Aller au contenu principal
Sujet: Problème clé USB (Lu 311 fois) sujet précédent - sujet suivant

Problème clé USB

Bonjour,
Sur une clé USB j'ai divers fichiers vidéo, que je veux couper / coller vers  des dossiers créés sur cette même clé USB.
Certains sont effectivement transférables vers les dossiers adaptés.
MAIS, d' autres ne peuvent pas être dirigés vers un dossier donné pour je ne sais quelle raison...( réponse: impossible.......).
De plus, ces fichiers ne peuvent pas non plus être mis à la corbeille...( réponse:  impossible....).
En conclusion, sur une même clé USB certains fichiers sont " manipulables " et d' autres non.
Qui aurait une idée à me proposer ?

Re : Problème clé USB

Répondre #1
Bonsoir,

C'est peut-être lié aux poids de tes fichiers et à la capacité de ta clé. Pourquoi ne pas tout copier sur ton ordi, vider cette clé, réorganiser tous ces fichiers à ta convenance sur ton ordi et recopier ensuite le tout sur la clé?

Re : Problème clé USB

Répondre #2
Bonjour,
Cette clé est très loin d' être pleine.
En suivant tes recommandations, en effet certains fichiers peuvent être déplacés sur un ordi, mais d' autres ne le peuvent pas....
Bizarre, bizarre...
Merci cependant.

Re : Problème clé USB

Répondre #3
Salut Barney7,
A tout hasard, clic droit sur le dossier puis propriété.

Re : Problème clé USB

Répondre #4
Hello ;=)

je pense aussi comme indiqué ci-dessus : il y a surement là une histoire de droits d'accés :
 Barney une fois que tu seras sûr que la place est libre sur ta clé et que les fichiers ne sont pas trop gros et donc coinceraient pour cela

 ==> il faut que tu regardes ce lien : compare un fichier qui ne pose pas de soucis avec un fichier gênant (par exemple) avec :
ls -l fichierok

ls -l fichierKO


C'est assez bien expliqué ci-dessous je trouve, ca peut servir de référence pour beaucoup de monde à mon avis.
Regarde ce que tu souhaites pouvoir faire comme actions et applique le aux fichiers qui coincent \o_
https://doc.ubuntu-fr.org/permissions

tu peut utiliser la ligne de commande ou les menus selon ton envie.

Fais un test sur un fichier qui gêne par exemple.
Tu en as beaucoup ou 3 / 4 ?