Aller au contenu principal
Sujet: Gerinald ... retour aux sources (Lu 1686 fois) sujet précédent - sujet suivant

Gerinald ... retour aux sources

Bonjour tout le monde,

Mon pseudo : Gerinald
Pays : Belgique

Distro utilisé ... houla ..... sous Linux depuis 2004, ça fait un bail hein .... je suis passé sous toutes les distro, sauf les Gentoo / Funtoo, pas que ces derniers était compliqué, mais simplement que la longueur de compilation ont vite fait de me fatiguer ... :)

En fait, j'ai débuté sous les Fedora Core 1 et 2, pour ensuite passé sous Suse 7, qui passai en ce moment là en version 8, j'était dans l'année charnière .... et c'est grâce à Suse que j'ai accroché à Linux, et surtout à Alionet, qui, à l'époque, était le forum de référence en la matière.
Puis j'ai décider de voler de mes ailes, sous différentes distro : Kanotix, Siduction, FrugalWare, etc etc .... pour terminer ces dernières années sous Manjaro.
Je n'ai jamais oublié que c'est grâce à Alionet que j'ai pu démarrer correctement sous Linux.

Pour ceux qui se rappelle, je suis l'ancien administrateur de "Terranux" et de "Terre des Tux", ainsi que la création de "LinuxPedia" avec d'autres Linuxiens, ce dernier existe toujours, mais je ne le maintiens plus.

Je profite de l'acquisition d'un PC bien plus puissant pour installé la nouvelle Susy (désolé, pour moi, ce sera toujours Suse) :)
Mon ancienne config n'en voulant pas : AMD Athlon II X2 250 Dual, 4 Go ram, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210], impossible d'y installer autre chose que du XFce ou Cinnamon, sous distro pas gourmand :)

On va donc voir ce que cette Susy a dans le ventre ;)

Re : Gerinald ... retour aux sources

Répondre #1
Salut ;)
Et bienvenue :)

Re : Gerinald ... retour aux sources

Répondre #2
Quel parcours ! :)
Bienvenue sur le nouveau forum d'alionet

Re : Gerinald ... retour aux sources

Répondre #3
Salut @Gerinald !

Welcome back home ! :D


à plus,
oh!rocks

Re : Gerinald ... retour aux sources

Répondre #4
Salut,l'électron libre :D

Re : Gerinald ... retour aux sources

Répondre #5
Yep,

Petit retour de cette petite merveille .... elle est vraiment bien, si elle continue à me faire les yeux doux comme ça, je sent que je vais rester un peu sur la planète Suse :)

Hey @oh!rocks‍  ... tu est encore là, vieille canaille ..... bon sang, ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de te lire   :D :D

Yop jtro, merci, tu fait aussi partie des anciens si mes souvenirs sont bons ... ? .. :)

Merci le chat .... miaou .. :)

Re : Gerinald ... retour aux sources

Répondre #6
Bonjour,

C'est en toute humilité qu'un nouveau membre salue le retour d'un ancien.

Juste pour te dire que LinuxPedia, même si plus maintenu, est tombé assez vite dans mes marque-pages alors que je cherchais de la doc sur openSUSE que je découvre à peine. Une bonne documentation peut-être plus complètement d'actualité mais qui reste utile.

Merci  :)