et je ne sais plus , la carte ethernet  et pas mal d'autres trucs , j'ai l'impression que tout l'intérieur de la machine était décortiqué et étalé sur l'écran
Mais j'ai démonté le disque, pour la suite 
Bonne fin de journée , au sec 

Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #23
HS :
Citer
J'arrive , la retraite c'est terrible ,on a le temps de rien ,toujours surbooké
Incroyable mais vrai, mais  je confirme !

Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #24
Merci Pierrotbj , j'avais peur d'être le seul 🥳
@ qua ( mauvais jeu de mots ) , je n'avais pas vu ta suggestion pleine de bon sens , elle a fini par arriver tout en haut 🤕
Mais comme je le disais à Chalu , j'essaie toujours d'aller au maximum de mes possibilités , mais là , si les commandes ne donnent plus les résultats attendus , je crois que c'était la limite
Bonne soirée