Aller au contenu principal
Sujet: Sondage 2022 (Lu 4860 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Sondage 2022

Répondre #1
 :)) Je suis allé au bout avec DeepL, une exploit! (j'avais renoncé l'an dernier).

Re : Sondage 2022

Répondre #2
fait!

Re : Sondage 2022

Répondre #3
C'était bien ??? moi, j'aime pas les sondages, en plus qui sont en anglais...

Re : Sondage 2022

Répondre #4
Ca sert à quoi ???

Re : Sondage 2022

Répondre #5
Hello ;=)
Ca sert à mieux connaître la communauté, ses usages,  et ses besoins ;)

Re : Sondage 2022

Répondre #6
Encore faudrait-il que les organisateurs d'un sondage tiennent compte des résultats.....

Re : Sondage 2022

Répondre #7
Il y a des choses en particulier qui ne sont pas prises en compte ?

https://news.opensuse.org/2022/01/17/os-begins-annual-survey/

Le lancement d'une enquête openSUSE a commencé, et les utilisateurs, les contributeurs open source et les membres de la communauté sont encouragés à répondre à l'enquête annuelle.

 L'année dernière, la communauté a commencé son enquête de fin d'année et a discuté des résultats lors d'une réunion communautaire.

 Les résultats et les commentaires de la réunion ont guidé les changements dans le calendrier et le format de l'enquête actuelle, qui est maintenant ouverte au public.  Certaines modifications ont été apportées aux questions de l'année précédente et l'enquête se poursuivra jusqu'au 28 février.

 L'enquête devrait fournir des informations sur la façon dont les gens perçoivent et interagissent avec le projet.  L'enquête aidera également la communauté à mieux comprendre l'utilisation croissante des distributions et des outils openSUSE.

 L'enquête devait commencer en décembre 2021, mais en raison d'une autre enquête sur la sécurité de la communauté et le calendrier des élections du conseil d'administration d'openSUSE, il a été décidé de commencer l'enquête au cours de la nouvelle année.  Merci de nous aider en répondant au sondage.

 

Re : Sondage 2022

Répondre #8
J'ai répondu aux premières questions avec rigueur, ensuite avec un peu moins, et puis je me suis trouvé débordé vers la fin.
A voté !

Re : Sondage 2022

Répondre #9
Je parlais des sondages en général. J'ai répondu à celui-çi. ( dur pour moi avec l'anglais... )

Re : Sondage 2022

Répondre #10
Bonjour
Difficile de participer à un sondage en anglais quand on ne maîtrise pas la langue  :(


Re : Sondage 2022

Répondre #12
Merci.

Voici la traduction (faite avec www.DeepL.com)

La communauté openSUSE a publié les résultats de l'enquête annuelle de la communauté.

Les résultats de cette année ont augmenté par rapport à ceux de l'année dernière de plus de 100 participants, avec 1.320 répondants cette fois-ci. Alors que la participation a augmenté, les résultats indiquent qu'un plus grand nombre de personnes situées en Europe ont participé à l'enquête. Les autres régions étant moins représentées, il convient d'en être conscient à la lecture des résultats.

Des informations ont été recueillies sur le projet, ses distributions, les données démographiques et la façon dont la communauté contribue au projet. Un certain nombre de questions de l'enquête de cette année ont donné aux participants une plus grande possibilité d'exprimer leurs opinions et leur satisfaction sur les sujets susmentionnés. Un document répertorie tous les commentaires de l'enquête.

Certaines modifications ont été apportées par rapport à l'enquête de l'année précédente, mais le groupe d'utilisateurs le plus important en pourcentage était celui des 35 à 44 ans. La grande majorité des participants à l'enquête étaient originaires de l'hémisphère nord et près de 500 d'entre eux se trouvaient dans le fuseau horaire +1 UTC avant les récentes économies quotidiennes, ce qui a placé la plupart d'entre eux à l'heure d'Europe centrale. Près de 60 % des personnes interrogées avaient un diplôme universitaire et plus de 81 % de celles qui ont répondu à la question avaient au moins un diplôme d'études supérieures. Le nombre de personnes interrogées ayant un emploi dans le domaine des technologies de l'information est réparti à peu près à parts égales.

Une des principales conclusions de l'enquête est que les distros openSUSE sont bien supportées par les professionnels de l'informatique et les développeurs. Les technologies pour les créateurs de contenu professionnel semblent être de plus en plus utilisées, selon les résultats.

Plus de 40 % utilisent des systèmes d'exploitation de type Unix depuis 10 ans et moins de 3 % en utilisent un depuis moins d'un an. Une majorité des utilisateurs d'openSUSE sur les ordinateurs de bureau ont préféré utiliser Tumbleweed et ceux qui privilégient l'utilisation sur les serveurs ont opté pour Leap. L'utilisation de MicroOS sur les serveurs a augmenté de plus de 40 %. Les empaqueteurs ont reçu beaucoup de reconnaissance dans l'enquête. Un pourcentage écrasant de personnes interrogées a classé les dépôts officiels comme leur source préférée pour obtenir des logiciels ; les autres qui suivent sont les téléchargements de rpm ainsi que Flatpak, AppImages et snap respectivement.

Les résultats de l'enquête ont montré que la plupart recommanderaient les distributions openSUSE aux utilisateurs avancés et les recommanderaient moins aux nouveaux utilisateurs. Le sentiment général était que les utilisateurs étaient satisfaits des distributions et les trouvaient stables et fiables ; les distributions et leur facilité d'utilisation étaient tenues en haute estime, en particulier les utilisations principales du serveur avec l'hébergement web, les bases de données, les conteneurs et la virtualisation.

Une majorité de personnes ont préféré les forums d'openSUSE, reddit et Twitter pour la communication technique et le partage des connaissances sur openSUSE. Les autres plateformes ont été utilisées pour une interaction plus sociale avec la communauté.

Pour plus de détails sur l'enquête annuelle, veuillez visiter les résultats sur le Wiki openSUSE.

Re : Sondage 2022

Répondre #13
hello ;=)
il y a des choses bizarres (la traduction surement) :
"les distros openSUSE sont bien supportées par les professionnels de l'informatique et les développeurs. "
 ca veut dire que ca répond aux besoins ? (ou qu'ils s'en accommodent :p)

Les technologies pour les créateurs de contenu professionnel semblent être de plus en plus utilisées
? : ca veut dire les conteneurs ? à force de lire l'anglais il va falloir traduire le français :D

Re : Sondage 2022

Répondre #14
Je t'ai remis les phrases d'origines

"les distros openSUSE sont bien supportées par les professionnels de l'informatique et les développeurs. "
 ca veut dire que ca répond aux besoins ? (ou qu'ils s'en accommodent :p)
A core take away from the survey was that openSUSE distros were well supported for IT professionals and developers.

Les technologies pour les créateurs de contenu professionnel semblent être de plus en plus utilisées
? : ca veut dire les conteneurs ?
Technologies for professional content creators appears to be growing is usage, according to the results.

Non on dirait bien que la traduction est la bonne

à force de lire l'anglais il va falloir traduire le français :D
:D
C'est le défaut des traductions automatiques, en relisant (en diagonale) la traduction j'avais déjà corrigé quelques problèmes de sens