Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Demarrage en 2 temps Leap 15.3 (Lu 1226 fois) sujet précédent - sujet suivant

Demarrage en 2 temps Leap 15.3

Bonjour,
Je rencontre depuis une semaine un problème de démarrage.
Quand je boote la machine le matin, celle-ci s'arrete avant la fenetre de login et reste sur un ecran noir.
Je resete la machine avec le bouton reset et sur ce demarrage je peux me logger et ouvrir OS.
Je n'ai pas entrepris de faire la MAJ vers 15.4 donc ce n'est pas la clef du probleme.
J'ai vu dans les logs que Rudy se mettait en conflit donc je l'ai desinstallé ainsi que les biblis avec son nom.
Mais le resultat est toujours le meme:
Sur un reboot, ca passe
Sur un allumage, ca coince.
Mon heure de plantage du jour est 7H16
Si vous avez la ligne de code qui va bien pour extraire les infos necessaires, je veux bien vous les communiquer.
Merci d'avance.
Ooo

Re : Demarrage en 2 temps Leap 15.3

Répondre #1
Up ! ?

Re : Demarrage en 2 temps Leap 15.3

Répondre #2
C'était quoi le message dans tes logs?


Re : Demarrage en 2 temps Leap 15.3

Répondre #4
C'était quoi le message dans tes logs?
c'est justement l'objet de la question
peux tu récupérer ce que tes logs t'on dit?parce que tu parles de Rudy(?) et autres bisbis,c'est pas vraiment explicite.
Quant à la maj vers la 15.4 c'est pas la clef du problème mais ça peut être la solution...

Re : Demarrage en 2 temps Leap 15.3

Répondre #5
ca me parait un peu long :-( comme log
assez long pour m'y perdre totalement..
obligé de compressé du aux restrictions du site.

Re : Demarrage en 2 temps Leap 15.3

Répondre #6
En effet c'est un peu gros ! Je suis sur téléphone et ne peux afficher tout.
 Il faudrait que tu regardes journalctl au moment du crash, consulte le man journalctl pour voir les options .  Tu copies seulement les lignes concernant le crash et tu les colles ici.

Re : Demarrage en 2 temps Leap 15.3

Répondre #7
Quand il y a l'écran noir, si tu appuies sur Echap ou sur Ctrl + Alt + F1 quelque chose s'affiche ?

Re : Demarrage en 2 temps Leap 15.3

Répondre #8
Bonjour,
La machine a du rester allumer toute une nuit, donc pas de redemarrage. Puis hier, redemarrage normal. J'attendais aujourd'hui pour voir si c'était confirmé. Ca l'est.
Docker censé être mieux qu'une machine virtuelle m'aura créé des sueurs :-( et son éradication était la clef du problème semble-t-il.
Merci a tous.
Cdt