Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Impression de timbres (Lu 2392 fois) sujet précédent - sujet suivant

Impression de timbres

Bonsoir,
Tout est presque dans le titre,  voila j’achète souvent des timbres en ligne sur la poste.fr que j'imprime ensuite sur une feuille A4  dernièrement j'ai acheté des feuille A4 de chez AVERY pour imprimer mes timbre sur des étiquettes autocollantes.
L'impression se passe bien si j'imprime le PDF à partir d’acrobate reader sur W10 mais des que je passe sur OpenSuse à partir d'Okular l'impression est décalé de quelque millimètre vers le bas...
je ne sais pas comment régler se problème, auriez vous des idées à me proposer ?
Merci   ;)
A+Fred

Re : Impression de timbres

Répondre #1
Bonjour,
J'imprime pour ma part sur une Dymo depuis plusieurs années. A partir d'Okular, l'impression est mauvaise, mal cadrée et petite.
Du coup, j'imprime à partir de LibreOffice. Je charge le PDF et pas de souci particulier.
A voir sur feuilles A4, tu me diras, ça peut m'interesser aussi ...

Re : Impression de timbres

Répondre #2
Bonsoir,
c'est pas encore ça, mais apparemment a partir de lire office on peux cadrer mais j'y arrive pas, je sais pas faire en plus quand j'essais de recadrer la page bouge mais les timbres eux reste en place !!!?

Re : Impression de timbres

Répondre #3
Bonjour,

dans Okular, après avoir cliqué sur Imprimer, si tu cliques sur le bouton Options en bas à gauche, puis si tu vas sur l'onglet Options PDF,  qu'as-tu comme paramètre de Mode de mise à l'échelle ?

A+

Re : Impression de timbres

Répondre #4
Bonsoir,
J'ai essayé les 3 options PDF d'Okular ça n'a aucunes influence sur le résultat...
 :(
Passer un bon Noel...  ;)

 

Re : Impression de timbres

Répondre #5
Bonsoir,
J'ai essayé les 3 options PDF d'Okular ça n'a aucunes influence sur le résultat...
Bonjour,
bizarre, pour moi avec la même problématique d'impression de timbres, mettre l'option Imprimer en taille originale m'avait fait gagner les quelques mm qui me manquaient.
As-tu des marges forcées dans les options de ton imprimante ?

A+ et bonnes fêtes aussi !

Re : Impression de timbres

Répondre #6
bonsoir,
j'ai refait le test et effectivement cette option me fait gagner peut être 1 mm pour autant l'impression se fait juste sur la limite basse de l'étiquette.
qu'appelle tu des marges forcées, dans les propriétés de mon imprimante lorsque je lance l'impression de mes timbres les marges sont de 3.53 mm
bon l'essentiel est là puisque je peux imprimer mes timbres mais ça me gène de ne pas avoir "la main" pour régler cela correctement
Merci
A+ Fred

Re : Impression de timbres

Répondre #7
qu'appelle tu des marges forcées, dans les propriétés de mon imprimante lorsque je lance l'impression de mes timbres les marges sont de 3.53 mm
Bonjour @homaley24
Je parle des marges d'impression qui peuvent être données effectivement dans les propriétés de l'imprimante. 
Cela va influencer la disposition sur ta page ; typiquement, si le format de la planche des timbres supposent des marges d'impression pour les centrer sur les étiquettes, des valeurs de marge différentes influenceront la disposition.
A+

Re : Impression de timbres

Répondre #8
Ok merci pour l'infos
Meilleurs voeux
A+ Fred