Aller au contenu principal
Sujet: DaVinciResolve (Lu 2734 fois) sujet précédent - sujet suivant

DaVinciResolve

bjr bjr le Forum



Je suis de retour sous linux et je me suis installer openSUSE Tumbleweed.
Apres j'ai installe un logicie Davincio resole , mais voila j'a message d'erreur :
Davincli could not find any OpenCl Capable Gpu's ?

Je voudrais savoir si il y a avait quelques choses d'autres à installer ou un paramètre a modifier ?


je vous remercie d'avance

 

Re : DaVinciResolve

Répondre #1
tu as quoi comme carte graphique?
david

Re : DaVinciResolve

Répondre #2
bjr David

alors pour le pc je suis avec un pc portable avec carte graphique iIntel® HD Graphics 4600


Re : DaVinciResolve

Répondre #3
regarde si le paquet beignet est bien installer, c'est implantation opencl pour gpu intel

david

Re : DaVinciResolve

Répondre #4
J'ai mis le paquet Beignet et la logiciel ne fonctionne carrement pas il plante directe ....



Re : DaVinciResolve

Répondre #5
J'ai  testé DaVinci résolve l'année dernière, ainsi qu'un autre membre d'Alionet. Il faut du matériel de compétion pour le faire fonctionner : au minimum 16 Go de Ram + une  carte graphique haut de gamme.

Re : DaVinciResolve

Répondre #6
bjr sobkowiak


Alors si je comprends bien si tu as n'as pas la carte graphique qui va avec ca ne fonctionne pas tu pense que c'est ca ?


cdtl

Re : DaVinciResolve

Répondre #7
Bonjour,c'est exactement cela.  Ta carte  est  intégrée et non pas dédiée.

Re : DaVinciResolve

Répondre #8
J'ai  testé DaVinci résolve l'année dernière, ainsi qu'un autre membre d'Alionet. Il faut du matériel de compétion pour le faire fonctionner : au minimum 16 Go de Ram + une  carte graphique haut de gamme.

Je confirme, je suis l'autre  :D  :D  :D  :D

Surtout pas davinci resolve avec une Intel HD  :o  :o  :o
Le logiciel plantait avec ma RX580...

Quelle utilité en as-tu ? Car Kdenlive permet déjà de faire beaucoup de choses... Lorsque j'essayé davinci resolve, j'ai fini par adopter Kdenlive qui s'avère très complet, il est juste un peu difficile à prendre en main au début... Mais on pourra t'aider sur Alionet. Pour davinci resolve, je suis pas sûr que certains l'utilisent ici

Re : DaVinciResolve

Répondre #9
Bjr



merci pour ces renseignement , moi qui arrive a le faire fonctionne sous windows 10  avec 16 giga de ram ...
enfin bon

Re : DaVinciResolve

Répondre #10
Le problème n'est pas la RAM mais la puissance et l'exploitation de la carte graphique. Bien sûr que 16Go c'est suffisant. L'as-tu fait fonctionner sur Windows 10 avec cette ordinateur équipé d'une carte graphique IntelHD ?

Sur linux, la complexité de l'exploitation d'une carte graphique réside dans les compositeurs graphiques.

Sur Windows, tu vas utiliser DirectX comme compositeur. Sur Linux, OpenGL.
Il est admis par les développeurs de logiciels (notamment de logiciels propriétaire, comme DaVinci Resolve) que 95% des utilisateurs de logiciels graphiques seront sur Windows ou Mac (Hors Blender, Scratch et GIMP, sous licence GPL et plus utilisé sur Linux). Du coup les dev vont axer leur développer sur DirectX, et non sur OpenGL, ce dernier sera simplement une "traduction" du DirectX existant pour le rendre compatible GNU/Linux.

Du coup.... Ça peut crasher.

DaVinci, pour l'avoir utilisé, fonctionne sur OpenSuse, mais ta carte graphique ne supporte probablement pas OpenGL 4.5, qui sera requis pour l'utilisation de DaVinci, très gourmand en ressources graphiques. Avec ma Radeon RX580 (8Go GDDR5 et 1.2Ghz de fréquence d'horloge !), il fonctionnait après avoir passé plusieurs heures à "bricoler" pour aller chercher toutes les dépendances. Mais même une fois opérationnel, tu comprends vite qu'il ne faut pas pousser bébé dans ses retranchements... Il faut un matos de dingue pour le faire fonctionner à 100% de ses capacités et, comme le dit sobkowiak, une carte dédiée permettrait d'allouer au programme 100% des capacités de la carte.