Aller au contenu principal
Sujet: bug AmdGpuPro (Lu 3265 fois) sujet précédent - sujet suivant

bug AmdGpuPro

Bonjour
J'ai un probleme de  freeze total ecran, clavier souris au delà de quelques minutes d'utilisation.
Ma carte graphique est une RX570.
Erreur recurrente sous linux, a partir de certains noyo au dela de 4, c'est un probleme sous a peu pres toutes les distribubutions, au gré des mises à jour avec la serie de carte graphique amdgpuPro.

Retour avec une nvidia bien moins muscléess pour continuer à vous écrire;
Existe t il une solution ?
> il semblerait , si je comprends les forums anglais, qu'une solution pourrait marcher si on compile son noyau et installe le pilote "à la main" avec l'installateur d'amd. Bref, retour en arrière de 15 ans.

Avez vous ce problème  ? Ce fil est fait pour vous...

Re : bug AmdGpuPro

Répondre #1
Salut,

J'imagine que tu as testé avec le pilote libre, amdgpu (installé par défaut) ?

J'ai une radeon RX580, donc même famille de CG.

Ce bug est un véritable problème sur les nouvelles versions en effet, mais avec des conséquences plus ou moins dramatiques suivant les distribs.
Il y a un réel bloquage sur OpenSuse, qui semble être atténué sur d'autres distribs (Ubuntu et Manjaro d'expérience). Quelles sont les raisons ? Je l'ignore.  Une version plus récente de Mesa, LLVM & OpenGL peut-être ?

Chez moi sur Manjaro :
Mesa 19.2.2
OpenGL 4.5
LLVM 9.0

Pas de pb d'interface figée depuis le 28/09

Re : bug AmdGpuPro

Répondre #2
Salut,
Merci de ta réponse. Le problème est relativement récent - 15 jours - de mon coté...  C'est bien le pilote par défaut qui a commencé à planté. Je n'ai pas réussi à installer le pilote trouvé sur le site amd pour des obscures problemes de dépendances;..

Re : bug AmdGpuPro

Répondre #3
Ouais, je m'interroge sur la responsabilité de la CG....

Aurais-tu un processeur Ryzen, à tout hasard ?...

Re : bug AmdGpuPro

Répondre #4
Bonjour
Tout à fait. .... Je cumule les problèmes.
J'ai résolu la situation par l'achat d'une carte graphique nvidia bon marché.

Re : bug AmdGpuPro

Répondre #5
Tu es sur tumbleweed ou Leap ?

Re : bug AmdGpuPro

Répondre #6
leap.
Mais j'ai testé : fedora, ubuntu, mint, et evidemment opensuse avec toujours les memes symptomess : au bout d'un temps plus ou moins grand ( de l'ecran de log à quelques heures ...) l'écran se fige avec des effets visuels très caractéstiques : virages des couleurs, "blocs d'écran carrés" qui se reproduisent... voire gel total meme si les sysreq  fonctionnent toujours voire souvent un  ctrl-alt-backspace pour rebooter le serveur graphique.
Bref. l'enfer