Aller au contenu principal
Sujet: ipsec rsasigkey (Lu 1071 fois) sujet précédent - sujet suivant

ipsec rsasigkey

Bonjour,

je m' "amuse" avec ipsec, plus précisément son implémentation 'strongswan' pour linux.

J'ai installé quelques paquets: ipsec-tools, strongswan, strongswan-ipsec, strongswan-doc. Ce n'est pas super intuitif, mais là n'est pas la question je m'en sors comme il faut.

Par contre, en tapant 'ipsec' dans un terminal, puis une 'espace', puis la touche 'tab' j'obtiens ceci:
thierry@toto-PC:~/tartar> ipsec 
auto          barf          eroute        klipsdebug    look          manual        pluto         ranbits       rsasigkey     setup         showdefaults  showhostkey   spi           spigrp        tncfg         whack

Mais quand j'essaie d'utiliser 'rsasigkey', il est inconnu au bataillon, alors que l'option m'est proposée.
Une idée ?

Danke.

PS: (Befehl nicht gefunden -> commande non trouvée) -> user normal, sudo et en root…
thierry@toto-PC:~/tartar> ipsec rsasigkey --verbose 2048 > rsa.key
ipsec: Befehl nicht gefunden

thierry@toto-PC:~/tartar> sudo ipsec rsasigkey --verbose 2048 > rsa.key
[sudo] Passwort für root:
/usr/sbin/ipsec: unknown command `rsasigkey' (`ipsec --help' for list)

toto-PC:/home/thierry/tartar # ipsec rsasigkey --verbose 2048 > rsa.key
/usr/sbin/ipsec: unknown command `rsasigkey' (`ipsec --help' for list)

PS2:
toto-PC:/home/thierry/tartar # which ipsec
/usr/sbin/ipsec


PS3: je sais créer des clés auto-signées, ou signée par une CA, ce n'est pas le sujet, je suis juste curieux des nouvelles commandes non disponibles  :D

 

Re : ipsec rsasigkey

Répondre #2
Salut,

oui, merci je connais ce 'man'.
En fait je me demande juste pour quelle raison cette "option" m'est proposée après un 'ipsec + tab', alors qu'elle n'est pas là. (Mais pas tant la manière de l'utiliser).

J'ai un peu cherché, ça m'a l'air compliqué.

Ce n'est pas très important, vu que je me débrouille très bien sans. Mais si quelqu'un a des hypothèses, je suis preneur.